Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

  • Portrait
    Presses de la Cité

    Prix du jury Jean Anglade 2021 : rencontre avec Georgia Terzakou, jurée internet

    Depuis trois ans maintenant, le Prix Jean Anglade vient récompenser un premier roman proche des valeurs d’humanisme et d’universalisme auxquelles tenait l‘écrivain auvergnat qui a donné son nom au prix. Pour cette nouvelle édition, Georgia Terzakou, agent littéraire, correctrice et biographe, est notre jurée internet. Particulièrement attentive aux premiers pas des nouveaux auteurs, elle nous raconte son parcours et ce qui l’a poussée à intégrer le jury du prix.
    Lire l'article
  • Focus
    Presses de la Cité

    Prix Jean Anglade 2021 : présentation des cinq finalistes, cinq histoires qui ont façonné un roman

    Nous avons le plaisir de vous présenter les cinq heureux et méritants finalistes de l’édition 2021 du Prix Jean Anglade. À l’issue des délibérations, l’un d’entre eux se verra décerner par le jury ce prix qui récompense un primo-romancier. Leurs personnalités et récits de vie très différents font, une nouvelle fois, la richesse de ces instants de lecture. Universels et humanistes, leurs romans honorent des valeurs chères à l’écrivain Jean Anglade. Mais, sans plus attendre, voici le portrait de ces cinq auteurs, et leur histoire qui a modulé leur perception de la littérature et façonné leur relation à l’écriture.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Livres numériques en promo : plus de 75 titres à prix baissés uniquement en février

    Tous les mois, nous vous proposons une sélection d’ebooks au prix exceptionnellement réduit, autour de plusieurs thématiques. Ce mois-ci, c’est d’abord dans le Versailles du Grand siècle qu’on vous invite à voyager. A l’occasion de la Saint-Valentin, nous vous présentons aussi nos suggestions de grands romans à petits prix, et des essais et documents sur l’amour.
    Lire l'article
  • Focus
    Presses de la Cité

    Trois raisons de lire le nouveau best-seller de Michel Bussi, "Rien ne t'efface"

    Le treizième suspense de Michel Bussi aux Presses de la Cité paraît le 4 février 2021… 456 pages intenses qui vous happent dès la première, sans cesser de vous intriguer, de vous émouvoir, toutes tendues vers une résolution obsédante... Au nom d’Esteban… Pour vous, ces trois raisons de lire Rien ne t’efface.
    Lire l'article
  • Portrait
    Presses de la Cité

    Une lectrice intègre le jury du prix Jean Anglade du premier roman

    Le Cultura Aubière, situé en périphérie de Clermont-Ferrand, ville chère à Jean Anglade, nous accompagne à nouveau dans l’aventure du prix Jean Anglade du premier roman. L’an passé déjà, l’un de leurs libraires avait intégré avec enthousiasme notre jury. Le jury 2021 sera présidé par Mohammed Aïssaoui et, cette année, nous avons souhaité y intégrer une lectrice, sélectionnée par les libraires chevronnés du Cultura Aubière. Que seraient les livres sans leurs lecteurs ?…
    Lire l'article
  • Focus
    Presses de la Cité

    "Pour le sourire d'Isabelle" : la complicité intergénérationnelle et féminine à l'honneur !

    Avec Pour le sourire d’Isabelle (Presses de la Cité), en mettant en scène Camille, octogénaire pétillante, et Isabelle, sa belle-fille en plein burn-out, Fanny André livre une belle aventure sur la complicité intergénérationnelle entre deux femmes endeuillées. Rencontre avec la jeune romancière.
    Lire l'article
  • Sélection
    Presses de la Cité

    Le meilleur de la Bretagne sur les traces du commissaire Dupin

    Vous hésitez encore sur votre prochaine destination de vacances ? Une envie d’iode, de paysages grandioses, de sentier côtier… La Bretagne s’offre à vous en sept escales. Découvrez les lieux emblématiques des enquêtes du commissaire Dupin : Pont-Aven, l’archipel des Glénan, Guérande, Port Bélon, Douarnenez, Trégastel, Brocéliande. Sous la plume de Jean-Luc Bannalec, l’écrivain tombé amoureux de sa région d’adoption, la Bretagne se décline sous ses plus beaux horizons… Suivez le guide !
    Lire l'article
  • Interview
    Presses de la Cité

    Anne Michel : "Je mets beaucoup de moi-même dans mes romans"

    Lorsque Capucine apprend qu’elle est malade, c’est vers Sabrina, son amie retrouvée grâce aux réseaux sociaux, qu’elle se tourne pour faire face à cette épreuve. Avec Pour quelques bulles de bonheur (Presses de la Cité), Anne Michel tire le portrait de deux femmes qui, à l’aube de la quarantaine, font le bilan de leur vie. Un roman tendre et pétillant qui fait du bien ! Rencontre avec sa jeune auteure.
    Lire l'article