Lisez! icon: Search engine
La fosse aux louves
Collection : Terres de France
Date de parution : 21/01/2016
Éditeurs :
Presses de la cité

La fosse aux louves

Collection : Terres de France
Date de parution : 21/01/2016
Héritage et jalousies, secrets de famille et passions interdites... Comment Virginie, belle célibataire affranchie, propriétaire d’un haras dans la Brenne, se retrouve confrontée aux malversations d’un oncle véreux et aux tourments d’un amour impossible.
En digne fille de sa mère, Virginie assume pleinement sa façon d’être et de vivre. Célibataire convoitée élevant seule ses deux enfants, elle consacre toute son énergie à ses chevaux... En digne fille de sa mère, Virginie assume pleinement sa façon d’être et de vivre. Célibataire convoitée élevant seule ses deux enfants, elle consacre toute son énergie à ses chevaux et à la Fosse aux Louves, son domaine au cœur de la Brenne qui s’étend entre fermes et étangs, sur... En digne fille de sa mère, Virginie assume pleinement sa façon d’être et de vivre. Célibataire convoitée élevant seule ses deux enfants, elle consacre toute son énergie à ses chevaux et à la Fosse aux Louves, son domaine au cœur de la Brenne qui s’étend entre fermes et étangs, sur plus de cinq cents hectares.
Libre, séduisante, puissante... Trop peut-être au regard de celui qui, dans l’ombre, nourrit une haine profonde envers elle et sa mère Hélène depuis le partage d’un héritage dont il s’est senti lésé. Antoine, le bon à rien de la famille, est prêt à tout pour faire main basse sur la Fosse aux Louves. Aux pires coups bas, aux pires accusations.
Seule échappée pour Virginie dont le cœur, enfin, chavire : sa rencontre avec Tristan, pianiste mondialement connu et cavalier émérite…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258118973
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258118973
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LisonsDesLivres 22/10/2018
    Un mélange de secrets de famille, de règlements de compte et d'avocats vereux au cœur de la Brenne, une région peu visitée dans les romans de terroir. J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si les ficelles sont parfois un peu grosses et que la fin en "happy end" m'a paru un peu bâclée.
  • telle17 05/07/2018
    Roman bien écrit , qui se dévore. Après, il faut aimer les "romans du terroir": les secrets de famille, les rancœurs, la convoitise portés par des personnages attachants ou parfois odieux, dans des paysages qui sentent bon l'humus. On se laisse porter par l'histoire , par la musique, quelques surprises même si on devine assez vite la trame générale. Un bon moment de lecture.
  • surmont 03/03/2016
    Montée en puissance, personnages forts, donne envie de faire un tour en Brenne. J'ai commencé ce livre par curiosité et je me suis vite laissé emporté par ces personnages riches, autant les scélérats que les belles âmes. Les femmes y sont belles, aux caractères trempés, se cachant parfois derrière une masculinité pour se protéger. Les paysages y sont fort bien décrits. On sent l'humus, la nuit et le gibier. Enfin, la saga de cette famille est servie par une montée en puissance, un suspens qui nous amène à quelques fortes surprises. Vous aurez compris que j'ai eu du plaisir à lire la "Fosse aux Louves" A vous, amis lecteurs.
  • Entrepreneurs 26/02/2016
    Après "En blanc et noir", son premier roman, le nouveau livre de Bertrand Carette change de ton et d'ambiance mais réussit tout autant à nous à nous passionner pour son histoire avec ses personnages bien campés dans leur "Brenne" entre chasse, pêche, nature et tradition. Des événements impitoyables vont venir dynamiter leur monde et donner à chacun une chance nouvelle, d'être meilleur ... ou pire. On est pris par l'histoire qui est très addictive et passionnante. Le livre m'a vraiment beaucoup plu, je l'ai offert à ma mère qui l'a également apprécié.
  • NATASHAM 10/02/2016
    Deux femmes, mère et fille, vivent sur leur grande propriété « La Fosse aux louves » dans la Brenne. Hélène la mère, femme distinguée, généreuse et de devoir administre le domaine hérité de sa tante Elisabeth. Virginie sa fille, belle, passionnée et jusque là indomptable dédie sa vie à son élevage de chevaux de course. Un jour, au cœur de la campagne berrichonne tout bascule. Des secrets de famille et rancœurs du passé ressurgissent et haine et convoitise se déchainent. A travers cette saga familiale sur fond de vengeance, Bertrand Carette mène de main de maître cette intrigue qui emporte le lecteur dans une quête de vérité et le tient en haleine tout au long des chapitres. Des personnages pour certains attachants, pour d’autres insupportables, une intrigue captivante, des destins étonnants qui s’entrecroisent font de cette histoire un passionnant moment de lecture que l’on aimerait bien ne pas voir finir. Un très beau roman dont j’ai aimé l’écriture fluide, l’intelligence de la narration et l’élégance de l’écriture. Ne passez pas à côté, laissez vous charmer, faites vous plaisir……….et offrez le
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.