Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258085374
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

La Cousette de Commagnac

Collection : Terres de France
Date de parution : 18/08/2010

Au XIXe siècle, entre le Périgord et Paris, Guillemette de La Borie raconte la passionnante ascension de Marie-Antoinette, talentueuse couturière, très attachée à ses origines et à sa région natale.

Au XIXe siècle, entre le Périgord et Paris. Marie-Antoinette, élevée au château de Commagnac et née des amours du maître avec une servante, s'enfuit de sa maison natale à l'adolescence. A Périgueux, elle trouve à s'employer dans un atelier de couture. Rapidement, grâce à ses talents, son atelier prospère. Mais...

Au XIXe siècle, entre le Périgord et Paris. Marie-Antoinette, élevée au château de Commagnac et née des amours du maître avec une servante, s'enfuit de sa maison natale à l'adolescence. A Périgueux, elle trouve à s'employer dans un atelier de couture. Rapidement, grâce à ses talents, son atelier prospère. Mais elle veut plus. A Paris, Marie-Antoinette, découvre tous les métiers de la couture : lingère, repasseuse, modiste, passementier, gantière, et les innovations techniques de l'époque : machine à coudre, cages et corsets, dentelles mécaniques… Son talent fait le reste. Pourtant la maîtresse de la garde-robe qu'elle est devenue espère par-dessus tout retrouver cette identité qui lui manque tant et sa terre natale périgourdine, à Commagnac…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258085374
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.