Les Assassins de l'aube : Le livre de Michel Bussi
Sous le soleil des Caraïbes, trois touristes sont retrouvés assassinés, un harpon de plongée planté en plein cœur. Trois meurtres commis à l'aube, accompagnés d'une mise en scène macabre et glaçante. Pourtant, aucun lien n'unit les victimes, qui séjournaient pour la première fois dans l'île...
Plus étonnant encore, un étrange vieillard prédit à chaque fois les crimes dans leurs plus imprévisibles détails. Magie noire ou machination diabolique ?
S'engage alors pour le commandant Valéric Kancel et ses deux adjoints une course contre la montre, dans une île au bord du chaos. Jusqu'où les entraînera leur enquête vertigineuse ?
Avec ce pur thriller, Michel Bussi nous plonge dans les secrets passés de la Guadeloupe. Et nous offre un voyage aussi intense que dépaysant.
Maître de l'illusion et de la manipulation, Michel Bussi est l'un des auteurs préférés des Français, et le plus adapté à la télévision et en bandes dessinées.
De (auteur) : Michel Bussi
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
alnm0309
• Il y a 2 jours
Un livre de Michel Bussi, c'est un peu comme le crû de chaque année, on l'attend, on veut savoir dans quelle région l'auteur va nous emmener et on se laisse porter par sa plume et son intrigue. Dans les assassins de l'aube, on pose nos valises en Guadeloupe. Là-bas, un dangereux assassin frappe à coup de harpon et de références laissées à des évènements du passé de l'île. C'est là que se retrouvent des enquêteurs aux contours bien dessinés (un flic sur le retour sur l'île après l'avoir quittée des années, un autre qui aimerait assumer son histoire d'amour avec un pompier, et une jeune femme fraichement arrivée de métropole). Bussi joue parfaitement ici la carte du passé antillais, des références à l'esclavage (le personnage de la journaliste est bien trouvé), au mystique. Comme souvent, l'auteur conjugue ses intrigues avec le passé, la nostalgie du temps d'avant, les références aux histoires de famille. C'est un très bon livre qu'il fait doux de lire en vacances, notamment et qui nous permet de s'imaginer les paysages luxuriants de la Guadeloupe.
Manon7993
• Il y a 2 jours
Michel Bussi revient avec un polar qui mêle suspense, secrets et rebondissements, comme à son habitude. L’histoire démarre fort, avec une intrigue intrigante et un cadre qui accroche rapidement. On retrouve sa plume fluide et addictive, parfaite pour tourner les pages sans s’en rendre compte. Cependant, malgré un rythme efficace, certains passages m’ont semblé un peu prévisibles, et les personnages manquaient parfois de profondeur. J’ai eu du mal à m’attacher à eux, ce qui a un peu freiné mon immersion. L’ensemble reste agréable à lire, mais moins marquant que d’autres romans de l’auteur. #x1f449 Un bon moment de lecture, mais pas mon préféré de Bussi.
Clzp95
• Il y a 4 jours
Un excellent Bussi qui, à son habitude, nous fait des rebondissements jusqu'à la fin (même si pour certains on les devine). Un style fluide et percutant, une construction parfaite et un décor guadeloupéen bien décrit avec un fond d'historique sur l'esclavage (intéressant car factuel et non dogmatique). On aurait pu craindre un plaidoyer contre le racisme des blancs mais, heureusement, non. Seul petit bémol que je mettrais c'est le fait d'y mettre un couple d'homosexuels qui n'est pas nécessaire au récit, cela fait penser que l'auteur a succombé aux sirènes wokistes. Cependant, cela est relativement bien traité car inclus dans l'évocation générale des préjugés communautaristes, spécifiquement sur une île comme la Guadeloupe.
Ericdesh
• Il y a 5 jours
Dans ce genre de littérature qui mise beaucoup sur la surprise finale, à mon sens, il y a 2 raisons pour lesquelles on est surpris : soit l'auteur nous a bien baladé au cours du roman avec de multiples fausses pistes et la révélation finale est la cerise sur le gâteau, soit on ne l'a pas vu venir parce que le coupable n'est pas très crédible ou sort un peu de nulle part. Malheureusement, une fois n'est pas coutume mais dans ce Bussi, c'est, selon moi, la 2ème raison. Malgré tout son talent et ses très bons romans qui sont majoritaires dans sa bibliographie, j'ai trouvé que ce roman était en dessous
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782258210608
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 408
-
- Dimensions
- 226 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,90 € Grand format 408 pages