Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221248560
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Fermer les yeux

Collection : La Bête noire
Date de parution : 12/03/2020
Un enquêteur à la retraite, hanté par une erreur qu’il estime avoir commise quinze ans plus tôt.
Un jeune auteur, considéré comme le plus grand spécialiste français des tueurs en série.
Une brillante avocate, dévouée à la défense d’un homme victime, selon elle, d’une effroyable injustice.
Ensemble, ils devront débusquer le plus insaisissable des prédateurs.

2005. Dans un village perché d’Ardèche, la petite Justine, sept ans, disparaît.
Rapidement, les habitants s’organisent et lancent des battues dans la nature environnante.
Les recherches se prolongent jusque tard dans la nuit mais ce n’est qu’au petit matin que le gendarme Tassi découvre quelque chose…
Finaliste du Prix des maisons de la...

2005. Dans un village perché d’Ardèche, la petite Justine, sept ans, disparaît.
Rapidement, les habitants s’organisent et lancent des battues dans la nature environnante.
Les recherches se prolongent jusque tard dans la nuit mais ce n’est qu’au petit matin que le gendarme Tassi découvre quelque chose…
Finaliste du Prix des maisons de la presse 2020.

« Antoine Renand, on va beaucoup en entendre parler ! » Damien Thévenot, Télématin.
« Plus qu’un excellent polar, une pépite ! » Sandrine Bajos, Le Parisien, sur L’Empathie.
« Aussi haletant qu’angoissant ! » Michel Primault, Femme Actuelle, sur L’Empathie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221248560
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Robert Laffont
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • malifer Posté le 31 Octobre 2021
    un gendarme à la retraite et un jeune garçon auteur d'essais sur des tueurs en série vont essayer de disculper un homme accusé d'avoir violé et tué une petite fille , apres l'avoir martyrisee.L'homme est incarceré depuis quinze ans,mais d'autres affaires similaires amenent les deux hommes ,aidée d'une jeune avocate à ouvrir un nouveau procés.Ils se heurtent tous les trois au septicisme de la gendarmerie et à l'hostilité des habitants du village. L'auteur dresse le portrait de deux hommes au passé douloureux qui vont mener leurs investigations au péril de leur vie.Le rytme de l'intrigue ne faiblit jamais.C'est un bon roman policier qui nous tient en haleine jusqu'au moment final.C'est un auteur à lire Suspens réussi
  • tripackbyron Posté le 20 Octobre 2021
    J'ai préféré ce deuxième roman d'Antoine RENAND au premier que j'avais apprécié, sans plus. Ici, le personnage principal de l'ex-gendarme se laisse dévoiler un peu à la fois jusqu'à la surprise finale. L'autre protagoniste, le jeune écrivain, m'a semblé moins convaincant. Quant au tueur, à mon avis, il est un peu trop caricatural. L'avocate, elle, rassemble toutes les qualités, et cela aussi me semble un peu "too much". Les autres personnages sont bien campés dans leur rôle. Ce livre s'est lu très rapidement, car le rythme nous donne envie de tourner les pages pour connaître la suite. Je suivrai cet auteur avec attention.
  • chrisantem Posté le 16 Octobre 2021
    Avais beaucoup apprécié l'Emapthie et ma semaine de vacances m'a permis de reprendre cet auteur. L'histoire peut se résumer très simplement de part le fait qu'un ancien gendarme (Dominique Tassi) revient, 15 ans après, sur sa décision d'inculpation du meurtrier d'une petite fille. En fait, la raison n'est pas si simple et j'ai même eu un léger trouble de compréhension lors de l'entrée de certains personnages ainsi qu'au dénouement final. Superbes passages poignants et haletants, très bien décrit dans une horreur parfaite en 3 parties.
  • Nain Posté le 15 Octobre 2021
    Un tueur en série est envoyé en prison, tout l'accable. 15 ans plus tard le flic qui l'a envoyé au trou se demande si c'était vraiment lui le coupable. D'autres disparitions ont eu lieu et à priori suivraient le même mode opératoire. Mais les gendarmes n'y croient absolument pas. Ses déboires professionnels et familiaux ne plaideront pas en sa faveur.
  • Jodyane Posté le 12 Octobre 2021
    Tassi, gendarme à la retraite comprend suite à de nombreux meurtres de jeunes filles qu'il a fait une erreur 15 ans plutôt et envoyé certainement un innocent en prison. Avec l'aide de Nathan spécialiste de tueurs en série et d'Emma brillante avocate, ils vont mener une nouvelle enquête. Un thriller bien mené avec de nombreux rebondissements, l'écriture est agréable et additive. L'auteur aborde des sujets comme, les erreurs judiciaires, la rédemption, la maladie, l'alcoolisme. Le trio formé par Tassi, Nathan et Emma est excellent, ce sont des personnages avec beaucoup de charisme. La fin m'a surprise et laissé perplexe. Un thriller passionnant que je recommande.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !