Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714456076
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Dans les bois

Roxane Azimi (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 14/03/2013

Un cauchemar signé Harlan Coben, désormais une série événement Netflix.

Été 1985 ? New Jersey
Paul Copeland est animateur d’un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s’éclipser, dont sa sœur, Camille.
On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On...

Été 1985 ? New Jersey
Paul Copeland est animateur d’un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, entraîné par sa petite amie, il abandonne la garde du campement. Quatre jeunes en profitent pour s’éclipser, dont sa sœur, Camille.
On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un tueur en série qui sévissait dans la région.

Vingt ans plus tard
Paul est devenu procureur. Alors qu’il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s’obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd’hui ?
Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n’a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714456076
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus

Ils en parlent

« Du nerf, du muscle, pas de gras. Harlan Coben revient à l'essence de son art et signe son meilleur thriller depuis Ne le dis à personne. »
Philippe Lemaire - Le Parisien

« Voilà une histoire d'amour gonflée d'adrénaline, avec arrêt cardiaque toutes les dix pages, menaces de mort, résurrection et tutti quanti. Un vrai bolide. »
Delphine Moreau - Le Figaro Magazine

« Harlan Coben a le chic pour mettre nos nerfs en pelote. [...] Expert dans l'art de croiser le passé et le présent, [il] emmêle les situations à l'extrême pour les dénouer au moment le plus inattendu. On sent le piège, mais on y court quand même ! »
Sylvie Metzelard - Marie France

« Une intrigue ficelée, une écriture sèche et des rebondissements jusqu'au point final, l'auteur prend un plaisir sadique à jouer avec vos nerfs... pour votre plus grand plaisir, of course ! »
Anne Michelet - Version Femina

« Harlan Coben mêle humour et angoisse avec habileté pour construire un récit efficace. »
Christine Monin - La Vie

« Mystère et suspense sont les maîtres-mots de cette intrigue savamment orchestrée par l'un des virtuoses du genre. »
François Estrada - L'Echo

« Dans un rythme parfois oppressant et dans un suspense toujours implacable, Dans les bois nous fait passer une nuit blanche à en avoir froid dans le dos. Avec Coben, on a l'habitude... et on adore entendre craquer les branches ! »
Florence Ganivet - La Liberté de l'Est

« Harlan Coben excelle à ouvrir des pistes et à en refermer d'autres. La lecture devient une urgence. Les pages défilent. Connaître l'issue de l'histoire devient une obsession. »
Thierry de Lestang Parade - L'Union

« Ah que voilà du bon Coben, du musclé, du nerveux ! [...] A un rythme effréné, Coben dresse des pièges à plaisir, mélange les fils de son intrigue pour mieux les dénouer un peu plus loin, tout en préservant l'émotion de ce récit de mort et d'amour. Quel brio ! »
Josiane Guéguen - Ouest France

« Intrigue originale, personnages parfaitement campés, style limpide, suspense et rebondissements ingénieusement distillés : Harlan Coben fat mouche à tous les coups et ce septième thriller sera encore un best-seller.»
Jean-Paul Guéry - Le Courrier de l'Ouest

« Une écriture serrée, un rythme palpitant, des pistes à ne plus savoir qu'en faire, des indices distillés au compte-gouttes... bref un excellent thriller. »
La Marseillaise

« Un thriller grand cru, troublant et angoissant. »
Robert Habel - L'illustré (Suisse)

« L'intrigue est parfaite, ficelée de main de maître et menée à un rythme effrené. On est complètement accro, au point de ne pas pouvoir lâcher le roman qu'on dévore d'une traite ou presque, captivée de rebondissement en rebondissement. Le suspense tient en haleine et la fin est parfaitement surprenante... On ne vous en dit pas plus ! Pour la nuit blanche, c'est votre tour. »
Laurence Descamps - Elle (Belgique)

« Explorer les existences ordinaires qui cachent de terribles secrets est un des traits caractéristiques des romans de Harlan Coben. Mais, loin d’en faire un ressort éculé, l’auteur a réussi à écrire une histoire surprenante et pleine d’émotion qui accompagne le lecteur, bien après qu’il ait refermé le livre. Un des meilleurs Coben, à se procurer absolument. »
Library journal

« Le dernier thriller irrésistible de Harlan Coben vous tient en haleine avecassez de rebondissements pour une demi-douzaine de romans. »
Kirkus Reviews

« Harlan Coben a un réel talent pour tisser les fils d’un mystère qui nous laisse dans l’ignorance jusqu’à la toute fin. »
Sunday Telegraph

« Les fans de Coben vont apprécier ce roman haletant, au rythme effréné, truffé de ces rebondissements inattendus dont il a le secret. »
The Washington Post

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ameliero Posté le 4 Janvier 2022
    Je n’ai lu qu’un titre d’Harlan Coben, et ça ne m’avait pas plu du coup je n’ai jamais osé retenter l’expérience. Suite aux adaptations Netflix, ma vision a changé ! Accro à « Intimidation », je me suis dit que j’allais redonner une chance à cet auteur. Je l’ai retentée avec « Dans les bois », et je n’en fus pas déçue ! En vérité, certaines choses m’ont chipotées, je ne dirais pas lesquelles pour ne rien spoiler. Les raisons du meurtre et la folie du tueur m’ont parues un peu trop survolées, voire trop simples… Ce que je retiens surtout, c’est ce qui m’a tenue en haleine durant tout le récit : le mystère qui plane autour de cette fameuse nuit dans les bois. Qui a vraiment tué qui ? Qui est vivant ou mort suite à ça ? Qui ment, qui dit la vérité ? Je n’ai pas pu lâcher ce livre, je devais avoir des réponses à mes questions ! Et ça fait du bien, de ne pas vouloir lâcher un bouquin…
  • Balthazar21 Posté le 23 Décembre 2021
    Devenu procureur, Paul s'acharne à faire condamner de façon très sévère 2 jeunes de (très) bonne famille pour viol. Le père d'un de ces jeunes engage une société de détectives privés afin de voir si il y a moyen de faire pression sur le juge ou le procureur afin de ne pas hypothéquer la vie de sa progéniture. Vingt ans plus tôt, lorsqu'il était animateur d'un camp de vacances, quatre jeunes, dont sa sœur Camille, disparaissent en pleine nuit, et seuls deux corps seront retrouvés. Ce passé ressurgit, et Paul se voit confronté au désarroi de ses parents à l'époque, à de nombreux non-dits ... Que s'est-il passé cette nuit-là alors qu'il batifolait avec son amour de l'époque ? C'est bien rythmé, présent - passé, tout s'enchaine et se mélange parfaitement ... bref du bon Harlan Coben
  • DelphineWR Posté le 24 Octobre 2021
    Un grand Harlan Coben que j'ai redecouvert ! Un maître du suspens qui ne vieillit pas, toujours autant de rebondissements, un régal ! C'est intéressant de lire les premiers livres et de voir l'évolution ensuite ! J'adore les suspens qui me font penser à Alfred Hitchcock...
  • lecturesdudimanche Posté le 7 Octobre 2021
    Parce qu’en lisant un Coben, je suis toujours sûre de passer un excellent moment, j’ai choisi de me tourner vers l’un de ses rares romans que je n’avais pas encore lu ! Faut dire qu’en cette période où le temps et le contexte ont tendance à fertiliser la morosité, je préfère me diriger vers des valeurs sûres (du moins, pour moi !) plutôt que de tenter de nouvelles choses, au risque de passer complétement à côté d’une histoire que j’aurais adorée dans un état d’esprit différent. Bon, la déprime ne me guette pas, loin s’en faut, juste qu’en ce moment, je manque de patience, de tolérance et d’ouverture d’esprit ! Dès lors, même si je sais que je vais entrer dans une histoire où le héro principal a vécu un drame une à deux décennies plus tôt et que ledit drame va voir ses fondements trembler suite à un événement qui va remettre la vérité en question, eh bien ça me va ! Parce que si le canevas est habituel (et on est d’ailleurs reparti pour exactement ce schéma dans ce livre encore), je sais qu’Harlan Coben a mille et une façons de le traiter et qu’au final, j’y trouverai mon... Parce qu’en lisant un Coben, je suis toujours sûre de passer un excellent moment, j’ai choisi de me tourner vers l’un de ses rares romans que je n’avais pas encore lu ! Faut dire qu’en cette période où le temps et le contexte ont tendance à fertiliser la morosité, je préfère me diriger vers des valeurs sûres (du moins, pour moi !) plutôt que de tenter de nouvelles choses, au risque de passer complétement à côté d’une histoire que j’aurais adorée dans un état d’esprit différent. Bon, la déprime ne me guette pas, loin s’en faut, juste qu’en ce moment, je manque de patience, de tolérance et d’ouverture d’esprit ! Dès lors, même si je sais que je vais entrer dans une histoire où le héro principal a vécu un drame une à deux décennies plus tôt et que ledit drame va voir ses fondements trembler suite à un événement qui va remettre la vérité en question, eh bien ça me va ! Parce que si le canevas est habituel (et on est d’ailleurs reparti pour exactement ce schéma dans ce livre encore), je sais qu’Harlan Coben a mille et une façons de le traiter et qu’au final, j’y trouverai mon compte ! Donc le héros, Paul Copeland, est procureur. Il y a vingt ans (surprise !), sa sœur Camille a disparu avec trois autres camarades, en colonie de vacances. Deux corps seront retrouvés, victimes d’un tueur en série. La mort de Camille ne fait aucun doute, bien que son corps manque à l’appel, tout comme celui de Gil. Et justement, voilà que de nos jours, un corps est découvert et qu’il serait fort probable qu’il s’agisse de celui de Gil. Sauf que ce Gil-là n’a donc pas pu être assassiné vingt ans plus tôt, puisque son cadavre est tout frais ! (Re-surprise !) Et si cela remettait en question toutes les certitudes de Paul concernant le présumé meurtre de sa soeur ? (Ultime surprise !) J’ai beau me moquer d’un script connu à l’avance, le traitement d’Harlan Coben est comme toujours hautement addictif, sans temps mort, et l’auteur, comme à son habitude, a l’art et la manière de remettre les choses en question, y compris nos certitudes de bien-pensants, et c’est une des caractéristiques que j’apprécie particulièrement chez lui ! Harlan Coben lance mille pistes mais ne laisse évidemment pas aux lecteurs la possibilité de se fier aux petits cailloux qu’il sème. Les cordes sont peut-être usées, mais elles font parfaitement le job et j’ai vraiment adoré ma lecture. Une fois de plus, Harlan Coben me rappelle pourquoi il fait clairement partie de mes auteurs préférés !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Flavaille Posté le 20 Septembre 2021
    Premier thriller que je lis du grand Harlan Coben et j'ai passé un bon moment sans pour autant être extatique. En effet, il y a un bon suspens, l'enquête est intéressante mais parfois je ne savais plus me situer, trop de personnes, trop de tout. C'est un bon thriller quand on débute, mais pour les vrais amateurs, ce n'est pas exceptionnel.

les contenus multimédias

Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ?
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?

Lisez maintenant, tout de suite !