Les sept morts d'Evelyn Hardcastle : Le livre de Stuart Turton
Ce soir à 23 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée. Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre. Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.
Chef d'œuvre de construction, de références littéraires et d'habileté technique, Aiden croisera lapin blanc et personnage masqué pour tenter de percer le mystère de ce meurtre aux mille tiroirs !
De (auteur) : Stuart Turton
Traduit par : Fabrice Pointeau
Avis Babelio
Malivriotheque
• Il y a 1 semaine
Un homme se réveille dans la forêt, complètement désorienté, ne sachant plus qui il est ni ce qu'il a pu faire avant. Mais il sait qu'une certaine Anna est en danger. Il arrive à retrouver son chemin jusqu'à un grand manoir où une grande fête s'organise. Très vite, des évènements étranges se succèdent et Bell, car il semblerait que ce soit son nom, comprend qu'il n'est absolument pas dans une situation normale... L'histoire met pas mal de temps à démarrer mais on finit par se laisser happer par ce qui se passe à Blackheath. L'auteur fait preuve d'une surprenante maîtrise de son intrigue par moments assez difficile à suivre, et les révélations se font suffisamment au fur et à mesure pour continuer à alimenter l'appétit du lecteur. C'est assurément un mystère complexe et aussi complet, ancré dans une forme de science-fiction qui ne sera malheureusement pas expliquée pleinement, par vrai choix semble-t-il de conclure l'histoire et ne pas la faire traîner ailleurs, dans un autre contexte. L'auteur a une écriture assez fluide, de qualité, sans être compliquée, et surtout un imaginaire incroyable en ce qui concerne la création d'un grand Cluedo. Les personnages et leur psychologie sont très bien rendus, honnêtement le résultat est assez bluffant. On pourra certes déplorer quelques longueurs, ainsi que l'impact bizarrement quasi nul qu'a une révélation sur le personnal principal quant à la "durée" de l'expérience (en dire plus reviendrait à spoiler). Mais une fois qu'on a lu la totalité, on ne peut s'empêcher de constater un travail monstre sur une intrigue saisissante et bien particulière. Et comprendre véritablement le titre de cet ouvrage. Et s'interroger sur le concept de rédemption. Il est vraiment dommage que ce roman en ait perdu plus d'un, comme j'ai pu le comprendre en lisant d'autres critiques...
melencrl
• Il y a 1 semaine
Le résumé m’a vendu du rêve, j’étais hyper curieuse… mais la lecture a été un peu laborieuse. Il y a énormément de personnages, et leurs descriptions ne m’ont pas vraiment aidée à les différencier. En plus, avec les changements de point de vue constants, j’étais perdue une bonne partie du livre. Cela dit, l’intrigue est vraiment bien pensée, et le dénouement m’a beaucoup plu. Une lecture exigeante, mais qui vaut le coup si on s’accroche.
Antharius
• Il y a 1 semaine
Dans ce roman fantastique, nous allons vivre la "même journée" du narrateur qui doit empêcher la mort d'Emelyn Hardcastle: tant qu'il échoue, il revit la même journée. Pour être franc, l'installation de l'intrigue, l'ambiance sombre, désespérée et presque poisseuse a faillit me faire lâcher le bouquin: il faut passer ce cap des 50 premières pages et après tout le génie de la construction du livre devient plus clair et prenante. L'auteur joue avec les "voyages dans le temps" sans se prendre les pieds dans le tapis. un exploit quand on voit la quantité d'autres livres qui s'effondrent sous leurs "bonnes idées" ou une logique qui devient boiteuse. Le style est limpide, facile à comprendre et l'intrigue se déroule sans oublier le lecteur en route. Là où je suis un peu déçue c'est la conclusion du roman mais bon je ne dirais rien de plus, à vous de voir si vous auriez clos l'intrigue de cette façon ;)
azertl
• Il y a 2 semaines
Concept très malin et bien exploité, ambiance très bien rendue, écriture agréable, personnages attachants et enquête pleine de rebondissements. Beaucoup de très bonnes choses dans ce livre. J'émettrais juste un bémol sur l'enquête justement qui finit par être une succession de retournements et détails que j'ai trouvée un peu dure a suivre sur la fin, surtout au vu de l'approche "Un jour sans fin". Ça n'empêche que ca se lit avec plaisir.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782264064066
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 600
-
- Dimensions
- 179 x 112 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 600 pages