RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Inexorable

            Robert Laffont
            EAN : 9782221221815
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Inexorable

            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 11/10/2018
            Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer.

            Inexorables, les conséquences des mauvais choix d’un père.
            Inexorable, le combat d’une mère pour protéger son fils.
            Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l’éternel coupable.
            Inexorable, la volonté de briser enfin l’engrenage…
            Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants.

            « Claire Favan franchit un cap avec cette...

            Inexorables, les conséquences des mauvais choix d’un père.
            Inexorable, le combat d’une mère pour protéger son fils.
            Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l’éternel coupable.
            Inexorable, la volonté de briser enfin l’engrenage…
            Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants.

            « Claire Favan franchit un cap avec cette histoire qui touchera inexorablement votre âme. » Yvan Fauth, blog EmOtionS.
            « À l’enfant qui est en vous, ce livre peut raviver des douleurs. À l’adulte que vous êtes devenu, il vous bousculera dans vos certitudes. » Caroline Vallat, libraire Fnac Rosny 2

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221221815
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            13.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Lirealaurore Posté le 2 Août 2019
              Bien que ce thriller soit d'une grande noirceur, cette histoire n'en est pas moins touchante, émouvante. Le destin de Milo est terrifiant, tout comme celui de sa famille. On se demande comment sortir d'un cycle infernal, comme celui dans lequel est installé le père de Milo. L'impact sur la vie de son fils est considérable. L'engagement sans limite d'une mère pour son enfant est poussé au maximum. Derrière ce suspence qui nous tient en haleine, jusqu'à la fin, on entend les sujets qui préoccupent l'auteure. Sa colère est palpable. L'égoïsme du père, l'éducation nationale, le harcèlement scolaire, l'aide inexistante face à des situations tant exposées, les forces de l'ordre, la justice, le journalisme... Une société dépassée, incompétente, ignorante... Un livre très bien mené, un thriller psychologique excellent. A lire!
            • Bazart Posté le 18 Juillet 2019
              Claire Favan avait marqué les esprits par ses derniers romans (Serre-moi fort et Dompteur d’anges), des excellents romans de la non moins excellente collection de la Bête Noire, chez Robert Laffont. Dans Inexorable, roman qui a pour ambition d'être à la fois chronique sociale et thriller dans deux parties bien distinctes, Claire favan se focalise sur un jeune homme de plus en plus exclu par la société, ce qui va le pousser à fréquenter de mauvaises personnes et tomber dans la délinquance. La romancière opte pour un tournant plus intimiste que dans ses autres romans plus ciblés sur l'efficacité narrative et et le coté page turner. Le glaçant "Inexorable" parle surtout dans sa première partie du harcèlement seulement scolaire subi par un enfant et comment une société peut broyer un enfant et même si la seconde partie du roman revient à un thriller plus classique, Inexorable touche par son ambition et sa volonté de sortir des sentiers battus.
            • StephG54 Posté le 23 Mai 2019
              C'est un excellent roman noir impossible à lâcher! je l'ai dévoré en à peine 24 heures! L'histoire est très poignante. Je me suis attachée à Milo , traumatisé par l'arrestation violente de son père quand il avait 4 ans . On suit son enfance , son adolescence et sa difficulté dans les relations avec les autres. Claire Favan traite le thème de la différence magistralement avec une plume incisive. J'ai passé un excellent moment de lecture . N'hésitez pas à le lire ! En plus , la préface écrite par son fils est juste magnifique et émouvante .
            • VincenzoMontella1986 Posté le 17 Mai 2019
              Claire Favan nous livre ici encore une histoire d’une grande intensité, différente de ses précédents livres, une histoire familiale passionnante, déchirante, une histoire qui prend aux tripes. Je me suis de suite attaché aux personnages, Alexandra , une maman démunie face à la détresse de son fils Milo dont le père se retrouve en prison suite à des mauvaises décisions. Et tout ce qui va en découler sera terrible. Cette maman va tout faire pour protéger son fils, une magnifique histoire d’amour mère / fils. Qu’aurions-nous fait à sa place, en tant que maman? L’écriture est fluide, les chapitres s’enchaînent sans répit, j’ai dévoré ce livre dans la journée. Une histoire noire qui m’a fait souffrir pour cette maman, je ne pouvais que ressentir son chagrin, son impuissance et son amour infini pour son enfant. Ce livre est un gros coup de cœur.
            • meknes56 Posté le 5 Mai 2019
              Époustouflant, inexorablement ce livre nous prend aux tripes et nous suivons avec impatience, fébrilité, et émotion la lutte de cette mère contre l'engrenage fatal qu'un mauvais choix d'un père à fait. Nous ne restons pas indemne, ni indifférent à cette question que pose, sous- jacentement, le livre : Jusqu'où est on prêt à aller pour défendre son enfant ?
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.