Mon coeur a déménagé : Le livre de Michel Bussi, Laure Filiu, Jean-Marc Coudert
" Papa a tué maman. "
Ophélie a tout vu, du haut de ses sept ans.
Son père n'est pas le seul coupable. Un homme aurait pu sauver sa mère.
Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu'à la vérité. Et se venger !
Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de sa vie sera marquée par sa quête obsessionnelle.
De (auteur) : Michel Bussi
Lu par : Laure Filiu, Jean-Marc Coudert
Ressources
- Extrait MP3 Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
mamzelleoups
• Il y a 3 jours
Ophélie a 7 ans quand son père tue sa mère. Un homme aurait pu empêcher ça, mais il ne l'a pas fait. La petite fille, l'adolescente puis la jeune femme n'a de cesse de vouloir rétablir la vérité et de se venger. A ses côtés, un ancien inspecteur, sa meilleure amie qui vit dans le même foyer et une éducatrice dévouée. On tourne vite les pages de ce roman dont l'héroïne est attachante malgré son obstination (compréhensible) pour sa vengeance. J'ai aimé la voir grandir avec ses failles et voir évoluer son rapport au monde, aux adultes de son entourage et à sa propre histoire. J'ai parfois trouvé l'intrigue un peu exagérée.
nawelsenoun
• Il y a 3 jours
Bonne lecture et intrique même si des fois je trouve qu’il y a des moments un peu tirés par le cheveux . Pour ceux et celles qui aiment les thrimler psychologique je vous le conseil. Un bon roman avec du suspense et twist . En tout cas , j’ai bien aimé cette lecture.
Khorkaadren
• Il y a 1 semaine
Première lecture (ou plutôt écoute) de Michel Bussi pour moi. Nous suivons Ophélie et sa quête de vengeance sur plus d'une décennie. Au-delà du thriller dont le rythme est parfaitement maîtrisé jusqu'au dénouement final, magistral, Michel Bussi a également écrit un roman social, profondément humain et tout en nuance ; les personnages en particulier ont tous leur part de lumière et d'obscurité, nous faisant nous questionner sur les notions de bien et de mal. Le roman aborde des thèmes forts : les violences intrafamiliales, le sentiment de culpabilité, l'obsession... Mention spéciale pour l'éclairage apporté sur le travail social : des jeunes cabossés par la vie, la vie en foyer, et les professionnels qui se démènent pour leur permettre de se reconstruire. La comédienne de doublage Laure Filiu effectue un travail remarquable sur la version audio.
Sleepingbeauty1
• Il y a 3 semaines
Waouh ! Michel Bussi m’a fait sentir dans la peau d’une crêpe qu’on tourne et retourne dans une poêle chaude. Jusqu’à la dernière phrase, on est ébloui par la légèreté de sa plume, le rythme de son récit et les multiples retournement de situation. On se prend d’affection pour Folette, on hait ceux qu’elle considère comme responsable de la mort de sa mère, puis on se perd dans les (fausses) confidences avant le grand final. Un chef-d’œuvre à lire, absolument !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9791036633348
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre audio
-
- Durée
- 600 min
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,99 € Audio