Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • Focus
    Presses de la Cité

    "Sur les terres des écrivains" une série de vidéos d'entretiens menés par Julien Alcacer

    Les Éditions Presses de la Cité lancent à partir de ce jeudi, 22 février 2024, une série de portraits vidéos à la découverte des auteurs de la collection Terres de France aux Presses de la cité.  
    Lire l'article
  • Prix littéraire
    Presses de la Cité

    Prix Jean Anglade : Découvrez le mot du Président du Jury 2024 !

    Michel Bussi, plus qu'une référence du roman policer : un maître du polar.Professeur de géographie, Michel Bussi est depuis plus de dix ans l’un des auteurs préférés des Français. Ses ouvrages sont traduits dans 38 pays et trois romans ont été adaptés à la télévision. Il est notamment l’auteur aux Presses de la Cité (puis Pocket) de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011 et a reçu le prix Maison de la Presse pour Un avion sans elle en 2012.  Plusieurs romans sont adaptés en BD : Nymphéas noirs, Gravé dans le sable, Mourir sur Seine, Un avion sans elle, On la trouvait plutôt jolie, Le temps est assassin, Ne lâche pas ma main.
    Lire l'article
  • Interview
    Presses de la Cité

    Sexe, crime & cinéma… L'Affaire Lebovici, autopsie d'une époque de Frédéric Charpier

    Sexe, crime & cinéma… Je me suis frotté au mystère. Aux deux versants du personnage, côté lumière et côté ténèbres, selon la formule d’un de ses amis. Sans l’ambition immodeste de fournir le nom d’un coupable, car tel n’est pas mon rôle. Les années ont passé, il y avait mieux à faire, comme savoir qui était l’homme abattu par-derrière comme un chien. Qui étaient ceux qui l’entouraient et dans quels mondes il évoluait. Enfin, pourquoi la Crim’ a échoué en ne livrant à la justice aucun coupable. Voici mon enquête. Frédéric Charpier
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Où rencontrer Michel Bussi en Février ?

    Retouvez Michel Bussi au mois de février! 
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Les mots de Paul Couturiau

    « Metz, septembre 1944. Josef Bürckel, haut fonctionnaire nazi, ordonne la destruction des archives allemandes ainsi que de trésors inestimables de la bibliothèque municipale. Mai 2018. À la veille de prendre sa retraite, Michel Engberg, conservateur au musée de la Cour d’Or, à Metz, n’a jamais cru à cette destruction. Il aime rappeler qu’un fragment de manuscrit est réapparu dans une vente aux enchères en 1981. »  
    Lire l'article
  • Focus
    Presses de la Cité

    La Vengeance en héritage, Martine Delomme

    Un roman émouvant et troublant qui pose la question des traumatismes d’enfant, des drames souvent incompris, et que l’on ne surmonte jamais. Ce récit est celui d’une vengeance terrible, longuement réfléchie, nourrie de rancœur, de haine, servie par une sordide erreur judiciaire qui a bouleversé la vie des personnages. Un roman sombre, planté dans le superbe décor des berges du Doubs, une intensité dramatique forte qui interroge sur les aléas de la vie, la chance, la destinée, le droit au bonheur.
    Lire l'article