Sélection

Intense, sauvage ou royal : Vivez un été 100% Pocket !

Publié le 24/06/2024 , par Pocket

Votre été, vous le voulez comment ? Fou furieux ? En pleine forme ? Authentique ? Bestial ou royal ? Découvrez cette sélection de 5 romans Pocket pour passer des vacances inoubliables. 

Vivez un été... De fou furieux !

La Colère

La vengeance de deux pères unanimement acclamée par la presse américaine. Un état des lieux sans concession de l'Amérique des marges dans un thriller sous pression

Ike Randolph est noir. Buddy Lee Jenkins est blanc. En Virginie-Occidentale, cela revient à dire que tout les oppose. Ils ont pourtant été tous les deux pareillement lamentables en dénigrant avec la même violence l'homosexualité de leurs fils, maintenant mariés l'un à l'autre. Alors, quand Isiah et Derek sont assassinés, la douleur a un goût de culpabilité. Qui a tôt fait de se transformer en colère, une colère viscérale, qui réclame un exutoire.

" Un grand livre. " Rolling Stone

" Un polar de haute volée, avec le talent d'un écorché. " L'Obs

Vivez un été... En pleine forme

Monstres

L'histoire de la lavandière du postérieur de la reine...

Le Louvre, 1655. Catherine Beauvais, dite Cateau la borgnesse, promène sa difformité incongrue dans les couloirs du plus beau palais du monde. Sa présence indispose tout autant que la confiance que lui témoigne Anne d'Autriche.
C'est que Catherine possède une connaissance unique des plantes, des ventres et des clystères. Cette science, alliée à une intelligence et une sensibilité hors du commun, lui a permis de se frayer un chemin jusqu'au postérieur de Sa Majesté la reine, une gloutonne qui, quotidiennement, se bourre de saucisses, de côtelettes et de pain bouilli.
Comment se faire une place à la Cour, ce cénacle qui ne jure que par la beauté des formes, quand on est une créature issue d'un milieu modeste, habituée à inspirer le dégoût et la détestation ?

Vivez un été... De langues qui se délient

La Promesse

" J'ai trois prénoms, Marie, Madeleine, Frida ". Un qui dissimule. Un qui protège. Un qui révèle...

" J'ai trois prénoms, Marie, Madeleine, Frida.
Un qui dissimule. Un qui protège. Un qui révèle. "

Longtemps, elle a tout ignoré du secret de son père. Et puis un soir, il lui a raconté. L'histoire de ses quatre grands-parents paternels, et la promesse qu'il se sont faite à Drancy. Celle de veiller sur lui. Lui l'enfant du brouillard, du silence, l'enfant de l'amour interdit.
C'était en 1942. Deux des quatre amants ne devaient jamais revenir.
Entre le devoir de taire et la nécessité de dire, Marie, elle, a choisi. Pour ses filles, elle l'écrit.

Cet ouvrage a été finaliste du Prix Relay des voyageurs

Vivez un été... Bestial

J'ai l'énergie d'une lionne dans un corps d'oiseau

Une fresque haute en couleurs qui nous plonge dans la grande Histoire et l'intimité de Rosa Bonheur à travers le Paris de Hugo, les Highlands de Walter Scott, les plages des côtes d'Albâtre et d'Opale, entre les abattoirs du Roule, les marchés à chevaux, ses ateliers, chez elle ou en plein air, les dîners en ville et les palais de la french Riviera.

Elle fut la plus grande artiste animalière du XIXe siècle. La courbe faussement tranquille d'une vache, le muscle bandé sous la fourrure du lion : à sa main, à son œil, l'animal prend forme et vie, âme, mouvement, liberté totale. Mais elle ? Quel animal était-elle ? Des marchés aux bestiaux jusqu'aux salons impériaux, de Paris jusqu'à Londres en passant par Thomery, son sanctuaire, l'existence de Rosa Bonheur suit sans trembler sa ligne – exigeante, amoureuse, résolument libre. Une lionne, oui, dans un corps d'oiseau.

" Le fabuleux destin d'un cœur simple " Figaro littéraire

" Une existence hors norme, captivante, racontée avec souffle. " Maxi

Vivez un été... De Queeeen !

Une Reine

Deux générations. Deux histoires. Deux femmes en quête d'elles-mêmes.

Casablanca, au siècle dernier. Mimi n'a jamais porté une aussi belle robe. Depuis le matin, sa mère et sa sœur s'affairent autour d'elle. À quatorze ans, c'est la première fois qu'elle est invitée à un tel banquet et ainsi mise à l'honneur. Mimi l'ignore mais, on l'a mariée.
Paris, de nos jours. Pour la seconde fois, Anna divorce. Tandis que les déménageurs s'activent, elle observe, sidérée, sa vie qui vient d'éclater en morceaux.
Sur un coup de tête, elle décide d'aller reprendre son souffle à Casa, chez sa grand-mère adorée. Un monde et deux générations séparent ces deux femmes. Face à sa petite-fille désorientée, Mimi va peu à peu lever le voile sur des secrets de famille jusqu'alors bien gardés...

 

Vous en voulez encore ? Découvrez tous nos conseils pour passer le meilleur été possible avec Pocket !

Editeur :

Les actualités des mêmes éditeurs

Les romans incontournables de l’été

Besoin d’idées pour remplir votre valise de lecture cet été ? Découvrez notre sélection des incontournables de la saison, entre best-sellers et nouveautés à ne pas manquer. Des romans qui font parler d’eux, des coups de cœur du moment et des histoires qui se dévorent sur la plage ou en terrasse. Que vous soyez amateur de grandes émotions, de suspense ou de belles plumes, ces livres ont déjà conquis de nombreux lecteurs… et pourraient bien vous accompagner tout l’été. Une sélection parfaite pour ne rien rater des lectures qui font vibrer la saison estivale !

Sélection

Livres : 6 rendez-vous littéraires Pocket pour la rentrée !

La rentrée arrive ? Voyagez… dans les livres ! Roman historique, belles amitiés, rêve américain… Ces 6 rendez-vous littéraires Pocket vous plongeront dans le passé d’hommes et de femmes aux histoires bouleversantes. A moins que cela ne soit dans le vôtre…

 

Sélection

Lecture d'été : le polar s'invite dans vos valises

Cet été, glissez un peu de suspense dans vos valises avec notre sélection de polars à lire en vacances ! Meurtres en huis clos, enquêtes haletantes, thrillers psychologiques ou mystères à résoudre sous le soleil : ces romans noirs se dévorent entre deux baignades ou lors des longues soirées d’été. Que vous soyez fan de détectives charismatiques, d'intrigues tordues ou de rythmes effrénés, vous trouverez forcément le polar qui fera monter la tension… même en pleine canicule ! Des pages qui tournent toutes seules, pour un été sous haute tension.

Sélection

Vacances d'été : ces formats poche à glisser dans vos bagages

Les départs en vacances approchent : il est temps de préparer votre valise et votre pile à lire ! Notre sélection de livres de poche est parfaite pour vous accompagner partout cet été, que ce soit sur la plage, dans le train, à la montagne ou au bord d’une piscine. Découvrez des lectures légères ou captivantes, à glisser sans hésiter dans votre sac. Parce qu’un bon livre de poche, c’est le compagnon idéal des vacances, pour s’évader, rêver et profiter pleinement de chaque moment de détente sous le soleil.

Sélection

Face à face : un drame et tout bascule

Il suffit de quelques secondes, et, soudain, des vies basculent. Pour les témoins d’un meurtre, pour l’entourage d’une victime, plus rien ne sera jamais comme avant. Les romanciers Michel Bussi et Hannah Deitch s’emparent tous deux d’événements dramatiques pour en décrypter les conséquences. 

News

Ces livres que l’Amérique bannit : une sélection de titres interdits aux États-Unis

Dans un climat politique de plus en plus tendu, les États-Unis sont aujourd’hui le théâtre d’une vague de censure littéraire sans précédent. Des œuvres majeures de la littérature contemporaine et jeunesse sont retirées des bibliothèques scolaires et publiques, accusées de troubler l'ordre établi ou de véhiculer des idées "inappropriées". Cette sélection thématique met en lumière les livres interdits aux USA, victimes de la loi controversée HB 1467, promulguée en Floride.

Sélection

Face à face : vos lectures de l'été

Roman à savourer les pieds dans le sable ou polar pour les longues soirées d'été... Glissez entre vos mains des histoires qui font battre le cœur, voyager l’esprit, frissonner ou rêver.

Sélection

Face à face : ces romans où une rencontre bouscule tout

Les rencontres, les vraies, n’ont jamais lieu où on le croit. Et c’est là toute la puissance des livres  : faire se croiser des individus qui, contre toute attente, vont se faire du bien. Les liens ont parfois besoin d’un ailleurs pour mieux se consolider. La preuve avec ces deux romans.

News

Fête des pères : les livres à lui offrir pour être sûr de lui faire plaisir

À la recherche du cadeau idéal pour la fête des pères ? Et si vous lui offriez un bon livre ? Que votre père soit passionné de thrillers haletants, amateur de romans historiques, curieux de nature ou féru d’aventures, cette sélection regorge d’idées pour lui faire plaisir.

Notre sélection de livres à offrir pour la fête des pères Sélection

Jurassic Park : des livres aux films, les origines d’un mythe moderne

À l’occasion de la sortie très attendue du septième volet de la saga Jurassic Park : Jurassic Park - Renaissance le 4 juillet 2025, replongez dans les origines littéraires de cette franchise culte. Avant de devenir une série de blockbusters réalisés notamment par Steven Spielberg, Jurassic Park est d’abord un roman visionnaire de Michael Crichton publié en 1990.

News

Notre sélection pour le mois des fiertés !

À l’occasion du mois des Fiertés, découvrez une sélection de romans qui célèbrent les voix, les histoires et les amours LGBTQIA+. Qu’ils soient drôles, poignants, romantiques ou engagés, ces livres mettent en lumière des personnages authentiques et touchants, en quête d’eux-mêmes ou pleinement affirmés. De la romance à la quête identitaire, en passant par des récits d’émancipation et d’acceptation, cette sélection reflète toute la richesse et la diversité des parcours queer. Des lectures pour s’émouvoir, s’évader, se reconnaître ou simplement découvrir d’autres horizons.

Sélection mois des fiertés Sélection

Pour la fête des mères, offrez un voyage littéraire inoubliable à votre maman !

La fête des mères approche, et vous ne savez pas encore quel cadeau choisir ? Pas de panique, Lisez a la solution ! Nous avons concocté une sélection de livres à dévorer sans modération. Tous les genres y sont représentés pour satisfaire les lectrices les plus curieuses : polars à à vous faire frissonner, romances pour vous faire rêver, feel-good vitaminés, romans contemporains électrisants... De quoi partir en voyage sans quitter son canapé !

Sélection idées cadeaux fête des mères 2025 Sélection

Les 50 meilleurs livres de développement personnel

Vous êtes déjà en pleine quête intérieure, en recherche de bien-être ou simplement curieux de débuter avec le développement personnel ? Les bons livres peuvent être de véritables déclencheurs de transformation. 

Top 50 des livres sur le développement personnel News

Quel livre offrir pour la Fête des mères ? Inspirez-vous de ses fleurs préférées

Et si, cette année, vous disiez "Bonne fête maman" avec un livre et une fleur ? À l’occasion de la Fête des mères, les éditions Pocket vous proposent une sélection originale et personnalisée : pour chaque fleur, découvrez un roman qui en partage l’esprit, les émotions ou l’univers. Car oui, tout comme les fleurs, les livres ont leur propre langage.

Sélection de livres pour la Fête des mères News

Glucose Goddess : tout savoir sur la méthode et les recettes de Jessie Inchauspé

Vous vous sentez fatigué.e toute la journée ? Vous grignotez entre les repas ? Vous êtes accro au sucre ? La méthode Glucose Goddess pourrait bien changer votre vie. Mais c’est quoi cette méthode révolutionnaire dont tout le monde parle ?

Glucose Goddess : la méthode révolutionnaire de Jessie Inchauspé News

Marc Levy : Et si…on parlait de ses derniers livres ?

Chacun de ses romans est un événement. Auteur de 26 livres vendus à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde, Marc Levy figure parmi les écrivains français les plus appréciés de la planète. En 2025, son succès ne se dément pas.

Les derniers livres de Marc Levy News

"Et si c'était vrai..." de Marc Levy : 25 ans de succès

Le premier roman de Marc Levy, Et si c'était vrai..., a été publié il y a 25 ans. Pour fêter cet anniversaire, les éditions Pocket sortent une édition spéciale de ce best-seller, suivi de Vous revoir. Retour sur un phénomène littéraire d'une ampleur mondiale.

Image du roman "Et si c'était vrai..." de Marc Levy News

"Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" : le roman de Roland Perez au cinéma

Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, le premier roman de Romand Perez, sera à découvrir en salle le 19 mars. Cette magnifique histoire, récompensée par le Prix du Cheval Blanc, retrace l'enfance pas comme les autres de l'auteur, bercée par la voix de Sylve Vartan et l'amour inconditionnel de sa mère.

Adaptation ciné "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan" Sortie Cinéma

Bientôt 12 séries TV d’Harlan Coben sur Netflix

Amateurs de polars et de thrillers, avez-vous regardé toutes les séries d’Harlan Coben sur Netflix ? Sinon, dépêchez-vous avant que les prochaines ne sortent. Entre les mini-séries et les livres du maître du thriller, vos nuits blanches ne font que commencer. 

Harlan Coben sur Netflix News

Dans quel ordre lire les livres de Céline Denjean ?

Céline Denjean, étoile montante du polar français, a écrit 9 livres à ce jour. Entre la série Eloïse Bouquet et la série Louise Caumont, dans quel ordre lire ses livres ? Il y existe plusieurs portes d'entrée dans l'univers sombre de Céline Denjean...

Dans quel ordre lire les livres de Céline Denjean ? News