Ligne rouge : Le livre de Laure Rollier

Grand format

Editions Récamier

0 personnes ont réagi

Le nouveau thriller psychologique de Laure Rollier
" Tic-tac, tic-tac... Il est temps de suivre la ligne rouge. "

Les secrets bien gardés ne le restent jamais pour l'éternité. Niels et Jennifer, anciens amis d'enfance, pensaient pouvoir composer avec leurs secrets respectifs mais le moment est venu pour eux de s'y confronter.

Niels, sapeur-pompier, se rend dans les Landes afin de vider la maison de sa grand-mère décédée. Sur place, il découvre une pièce cachée dont les murs ont été recouverts de menaces à son encontre. Jennifer, pâtissière reconnue, reçoit des messages inquiétants signés " Ligne rouge ". Les souvenirs longtemps enfouis remontent à la surface. Qui est ce maître chanteur bien décidé à faire de leur vie un enfer ?

Niels et Jennifer n'ont plus le choix : ils doivent mettre les rancœurs et le passé de côté, et affronter leurs vieux démons s'ils veulent avoir une chance de survivre.

"On se plaît à lire ce livre comme un " page-turner " avec une fin, mais alors, complètement surprenante ! A lire absolument" - Blues & Polar

Originaire d'Agen, dans le Sud-Ouest de la France, Laure Rollier est illustratrice et autrice. Elle a publié cinq romans : Hâte-toi de vivre ! (2018, prix Mazarine Book Day), Nous étions merveilleuses (2019), Le Disparu de Nantucket (2021), L'Ombre du lac (2022) et 19, River Street (2024, prix Découverte de l'Iris noir).

De (auteur) : Laure Rollier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Coup de coeur d'Elise
Deux anciens amis d'enfance vont devoir faire équipe malgré la rancoeur, car un maître chanteur nommé Ligne Rouge se met à les menacer : leurs traumatismes et secrets du passé refont alors surface...
Laure Rollier nous happe dès les premières pages dans ce thriller haletant, et nous manipule jusqu'à la fin. Une tension qui monte crescendo, jusqu'au dénouement explosif inattendu.
Surprenant et addictif !|Elise
Librairie Les Beaux Titres
Quel talent !
Une intrigue menée avec intelligence jusqu'au dénouement totalement inattendu !
Deux amis d'enfance, Niels et Jennifer, vont être réunis à nouveau par des faits récents troublants.
Une manipulation parfaite, le lecteur est piégé ! Aucune révélation farfelue, c'est fin et très bien mené...
Librairie Jaubert
Multipliant fausses pistes et rebondissements, Laure Rollier construit un thriller machiavélique où secrets de famille et traumatismes enfouis pèsent sur l'âme des personnages.|Marc Rauscher
Librairie Majuscule-Birmann
Encore un excellent thriller psychologique signé Laure Rollier. Terriblement addictif !!|Aurélie
Fnac de Belleville en Beaujolais

Avis Babelio

Elia69

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

j'étais prête à mettre un cinq étoiles tant cette lecture a été addictive. Je tournais les pages sans pouvoir m'arrêter, car je voulais savoir ce que pouvaient bien cacher les deux personnages principaux, Niels et Jennifer. J'ai eu toutes les réponses à mes questions à la fin. Mais il y a eu un bémol, justement par rapport à cette fin, un peu trop tirée par les cheveux pour moi.

sandyaloubook

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Tic-tac, tic-tac… l’heure est venue de suivre la ligne rouge ! Avec ce nouveau thriller psychologique, Laure Rollier frappe fort. Dès les premières pages, on plonge dans une ambiance glaçante où secrets et rancunes deviennent des armes redoutables. Niels, pompier, retourne dans les Landes pour vider la maison de sa grand-mère. Jennifer, son amie d’enfance devenue pâtissière et influenceuse, reçoit de mystérieux messages signés Ligne rouge. Peu à peu, les souvenirs enfouis refont surface et un maître-chanteur semble bien décidé à ruiner leur vie. Les chapitres courts s’enchaînent avec une efficacité redoutable : on alterne principalement entre les voix de Niels et Jennifer, avec quelques interventions ponctuelles de Slimane, policier et ami fidèle. L’écriture est fluide, addictive, et l’autrice maîtrise à merveille l’art du faux-semblant. J’ai adoré cette construction où l’on découvre les secrets au compte-gouttes, jusqu’à un dénouement totalement inattendu. Impossible pour moi de deviner la vérité avant les dernières pages : la surprise fut totale ! Ce qui fait la force du roman, ce sont aussi ces rancunes tenaces entre Niels et Jennifer, transformées en moteur d’un suspense psychologique implacable. La tension ne retombe jamais, et on se retrouve à douter de tout et de tout le monde. Un roman qui explore la noirceur des secrets enfouis, la fragilité des apparences et la puissance destructrice de la vengeance.

Signaler

LesLivresDeCedrick

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

La grand-mère de Niels vient de décéder. Il va donc chez elle pour vider sa maison et fait alors la découverte d’une pièce cachée. C’est d’autant plus surprenant que celle-ci semble être aménagée spécialement pour lui… En parallèle, son ancienne voisine et ex-copine reçoit des menaces, d’abord sur le net, puis sur sa voiture, avant que son fils n’en trouve chez elle. L’insécurité est grandissante. Quel est donc le point commun entre ces deux intrigues ? Qui pourrait leur en vouloir à ce point ? Niels n’a d’autres choix que de prévenir son ami flic pour l’aider à y voir plus clair mais y arriveront-ils assez vite ? La menace s’approche très rapidement ! L’autrice m’a embarqué dans son thriller, de la première à la dernière page. J’ai beaucoup apprécié de découvrir sa plume, le rythme qu’elle apporte et l’univers qu’elle nous propose ici. J’en avais entendu beaucoup de bien et je comprends mieux pourquoi maintenant. La construction du récit, notamment avec l’alternance des points de vue et des chapitres courts, dynamise la lecture. Je n’ai connu ni temps mort, ni enlisement. Assez rapidement, je me suis attaché aux personnages et j’étais à leurs côtés, sur des montagnes russes d’émotions. Si on ajoute à cela quelques fausses pistes habilement disséminées tout au long du roman, on ne voit pas le mur final arriver alors qu’on va à tout vitesse droit dessus ! Suspense, tension et rebondissement sont les trois ingrédients parfaitement dosés pour ce résultat très réussi. Je vous encourage donc à lire ce très bon thriller psychologique.

Signaler

Nananinja

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un excellent thriller psychologique que je n’ai pas su lâcher une fois entamé. Mais quel suspens, on se pose 1000 questions, on a envie de comprendre ce qui se passe et on cherche à comprendre. Il y a énormément de tension dans le récit et la résolution est juste parfaite. Je vous recommande chaudement ce roman si vous aimez être happé par une histoire.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782385771348
  • Collection ou Série
    Récamier Noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    288
  • Dimensions
    227 x 143 mm

L'auteur

Laure Rollier

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,00 € Grand format 288 pages