Sélection
Lectures d'été : découvrez nos indispensables à glisser dans votre valise
Publié le 29/06/2022 , par Lisez

Vous ne savez pas quels romans embarquer pour vos vacances d’été ? Qu’à cela ne tienne, nous avons de quoi remplir une valise entière ! Que vous ayez prévu de lire au bord de la piscine, allongé sur la plage ou entre deux visites, venez piocher dans notre sélection.
À l'adresse du bonheur, Lorraine Fouchet
America[s], Ludovic Manchette et Christian Niemiec
La Vie rêvée d'Ava, Sophie Kinsella
Duchess, Chris Whitaker
Et que quelqu'un vous tende la main, Carène Ponte
À la reconquête de l'Ouest, Audrey Francaix
Été après été, Elin Hilderbrand
Le Sens de nos pas, Claire Norton
Le pays des phrases courtes, Stine Pilgraad
Moi, Julia, Santiago Posteguillo
Les Affinités sélectives, Julie Courtney Sullivan
Batailles sur la route, Frédéric Dard
Les hommes ont peur de la lumière, Douglas Kennedy
Évidemment Martha, Mag Mason
Le cas Victor Sommer, Vincent Delareux
Isla Negra, Jean-Paul Delfino
Comme des éclats de toi, Marie Joudinaud
Béni soit le père, Rosa Ventrella
Sarà perché ti amo, Serena Giuliano
Les Manigances de Margaux, Caroline Kant
L'Immeuble de la rue Cavendish - Tome 1 Les manigances de Margaux

Charlotte se cherche, Caroline Kant
L'Immeuble de la rue Cavendish - Tome 2 Charlotte se cherche

Les Intrépides, Hervé Commère
Maison libre, sans toit ni cloison, Anne-Sophie Moszkowicz
D'audace et de liberté, Akli Tadjer
Les Frénétiques, Adeline Fleury
Les frénétiques

Sur le bateau qui les conduit, elle et son fils Nino, vers une île au large de Naples, le soleil et les embruns réveillent le corps d'Ada, mis en sommeil par des mois de travail abrutissant et d'abstinence. Elle y remarque bientôt la présence d'Eva, jeune rousse à la beauté renversante. Pour la première fois, Ada est troublée par une femme. La sensualité des paysages et la bonne entente entre Eva et Nino invitent Ada à ne pas résister à cette attirance inédite, et bientôt irrépressible. Mais les forces telluriques de l'île se réveillent, annonçant la fin de cette parenthèse idyllique.
Passant de la dimension érotique au thriller psychologique,
Les Frénétiques nous transporte dans un univers d'une sensualité incendiaire, où la raison se dissout face à l'impériosité des désirs.
De notre monde emporté, Christian Astolfi
De notre monde emporté

Prix du livre France Bleu - Page des libraires 2022
Du début des années 1970 à la fin des années 1980, Narval travaille aux Chantiers navals de La Seyne-sur-Mer. Ce temps restera celui de sa jeunesse et de la construction de son identité ouvrière. Quand se répand le bruit de la fermeture des Chantiers pour des raisons économiques, ses camarades et lui entrent en lutte, sans cesser de pratiquer leur métier avec la même application, tandis que l'amiante empoisonne lentement leur corps.
Dans un subtil mélange de lyrisme et de sobriété, Christian Astolfi compose la chronique d'une existence qui traverse l'évolution politique et sociale de la France de l'époque, tout en révélant les désirs et les peines d'un homme habité par les rêves d'un père qui aura voué sa vie à ce monde emporté.
Les Couleurs du silence, Delphine Giraud
Les choses que nous avons vues, Hanna Bervoets
Les Trésors perdus d'Amy Ashton, Eleanor Ray
Les Trésors perdus d'Amy Ashton

Le monde d'Amy Ashton s'est écroulé il y a onze ans, quand son fiancé et sa meilleure amie ont disparu. La jeune femme s'est alors isolée dans sa maison et a commencé une collection surprenante. Au début, juste quelques souvenirs des temps heureux : une branche de chèvrefeuille pour se rappeler le garçon qu'elle aimait, un oiseau de porcelaine ébréché, un vieux pot en terre cuite... Des choses que d'autres jetteraient, mais qui, pour Amy, représentent la vie qu'elle aurait pu avoir. Aujourd'hui, sa maison déborde d'objets et il n'y aura bientôt plus de place pour elle...
Mais lorsqu'une famille emménage à côté de chez elle, une découverte inopinée fait ressurgir d'anciennes blessures. Si Amy trouve le courage d'affronter son passé, l'avenir qu'elle pensait avoir perdu pourrait-il redevenir possible ?
Un premier roman délicat et intrigant qui montre qu'aussi désespérées que les choses puissent paraître, la beauté peut se trouver dans les endroits les plus inattendus.
Le Premier Jour du printemps, Nancy Tucker
Le Chat qui voulait sauver les livres, Sosuke Natsukawa
La Brillante destinée d'Elizabeth Zott, Marie Reppelin
La délicieuse imposture du chant des sirènes, Charlotte Leman
La Réfugiée, Viviane Moore
Paris-Briançon, Philippe Besson
Paris-Briançon

Rien ne relie les passagers montés à bord du train de nuit no 5789. À la faveur d'un huis clos imposé, tandis qu'ils sillonnent des territoires endormis, ils sont une dizaine à nouer des liens, laissant l'intimité et la confiance naître, les mots s'échanger, et les secrets aussi. Derrière les apparences se révèlent des êtres vulnérables, victimes de maux ordinaires ou de la violence de l'époque, des voyageurs tentant d'échapper à leur solitude, leur routine ou leurs mensonges. Ils l'ignorent encore, mais à l'aube, certains auront trouvé la mort.
Ce roman au suspense redoutable nous rappelle que nul ne maîtrise son destin. Par la délicatesse et la justesse de ses observations,
Paris-Briançon célèbre le miracle des rencontres fortuites, et la grâce des instants suspendus, où toutes les vérités peuvent enfin se dire.
Rien ne nous séparera, Thierry Cohen
Gabrielle ou les infortunes de la vertu, Catherine Delors
Gabrielle ou les infortunes de la vertu

Placée sous l'autorité de son frère, le marquis d'Espeils, Gabrielle a quinze ans lorsqu'elle croise le grand amour, un roturier du nom de Pierre-André Coffinhal. Mais les convenances interdisent leur union. Gabrielle est promise à un riche cousin, qui s'avère d'une rare brutalité. Deux ans plus tard, la mort de l'odieux mari contraint Gabrielle à quitter son Auvergne natale pour rejoindre Paris. Elle y découvre l'impitoyable vie de cour sous Louis XVI et se résout à accepter la protection d'un libertin, le comte de Villers. Mais la Révolution est en marche et, au coeur de la tempête, Gabrielle retrouve Pierre-André, juge au Tribunal révolutionnaire. En cette période où le vent tourne aussi vite que tombent les têtes, les amants réunis pourront-ils enfin construire ce bonheur qu'on leur a volé ?
Fresque flamboyante,
Gabrielle ou les infortunes de la vertu est le roman d'apprentissage d'une jeune aristocrate déterminée à défendre sa dignité bafouée par les hommes. Son combat pour l'indépendance rencontre celui du peuple renversant privilèges et oppression. Entre
Bridgerton et
Justine ou les malheurs de la vertu, cette peinture des moeurs du XVIIIe siècle se révèle délicieusement assassine.