Les fêlures : Le livre de Barbara Abel

Grand format

Plon

0 personnes ont réagi

Qui est le véritable meurtrier d'un être qui se suicide ?
Lui, sans doute.
Et puis tous les autres, aussi.

Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Martin et elle formaient un couple fusionnel. Et puis, un matin, on les a retrouvés dans leur lit, suicidés. Si Roxane s'est réveillée, Martin, lui, n'a pas eu sa chance... ou sa malchance. Comment expliquer la folie de leur geste ? Comment justifier la terrible décision qu'ils ont prise ?
Roxane va devoir s'expliquer devant ses proches, ceux de Martin, et bientôt devant la police, car ce suicide en partie raté ne serait-il pas en réalité un meurtre parfait ? Que savons-nous réellement de ce qui se passe au sein d'un couple ? Au sein d'une famille ? Que savons-nous des fêlures de chacun ?

De (auteur) : Barbara Abel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" La reine du thriller psychologique belge est de retour !

Barbara Abel excelle pour décrire les secrets de famille. Elle aime aussi les fausses pistes et nous mener par le bout du nez. À chaque chapitre on croit tenir un coupable, eh bien, non ! Bravo. "|Martine Coussy
Librairie Entre les lignes
" On suit avec beaucoup d'intérêt et d'émotion le déroulé de cette enquête pour connaître la vérité.
Barbara Abel plonge dans les secrets de famille avec respect pour nous dévoiler le portrait des ces deux amants, bousculés par la vie. "
Librairie des Batignolles

Avis Babelio

Noejane

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Première lecture de cette auteure. Mon avis est assez partagé. Malgré l’intrigue qui a su tenir le fil rouge jusqu’au bout du livre, j’ai eu la sensation d’être constamment sur ma faim et de passer ma lecture à attendre l’après avec impatience. J’ai trouvé que c’était extrêmement long. Moi qui avale les livres avec une certaine rapidité, celui-ci je l’ai traîné partout et pendant dix jours… l’histoire manque de rythme et est redondante. Des passages auraient pu être réduits voir retirés afin de donner une meilleure dynamique au lecteur. Les personnages sont assez intriguants, soupçonneux et douteux, ce qui nourrit l’intrigue mais ne m’a pas permis de m’y attacher. J’ai trouvé qu’ils frôlaient parfois les stéréotypes. Je ne pense pas que je garderai de souvenirs de cette lecture. Je n’ai pas été marquée, même si elle n’était pas désagréable.

Signaler

8mxjxc45q7_1735249137491

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un grand thriller psychologique! Donc pas de crime sanglant, pas de flic corrompu ou désabusé et pas de rythme effréné avec de l’action à tout va. Tout est dans l’approche psychologique de tous les personnages. Tous sont décrits avec une justesse inouïe ! Mais cela n’empêche pas un vrai suspense et des rebondissements qui triturent les méninges du lecteur et qui font de ce livre un véritable page-turner. Qui est le véritable meurtrier d'un être qui se suicide ? Lui même, sans doute. Et puis tous les autres, aussi. Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Martin et elle formaient un couple fusionnel. Et puis, un matin, on les a retrouvés dans leur lit, suicidés. Si Roxane s'est réveillée, Martin, lui, n'a pas eu sa chance... Comment expliquer la folie de leur geste? Comment justifier la terrible décision qu'ils ont prise? Roxane va devoir s'expliquer devant ses proches, ceux de Martin, et bientôt devant la police, car ce suicide en partie raté ne serait-il pas en réalité un meurtre parfait? Que savons-nous réellement de ce qui se passe au sein d'un couple? Au sein d'une famille? Que savons-nous des fêlures de chacun?

Signaler

Rccaj2002

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Après un mois d'abandon, car je ne suis pas arrivée à me plonger dedans, je décide de le reprendre et là, me voilà envahie dans ce que je lis, je ne lâche plus le livre. Je le referme à peine et j'ai encore du mal à respirer, ce roman m'a oppressé. Ce roman m'a scotchée aux récits de Roxane et de Garance mêlant efficacement passé et présent. À ne plus savoir quoi penser. J'ai absorbé toute cette douleur, incapable de prendre du recul ; c'était très fort. Les romans de Barbara Abel me séduisent toujours autant, même si celui-ci, je l'ai lu en deux temps, mais ça devait pas être le bon moment de le lire. Hâte de passer au prochain.

DelphineFi

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Nous sommes tout de suite immergé dans l'histoire de Roxane et Martin en commençant par le drame, leur suicide. Nous découvrons ensuite au fil de la lecture, le caractère des personnages, leur histoire, leurs traumatismes et tout ce qui les amène à prendre cette terrible décision : en finir.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782259307628
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    420
  • Dimensions
    227 x 143 mm

L'auteur

Barbara Abel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 420 pages