Lisez! icon: Search engine
La mère parfaite
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 11/10/2018
Éditeurs :
Les Escales
En savoir plus

La mère parfaite

Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 11/10/2018
Un thriller électrisant – lorsqu’un enfant disparaît les masques tombent au sein d’une communauté paisible de Brooklyn.
Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur... Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d'organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d'été caniculaire. Elles parviennent... Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d'organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d'été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
Dans un Brooklyn étouffant, alors que l’enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l'enfant.
Jusqu'à ce que les médias s'emparent de l'affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions...

En faisant exploser le vernis d'existences bien ordonnées, Aimee Molloy livre une critique grinçante des pressions subies par les mères dans notre société. un roman rare, à la fois captivant et pertinent.

Un best-seller du New York Times dès sa première semaine de parution.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365694254
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Les Escales
En savoir plus
EAN : 9782365694254
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Plein de nuances et irrésistiblement prenant, ce roman vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Je suis extrêmement fière de porter à l’écran ce thriller captivant installé au cœur de la psychologie des jeunes mères . »
Kerry Washington

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chrystel81 15/10/2023
    Roman facile à lire, histoire sympa mais attention ce n'est pas un thriller malgré qu'une enquête soit menée par les mamans. Malgré tout ce roman est intéressant et cela m'a donné l'envie de connaitre la fin.
  • fannyloursonne 12/06/2023
    Note : 🌟🌟🌟/5 🍼Plusieurs mères viennent d’accoucher et afin de pallier à la solitude et aux questionnement sur multiples en tant que jeune maman, l’une d’elle décide de créer « Les mères de mai » une sorte de groupe de parole qui se réunit au parc avec leurs enfants. Petit à petit des amitiés naissent. 🍼Alors un soir pour se changer les idées, elles décident de laisser leurs enfants le temps d’une soirée et de sortir entre mères. Tout aurait pu très bien se passer si ce n’était le retour à la maison. 🍼En effet lorsque l’une d’entre elle rentre chez elle, c’est la stupeur et l’effarement : son enfant a disparu sous la surveillance de la nounou. Des lors la mère sera suspectée par la police et l’enquête mettre petit à petit a jour tous les secrets bien enfouis de ces mamans qui semblaient toutes sans histoires, pour une fin magistrale. #9997;🏻Mon avis : seulement 3 étoiles pour ce roman car je m’attendais à autre chose de plus captivant peut être. J’ai trouvé que l’histoire a tourné en rond bien trop longtemps dans des détails qui auraient pu être mis de côté. J’aurais aimé que l’auteur développe plus chaque personnage car finalement la personnalisé chacune est resté très en surface. Si ce n’est cette fin parfaite qui finalement nous invite presque à relire l’entièreté du roman pour se rendre compte à quel point on s’est fait berner, j’ai été quelque peu déçue. Note : 🌟🌟🌟/5 🍼Plusieurs mères viennent d’accoucher et afin de pallier à la solitude et aux questionnement sur multiples en tant que jeune maman, l’une d’elle décide de créer « Les mères de mai » une sorte de groupe de parole qui se réunit au parc avec leurs enfants. Petit à petit des amitiés naissent. 🍼Alors un soir pour se changer les idées, elles décident de laisser leurs enfants le temps d’une soirée et de sortir entre mères. Tout aurait pu très bien se passer si ce n’était le retour à la maison. 🍼En effet lorsque l’une d’entre elle rentre chez elle, c’est la stupeur et l’effarement : son enfant a disparu sous la surveillance de la nounou. Des lors la mère sera suspectée par la police et l’enquête mettre petit à petit a jour tous les secrets bien enfouis de ces mamans qui semblaient toutes sans histoires, pour une fin magistrale. #9997;🏻Mon avis : seulement 3 étoiles pour ce roman car je m’attendais à autre chose de plus captivant peut être. J’ai trouvé que l’histoire a tourné en rond bien trop longtemps dans des détails qui auraient pu être mis de côté. J’aurais aimé que l’auteur développe plus chaque personnage car finalement la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • spirale_livresque 04/05/2023
    J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! C'est un roman qui se lit très vite et qui devient même carrément addictif à partir de la seconde moitié ! Tout au long du roman nous allons suivre ces 4 nouvelles mamans très différentes les unes des autres et qui vont toutes vivre leur maternité de manière différente, ce roman nous plonge dans réflexions mais aussi dans les difficultés que les jeunes mères peuvent rencontrer derrière la façade où tout est parfait. Chaque chapitre commence par un mail que ces mamans reçoivent et j'ai trouvé ce petit côté assez original. Enfin j'ai élaboré mille hypothèses pour tenter de découvrir ce qui était arrivé au bébé de Winnie et je me suis clairement fait menée en bateau et je n'avais pas du tout imaginé cette fin ! Verdict c'est un 4,5/5 pour moi !
  • addict_romance_thriller_06 11/10/2022
    Tout y était pour que ce roman me plaise, thriller domestique, disparition, enfant, un groupe de jeune maman. Le suspense dure jusqu'à la fin et tout le long du livre on en apprend un peu plus sur chaque mère, leur secret, leur passé etc. L'aspect policier a été pour moi très prenant dès le début du roman. J'avais vu pas mal d'avis mitigé sur ce thriller, mais pour moi il s'agit d'une belle lecture que je ne peux que recommander aux amateurs de thriller comme moi. Faites-vous votre propre opinion !
  • AmandineGen 10/10/2022
    Un groupe de mamans qui se retrouvent un soir de 4 juillet autour d'un verre. Un bébé qui disparaît. Des mamans qui décident d'enquêter un peu de leur côté quand elles se rendent compte que la police n'est pas si efficace que ça pour retrouver ce bébé. L'ambiance réunion de maman avec potins, partage, petits problèmes de couple, de boulot...est très sympa et j'ai aimé le fait que plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte qu'elles n'ont pas une vie si parfaite qu'elles voudraient le faire croire et qu'elles cachent de petits et gros secrets. La psychologie des personnages est très bien développée. Même si j'ai trouvé quelques facilités, j'ai beaucoup aimé ce thriller domestique. L'écriture est fluide, ce livre se lit tout seul, et je n'ai pas vu venir la fin qui est émouvante.
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !