Train d'enfer pour ange rouge suivi de Deuils de miel : Le livre de Franck Thilliez

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Lancée à un train d'enfer ou s'approchant silencieusement, la mort chemine sur des rails sanglants. Vieux Lille, Paris, banlieue... Terminus. Aller simple pour folie criminelle.
Le commissaire Sharko ne voyage pas léger. À chaque arrêt : la mort. Lente. Brutale. Barbare.
Réunies ici pour la première fois, ses deux premières enquêtes au cœur des ténèbres, où le miel et les larmes ont l'amertume du sang à jamais répandu.

" Conduite du récit pied au plancher, imagination diabolique, rebondissements en rafale, le lecteur n'a pas de répit. " Michel Abescat – Télérama

De (auteur) : Franck Thilliez

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

exceptiona_diaries

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J’ai adoré plonger tête la première dans cette enquête aux côtés de Franck Sharko, un flic aux pensées torturées mais se donnant corps et âme dans son travail. Dans cette histoire captivante au rythme intense qui ne faiblit pas du début à la fin, on sent le travail de recherche de l’auteur où rien n’est laissé au hasard, chaque détail est soigné pour créer une ambiance aussi sombre que crédible. Cette enquête à résoudre est riche, les crimes y sont violents, la folie humaine transpire entre les pages, mais Franck Thilliez arrive quand même à nous faire ressentir de l’émotion au milieu de tant de noirceur. J’ai adoré le tempérament de ce flic, dur aux premiers abords, qui est profondément humain par sa souffrance et le poids de ses émotions. Cette lecture était pile ce dont j’avais besoin à l’instant T. Une lecture qui remue autant qu’elle captive et qui n’a pas arrêté de me surprendre avec ce tueur qui aime jouer, autant avec les corps qu’avec les nerfs de Sharko. J’ai hâte de lire la prochaine enquête du commissaire.

Signaler

Shoutebooks

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Franck Thilliez démarre fort avec sa saga Sharko. Sanglante, cruelle, sordide, renversante. Une enquête et un personnage très bien construits. Caractériel et singulier. Franck Sharko, commissaire de police de Paris se doit de revenir plus tôt que prévu de son congés au près de la famille de sa femme, disparu 6 mois plus tôt. Un homme démuni par le manque d'indice pour l'a retrouvé. Et de là, démarre une enquête dès plus dingue que j'ai pu lire. Nicolas Lebel (auteur de polar) a aussi su me mettre sur le popotin entre autre avec sa saga dont le premier est Le gibier. Il a su me scotché autant que lui et pourtant ce n'est guère facile au vu du statut qu'il a à mes yeux. Franck Thilliez a su m'emporter dans son enquête farfelu qui au début ne me présager rien de bon. En mode, tous le monde va y passer. Bien au contraire, son personnage est tenace et ce qui va le pousser à aller plus loin. J'ai pu remarquer quelques longueurs, des passages auquel je n'ai pas compris leurs intérêts otre cela. Je n'ai rien à redire à propos de ce roman.

Signaler

Leaaetseslivres

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

#x1f608 Accrochez-vous bien parce que c'est diabolique. Franck Sharko, commissaire de police, va enquêter sur le meurtre d'une femme qui a été torturé, mutilé et attaché à la manière des sado. Suspendue comme un lustre avec des crochets enfoncés à même la peau. Ses yeux sorties de leurs orbites puis replacés. #x1f92e Bien, bien dégueu cette mise en scène macabre. Au fur et à mesure de cette enquête, les cadavres vont s'enchaîner. Mais en plus de ça, Sharko doit affronter l'absence de sa femme, portée disparue depuis 6 mois. Pour mener à bien son enquête, Sharko va demander l'aide d'une profileuse et aura les fameux conseils de sa voisine. On va s'enfoncer dans le cadre sombre du BDSM et des pires supplices qu'une vie peut affronter. #x1f440 Ce livre n'est pas à mettre entre les mains des plus sensibles, il retourne un peu l'estomac, c'est glauque. C'est une introduction pour comprendre notre commissaire, aillant déjà lu d'autres de la série, celui-ci m'a permis de mieux cerner le personnage. #x1f4da Le rythme est moins prenant que les autres Thilliez. On sent que c'est le premier. Les chapitres sont longs, les phrases sont peut-être un peu trop recherchées. Et au fur et à mesure, on ressent l'aisance qui s'installe et on commence à retrouver le Thilliez qu'on connait. #x1f575 Avec quels indices laissés par ci par là, j'avais repéré qui était l'assassin mais j'avais très envie de connaître le fin de mot de l'histoire. Clairement pas son meilleur livre mais pour un premier c'est plutôt pas mal.

Signaler

twocatsreadingbooks

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Une fois que l’on commence à lire du Franck Thilliez, on veut poursuivre. Avec moi c’est ainsi, c’est tout ou rien. Je ne connaissais pas encore son cher commissaire Sharko. Quel personnage incroyable qui se donne corps et âme dans une enquête. L'enquête est horriblement sanglante, âmes sensibles s’abstenir. On est plongé dans un monde malsain, impitoyable. À croire que l’auteur a dégoté le pire des meurtriers envisageables, le plus cruel, qui va jusqu’au bout de ses envies. Rien que d’y repenser, j’en frissonne d’horreur.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266243216
  • Collection ou Série
    Thriller-Noir - Thriller
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    832
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Franck Thilliez

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

11,20 € Poche 832 pages