L'étrange Traversée du Saardam : Le livre de Stuart Turton
1634. Le
Saardam quitte les Indes néerlandaises pour Amsterdam. À son bord : le gouverneur de l'île de Batavia, sa femme et sa fille. Au fond de la cale, un prisonnier : le célèbre détective Samuel Pipps, victime d'une sombre affaire.
Alors que la traversée s'avère difficile et périlleuse, les voyageurs doivent faire face à d'étranges événements. Un symbole en lettres de sang apparaît sur la grand-voile, une voix terrifiante se fait entendre dans la nuit, et bientôt on retrouve un cadavre dans une cabine fermée de l'intérieur. Le bateau serait-il hanté, ses occupants maudits ? Aucune explication rationnelle ne semble possible. Et l'enquête s'avère particulièrement délicate, entre les superstitions des uns et les secrets des autres.
De (auteur) : Stuart Turton
Traduit par : Fabrice Pointeau
Expérience de lecture
Avis Babelio
jesslham
• Il y a 2 mois
Deuxième roman de Stuart Turton, dans un cadre totalement différent. Nous voilà à bord du Sardhamm lors d'une traversée pleine de rebondissements, avec un dénouement totalement rocambolesque. L'auteur a ce don pour dépeindre cette traversée, de la tempête à sa destinée bien plus sombre. On a du mal à entrer dans l'histoire et à assimiler ces personnages, mais une fois cela fait, l'aventure commence. Quelques longueurs par moments, mais le dénouement final nous met une claque, comme l'auteur sait si bien le faire. Moins bon que son premier livre, mais finalement divertissant, un joli roman.
maudtricot
• Il y a 2 mois
Les péripéties de L’Etrange traversée du Saardam font qu’il est difficile d’arrêter sa lecture, tellement on veut connaitre le fin mot de l’histoire. Et pour une fois, la fin est plutôt surprenante, un beau rappel à certains romans d’Agatha Christie. Attention tout de même à rester attentif à la présentation des nombreux personnages, sinon la lecture de ce long roman sera périlleuse.
Menotte
• Il y a 3 mois
EVASION. Je voulais une lecture facile et addictive. Je n'ai pas été déçue : des personnages attachants, un cadre historique original, de multiples énigmes, des rebondissements. Qu'importe le dénouement, la résolution de l'énigme. Dans ce domaine, tout a été fait. Non, le plus important, c'est le chemin, le plaisir de se faire mener par le bout du nez, de supputer, de se tromper, d'imaginer. Comme un hommage aux feuilletons du XIXe, une vraie réussite.
Jumlie
• Il y a 4 mois
« La mer gardait ses secrets, comme à son habitude. » « L’étrange traversée du Saardam » est bien plus qu’un thriller, Stuart Turton redéfinit le genre, et nous offre un récit incroyable qui bouscule les codes habituels. Ce (presque) huit clos nous tient en haleine, et le dénouement est splendide, et inattendu. Absolument magnifique !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782264081186
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 624
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,40 € Poche 624 pages