Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355846786
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Emma dans la nuit

Karine LALECHÈRE (Traducteur)
Date de parution : 15/02/2018
Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?
Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur... Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?
 
Passée maître dans l’art de tisser sa toile psychologique, l’auteur de Tout n’est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355846786
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Sonatine

Ils en parlent

À propos de Tout n'est pas perdu : « Roman coup de poing sur la manipulation psychologique et les mécanismes de la mémoire. »
Le Monde

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sevlipp Posté le 22 Juillet 2020
    Un thriller psychologique diablement efficace. Cassandra, dit Cass, a disparu, il y a trois ans, avec sa sœur Emma ; elles avaient 15 et 17 ans. Cass réapparaît, seule, et n'a de cesse de collaborer avec le FBI, la psy et l'inspecteur pour qu'on retrouve également sa sœur ; il faut faire vite. Les 3/4 de l'histoire sont le récit de leur disparition et de ce qui s'est passé pendant ces 3 ans. Les allers/retours passé/présent sont incessants. Il est question de relations mère/filles, de relations sororales, de divorce et de la place de l'enfant en cas de séparation conflictuelle. Il est également questions de famille dysfonctionnelle mais aussi d'amour d'un père ou d'un frère. Une lecture addictive et un tout dernier dénouement qu'on ne voit pas venir.
  • celine13120 Posté le 20 Juillet 2020
    Pas mal mais j'ai préféré son dernier opus "La nuit d'avant".
  • Lectricedemots Posté le 2 Juillet 2020
    Leurs seuls souhaits est de retrouver Emma mais on es tout de, suite dans l'histoire,c'est très bien j'ai adorée suivre les aventures de ses jeunes filles. Je ne peux que vous dire ce livre Je lirais sûrement " Tout n'est pas perdu" Je suis sortie de Ma zone de confort et j'ai bien fait @wendywalkerauthor moi qui n'aimes pas les polars c'est un sans faute
  • LeslyAzy Posté le 1 Juillet 2020
    Le résumé me parlait bien : 2 adolescentes qui disparaissent, une seule qui revient, que s'est il passé, ou est celle qui manque ? Malheureusement je n'ai pas vraiment accroché à ce thriller psychologique, qui est surtout un témoignage en deux points de vue. Comportant très peu d'action, ce livre est plutôt centré sur la psychologie des personnages, les troubles narcissique et les relations mère/fille. Les nombreuses descriptions ont leur place dans ce roman afin de comprendre le message que veut faire passer le personnage principal. Je ne suis pas fan de ce genre de livre. Malgré un léger rebondissement à la fin, je reste déçue.
  • Elo43 Posté le 29 Mai 2020
    Un vrai thriller psychologue : pas gore mais qui prend aux tripes ! Le roman commence avec le retour de Cass: 3 ans auparavant, cette dernière a disparu avec sa soeur , Emma . Où étaient elles et comment ont elles pu disparaître ensemble et si longtemps ? Rien n est simple car la famille des filles semblent bien compliquée. Cass va révéler petit à petit son récit, sa vérité sur ce qui est arrivé et ne souhaite qu une chose : retrouver sa grande soeur Emma. Je pensais à certaines choses mais je ne m attendais pas du tout à la fin ! J ai lu ce livre car il avait le prénom de ma fille et c'était une bonne lecture !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Découvrez les lauréats du Prix Nouvelles Voix du Polar 2019

    Depuis 2017, le Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket récompense un roman français et un roman étranger. Le lundi 23 septembre dernier, le gang Pocket a rassemblé ses auteurs et les membres du jury (libraires et lecteurs) aux Grands Voisins, Paris XIVe pour la remise de son troisième prix.

    Lire l'article