Lisez! icon: Search engine
Des vacances inoubliables
Claire Mulkai (traduit par)
Date de parution : 06/02/2014
Éditeurs :
Belfond

Des vacances inoubliables

,

Claire Mulkai (traduit par)
Date de parution : 06/02/2014

La redécouverte des premières œuvres d’une romancière connue aujourd’hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie, désopilante et grinçante à souhait.

Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie,...

Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, s’empressent-ils d’accepter cette offre tombée du ciel ! Piscine, farniente, sieste : rien de tel pour oublier tous les soucis....

Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, s’empressent-ils d’accepter cette offre tombée du ciel ! Piscine, farniente, sieste : rien de tel pour oublier tous les soucis.
Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée. Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une invraisemblable baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux… La cohabitation s’annonce délicate, d’autant que Hugh et Chloé ont jadis vécu une grande passion qu’ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints…

Et voilà comment des vacances de rêve pourraient bien tourner au cauchemar…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714458162
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714458162
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marcellina 19/02/2023
    Pas trop mal finalement ;-) Deux couples en détresse invités en même temps dans une villa perdue en Espagne pour des vacances nécessaires pour différentes raisons. Deux couples qui ne se connaissent pas ou presque ; qui n’ont aucune affinité ou presque ; qui ont néanmoins un ami commun mais est-ce bien un ‘ami’, là est toute la question. De non-dits en quiproquos, la baby-sitter junkie sauve souvent la mise avec ses plaisanteries pas toujours drôles mais qui touchent à tous les coups. On est loin ici de la chick lit hilarante de l’auteure à ses débuts avec « L’accro du shopping » mais il reste un peu de sa patte qui oscille ici entre ironie, détresse et tendresse avec quand même une pointe d’humour aux détours de situations pour le moins incongrues et burlesques. Ah, trier sa bibliothèque et découvrir des romans achetés il y a longtemps et jamais ouverts. Et me voilà replongée dans ma période ‘littérature de poulettes’ sans vraiment l’avoir voulu ;-)
  • aninit 12/08/2022
    Comme la plupart des livres de Sophie Kinsella, les pages sont très fluides, la lecture rapide, les personnages attachants. Mais la construction du roman est toujours ma même. Pas des surprises mais sûrement un moment agréable pour se relaxer et sourire.
  • iz43 16/07/2020
    Pas le roman le plus drôle de Sophie Kinsella mais qui se laisse lire dans les bouchons ou sur un transat. Nous avons deux couples anglais : Hugh et Amanda le couple sophistiqué et aisé ( crème solaire Lancome et baby sitter déjantée) et Philippe et Chloe plus simples avec des soucis ( restructuration dans le boulot de Philippe). Ces deux couples ont un ami commun : Gérard. Petit plaisantin qui leur prête une somptueuse villa en Espagne à la même date. Les deux couples vont devoir cohabiter surtout que Chloe et Hugh ont un passé en commun. Plaisant sans plus. D habitude je m amuse davantage avec la plume de Sophie kinsella.
  • Arthur409 04/07/2020
    Deux couples britanniques partent en vacances en Espagne : d’une part Chloe et Philip, avec leurs deux fils, et d’autre part Hugh et Amanda, accompagnés de leurs deux filles. Ils ne se connaissent pas, mais ils ont un ami commun qui leur prête sa magnifique villa en Espagne. Or il se trouve que, par suite d’une erreur ( ?) malencontreuse, les deux familles se retrouvent la même semaine dans la villa, et sont donc obligés d’y cohabiter. Cela pourrait être le départ d’une comédie de style « Fais pas ci, fais pas ça », dans le style habituel des feuilletons télévisés de l’été. Mais non, la quatrième de couverture est trompeuse, ce roman n’est pas « une satire désopilante de la bonne société anglaise ». C’est plutôt grinçant, car les tensions sont réelles : d’une part Chloe et Hugh, qui feignent de ne pas se connaître, ont eu dans le passé une relation amoureuse que leurs conjoints respectifs ignorent, puis d’autres tensions très vives apparaissent progressivement. L’intrigue est bien graduée, elle est très lisible par un procédé qui me rappelle le théâtre classique : souvent les protagonistes se retrouvent par deux, leur dialogue matérialise l’intrigue, puis l’un des deux quitte le lieu de la rencontre, arrive un autre personnage et une autre scène s’enchaîne à la précédente. La tension et l’intérêt ne faiblissent pas, jusqu’au dénouement qui, lui, m’a semblé un peu convenu. C’est donc une agréable surprise que ce roman qui m’a été proposé par la médiathèque de mon village dans un « lot découverte » : merci aux organisatrices de cette formule ! Deux couples britanniques partent en vacances en Espagne : d’une part Chloe et Philip, avec leurs deux fils, et d’autre part Hugh et Amanda, accompagnés de leurs deux filles. Ils ne se connaissent pas, mais ils ont un ami commun qui leur prête sa magnifique villa en Espagne. Or il se trouve que, par suite d’une erreur ( ?) malencontreuse, les deux familles se retrouvent la même semaine dans la villa, et sont donc obligés d’y cohabiter. Cela pourrait être le départ d’une comédie de style « Fais pas ci, fais pas ça », dans le style habituel des feuilletons télévisés de l’été. Mais non, la quatrième de couverture est trompeuse, ce roman n’est pas « une satire désopilante de la bonne société anglaise ». C’est plutôt grinçant, car les tensions sont réelles : d’une part Chloe et Hugh, qui feignent de ne pas se connaître, ont eu dans le passé une relation amoureuse que leurs conjoints respectifs ignorent, puis d’autres tensions très vives apparaissent progressivement. L’intrigue est bien graduée, elle est très lisible par un procédé qui me rappelle le théâtre classique : souvent les protagonistes se retrouvent par deux, leur dialogue matérialise l’intrigue, puis l’un des deux quitte le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • mamoounne 25/02/2020
    Un roman distrayant. On prend plaisir à suivre les péripéties de ces 2 familles en Espagne.
Inscrivez-vous à la newsletter et ne rater aucune actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »