Plus doux que la solitude : Le livre de Yiyun Li
Des révolutions étudiantes de la place Tian'anmen au déracinement dans lequel les États-Unis maintiennent leurs migrants aujourd'hui, l'histoire de trois amis au destin brisé par un mystérieux accident. Servie par un style à l'élégance distanciée, une œuvre saisissante qui explore les tréfonds de la nature humaine, et notamment l'idée que même la plus innocente des personnes est capable du plus glacial des crimes...
De (auteur) : Yiyun Li
Traduit par : Françoise Rose
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
maralekianpour
• Il y a 1 mois
Je suis heureuse d'avoir pioché ce livre à ma médiathèque, sans avoir regardé les notes des autres lecteurs, auquel cas je n'aurais sans doute pas lu ce livre. J'ai trouvé cette histoire chorale se déroulant dans deux temporalités différentes très prenante. J'ai tour à tour détesté et pris en pitié ces personnages qui semblent être le jouet des événements (à part peut être à un degré moindre Ruyu). C'est un livre très amer sur les espérances de la jeunesse, qui se trouvent balayées durant le passage à l'âge adulte. Finalement, la morale pourrait être que ceux qui sont les moins sensibles s'en sortent le mieux dans ce monde, et c'est sans doute vrai dans un certain sens. En tout cas, ça change du feel good si à la mode !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782714451071
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 368
-
- Dimensions
- 226 x 140 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,00 € Grand format 368 pages