Lisez! icon: Search engine

Emma dans la nuit

Sonatine
EAN : 9782355846786
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Emma dans la nuit

KARINE LALECHERE (Traducteur)
Date de parution : 15/02/2018
Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?
Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur... Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?
 
Passée maître dans l’art de tisser sa toile psychologique, l’auteur de Tout n’est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355846786
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Sonatine

Ils en parlent

À propos de Tout n'est pas perdu : « Roman coup de poing sur la manipulation psychologique et les mécanismes de la mémoire. »
Le Monde

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ciloune28 Posté le 5 Novembre 2019
    Une belle découverte ! Wendy watson a su maintenir le suspense jusqu'au bout. J'ai fini par me douter du déroulement de la fin aux 3/4 du livre. Elle alterne 2 points de vue : celui de de Cassandre qui vient de fuir une île où elle était sequestrée avec sa soeur Emma et Abygail la psychologue "profiler" en charge d'analyser la personnalité de Cassandra et de sa mère perverse narcisssique. L'auteure analyse avec beaucoup de précision la maladie psychologique qu'est le narcissisme ainsi que les dégâts irréversibles qu'elle peut avoir sur les proches du malade. Malgré tout, j'ai trouvé la fin un peu longue, certaines parties décrivaient et re-décrivaient des éléments déjà expliqués ou décrits auparavant. C'était un peu redondant !
  • fertiti65 Posté le 1 Novembre 2019
    Waouh quelle histoire ! Un très bon thriller, qui m'a tenu en haleine tout le long du roman. Il a remporté le Prix Etranger des Nouvelles Voix du Polar 2019, rien que ça !!! Mais voici le récit pour vous donner l'envie de lire ce très bon roman choral : Emma et Cassandra, deux soeurs de 17 et 15 ans disparaissent. Ont-elle été enlevées, ont-elle fuguées, sont-elles encore vivantes ? Durant 3 ans c'est l'incompréhension totale. le FBI est sur le coup, mais n'avance pas d'un pouce. Trois ans plus tard, Cassandra revient seule, se présente à la maison de ses parents et même sa mère ne la reconnait pas tout de suite. L'enquête recommence avec la présence de Cassandra qui raconte ce qui s'est passé durant cette disparition. Abby Winter, le psychiatre du FBI recueille son témoignage mais est envahie par le doute. Son récit est précis, mais certaines zones d'ombre sont troublantes...Est-ce que Cassandra dit toute le vérité ? Dit-elle des mensonges et pourquoi ? Leurs seuls souhaits est de retrouver Emma ? C'est vraiment un roman abracadabrant, mais on s'y colle tout de suite. C'est très bien écrit et accessible à tous. Les personnages sont bien croqués Alternativement, chaque... Waouh quelle histoire ! Un très bon thriller, qui m'a tenu en haleine tout le long du roman. Il a remporté le Prix Etranger des Nouvelles Voix du Polar 2019, rien que ça !!! Mais voici le récit pour vous donner l'envie de lire ce très bon roman choral : Emma et Cassandra, deux soeurs de 17 et 15 ans disparaissent. Ont-elle été enlevées, ont-elle fuguées, sont-elles encore vivantes ? Durant 3 ans c'est l'incompréhension totale. le FBI est sur le coup, mais n'avance pas d'un pouce. Trois ans plus tard, Cassandra revient seule, se présente à la maison de ses parents et même sa mère ne la reconnait pas tout de suite. L'enquête recommence avec la présence de Cassandra qui raconte ce qui s'est passé durant cette disparition. Abby Winter, le psychiatre du FBI recueille son témoignage mais est envahie par le doute. Son récit est précis, mais certaines zones d'ombre sont troublantes...Est-ce que Cassandra dit toute le vérité ? Dit-elle des mensonges et pourquoi ? Leurs seuls souhaits est de retrouver Emma ? C'est vraiment un roman abracadabrant, mais on s'y colle tout de suite. C'est très bien écrit et accessible à tous. Les personnages sont bien croqués Alternativement, chaque chapitre est raconté par les deux personnages principaux, Cassandra et Abby Winter la psychiatre. On a vraiment les deux visions de l'une et de l'autre pendant l'enquête. On voit que l'auteure s'est bien documentée sur le sujet du narcissisme de la mère. Mais je n'en dirais pas plus sur les différents personnages qui existent dans ce roman, je vous en laisse la surprise... Je ne peux que vous conseiller ce petit bijou de polar...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Llehane Posté le 27 Octobre 2019
    Une belle découverte que l’écriture de Wendy Walker ! Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Un très bon thriller psychologique. La tension monte au fur et à mesure du récit. J’ai adoré découvrir le narcissisme au féminin grâce aux interventions de la psy, dont on parle finalement beaucoup moins. Dans cette histoire, deux sœurs ont disparu, et la plus jeune, Cass, revient seule plusieurs années plus tard et demande qu'on cherche sa sœur aînée, Emma. Elle va raconter son histoire, mais la psychiatre, Abby, qui suit l'affaire à des doutes. L'alternance des chapitres entre le point de vue de Cass et celui d'Abby est très agréable à lire, très bien mené et donne un excellent rythme à la lecture. Concernant les personnages, je les ai trouvés très bien construits, et la description de cette famille est vraiment très réaliste. Et la meilleure nouvelle, c’est que ce roman a gagné le prix nouvelles voix du polar de Pocket !!
  • melfromont Posté le 25 Octobre 2019
    Un très bon moment de lecture. Une fois passées les 50 premières pages, difficile de s’arrêter . Emma et Cass sont deux sœurs adolescentes qui disparaissent une nuit. 3 ans plus tard, seule Cass revient chez sa mère en racontant ce qu’il s’est passé, une histoire surprenante et parfaitement maîtrisée ... Que s’est il passé la nuit de leur disparition? Et pendant les 3 ans? C’est ce que nous allons découvrir tout au long du roman qui donne la parole à Cass et aussi à la psychologue duFBI. On en apprend également davantage au fur et à mesure des pages sur la famille des deux sœurs : père mère beau père demi frère ce qui nous plonge dans un effroi assez croissant ! Jusqu’au dénouement que je n’avais personnellement pas vu venir ! Un livre efficace !
  • AnitaMillot Posté le 8 Octobre 2019
    Emma (17 ans) et sa soeur Cass (Cassandra 15 ans) disparaissent un soir, après une querelle d’adolescentes. La police ne les retrouvera pas. Abigail Winter, psychiatre au FBI, a passé les trois dernières années sur cette enquête - en vain : pas la moindre trace ni le moindre témoin !… Elle reste totalement obsédée par cette affaire non résolue. Alors lorsqu’elle reçoit un appel téléphonique l’informant que Cass est rentrée (seule) chez sa mère, elle se précipite au domicile de cette dernière pour y interroger la jeune fille. Mais que penser du récit de Cass qui, hystérique, supplie qu’on aille délivrer Emma, demeurée sur l’ile avec leurs geôliers ?… Ses propos passablement décousus semblent laisser tout le monde dubitatif … Wendy Walker révèle avec parcimonie les détails d’un contexte familial un peu particulier. Une mère narcissique, manipulatrice et relativement dépourvue d’empathie. Un père dépressif et bien trop faible pour protéger ses deux filles. Un beau-père et un beau-fils récemment installés dans le quotidien des soeurs, dont on ne sait trop que penser … Alors où est la vérité et qui sont exactement les geôliers de l’ile “mystère” ?… Un agréable polar qu’on n’a pas envie de reposer tant qu’on ne connait pas l’épilogue, tellement... Emma (17 ans) et sa soeur Cass (Cassandra 15 ans) disparaissent un soir, après une querelle d’adolescentes. La police ne les retrouvera pas. Abigail Winter, psychiatre au FBI, a passé les trois dernières années sur cette enquête - en vain : pas la moindre trace ni le moindre témoin !… Elle reste totalement obsédée par cette affaire non résolue. Alors lorsqu’elle reçoit un appel téléphonique l’informant que Cass est rentrée (seule) chez sa mère, elle se précipite au domicile de cette dernière pour y interroger la jeune fille. Mais que penser du récit de Cass qui, hystérique, supplie qu’on aille délivrer Emma, demeurée sur l’ile avec leurs geôliers ?… Ses propos passablement décousus semblent laisser tout le monde dubitatif … Wendy Walker révèle avec parcimonie les détails d’un contexte familial un peu particulier. Une mère narcissique, manipulatrice et relativement dépourvue d’empathie. Un père dépressif et bien trop faible pour protéger ses deux filles. Un beau-père et un beau-fils récemment installés dans le quotidien des soeurs, dont on ne sait trop que penser … Alors où est la vérité et qui sont exactement les geôliers de l’ile “mystère” ?… Un agréable polar qu’on n’a pas envie de reposer tant qu’on ne connait pas l’épilogue, tellement on se sent happé par l’intrigue. Un prix Nouvelles Voix du Polar Pocket 2019 (catégorie étranger) bien mérité !
    Lire la suite
    En lire moins
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Pocket

    Découvrez les lauréats du Prix Nouvelles Voix du Polar 2019

    Depuis 2017, le Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket récompense un roman français et un roman étranger. Le lundi 23 septembre dernier, le gang Pocket a rassemblé ses auteurs et les membres du jury (libraires et lecteurs) aux Grands Voisins, Paris XIVe pour la remise de son troisième prix.

    Lire l'article