Pandemia : Le livre de Franck Thilliez

Grand format

Ajouter aux favoris

Pandemia - Trailer

Fermer

Fleuve éditions

0 personnes ont réagi

" Bientôt, ce monde contaminé par la médiocrité, la misère, l'assistanat va connaître l'embrasement, puis le changement."

" L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. "


Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.

De (auteur) : Franck Thilliez

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

celine_mendez

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Très beau roman qui a un côté très triste. Amandine qui vit avec son compagnon ne peut pas le toucher. Il est atteint d'une maladie rare qui fait qu'il ne peut pas être en contact avec le monde extérieur car à la moindre faiblesse il peut mourir. Ils sont obligés de vivre dans une maison de verre pour se voir à travers. En parallèle, Amandine enquête sur des cadavres d'oiseaux. Ils doivent retracer la migration des ces oiseaux pour comprendre ce qui s'et passé. Peut-être une menace biologique.

AnnaBobine

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un livre prenant sur une pandémie de grippe et de peste contenue de justesse qui résonne d'autant plus quand on sait ce que nous avons vécu avec la pandémie du covid... Encore une enquête haletante de Sharko, Hennebelle et Bellanger, à qui il arrive le pire... Hâte de poursuivre leurs aventures avec le livre suivant !

laurabavarde

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Comme tous les romans de Thilliez, on est happé par l’intrigue. On retrouve avec satisfaction le capitaine Sharko et ses acolytes. L’histoire est rondement mené, l’enquête nous tient en haleine. J’ai trouvé néanmoins quelques longueurs vers le milieu du roman. Cependant, à l’inverse tout s’accélère vers la fin : il faut s’accrocher pour tout suivre. J’ai quand même passé un bon moment de lecture. Le thème de la pandémie est complètement assumé. On sent que beaucoup de recherches ont été menées par l’auteur pour nous proposer un histoire qui tient la route.

Tristantation_d_un_livre

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Le fond : des cygnes sont retrouvés morts en baie de Somme. L’alerte virus est déclenchée. Des SDF dont le logement de fortune sont les égouts de Paris sont portés disparus, alors qu’y rôde un homme accoutré avec un masque en forme de bec évoquant les médecins du temps des épidémies de peste. Un homme parti promener son chien en forêt est retrouvé lacéré. L’homme en noir (voir Angor) est-il le lien entre ces affaires ? Et dans quel but ? La forme : une écriture simple et des dialogues sonnant juste. Pour conclure : un bon roman appliquant la recette éprouvée (et efficace) des pièces éparpillées du thriller-puzzle qui se rassemblent et forment un ensemble cohérent au fil des pages.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782265099036
  • Collection ou Série
    Fleuve noir
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    648
  • Dimensions
    227 x 142 mm

L'auteur

Franck Thilliez

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,90 € Grand format 648 pages