La mère parfaite : Le livre de Aimée Molloy

Numérique

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Un thriller électrisant – lorsqu'un enfant disparaît les masques tombent au sein d'une communauté paisible de Brooklyn.

Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d'organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d'été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
Dans un Brooklyn étouffant, alors que l'enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l'enfant.
Jusqu'à ce que les médias s'emparent de l'affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions...

En faisant exploser le vernis d'existences bien ordonnées, Aimee Molloy livre une critique grinçante des pressions subies par les mères dans notre société. un roman rare, à la fois captivant et pertinent.

Un best-seller du New York Times dès sa première semaine de parution.

De (auteur) : Aimée Molloy

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

" Un thriller qu'on ne reposera pas avant la dernière page. "
Parade
" Un thriller qui tient en haleine, ne recule pas devant les sujets brûlants et troublera bien des lecteurs. "
Minneapolis Star Tribune
" Aimee Molloy développe ses personnages d'une main de maître et saisit pleinement leurs identités de femme et de mère. Une mère parfaite est à la fois un portrait authentique de la maternité, une excellente critique sociale et un récit captivant. "
PopMatters
" Le mystère au cœur d' Une mère parfaite s'inscrit dans la veine de best-sellers comme La Fille du train et La Femme à la fenêtre, mais le roman porte aussi un regard aiguisé sur le culte de la parentalité moderne et sur la pression qui impose aux femmes de tout réussir, parfaitement. "
Entertainment Weekly
" Un premier roman que les amoureux des thrillers ingénieux dans la veine des Apparences de Gillian Flynn ne lâcheront pas. "
Library Journal
" Une construction narrative astucieuse qui ménage le suspense et éclaire brillamment les difficultés solitaires de la maternité. "
Publishers Weekly
" Un thriller effréné et fascinant dont vous ne devinerez jamais la fin. "
Marie Claire
" On aime cette histoire haletante, best-seller outre-Atlantique et bientôt adaptée au cinéma."
Cosmopolitan
" Un thriller palpitant peuplé d'une galerie de femmes fortes, intelligentes et terriblement humaines, qui, et c'est rafraîchissant, se serrent les coudes le moment venu. Envoûtant. "
Kirkus Reviews
" Un thriller électrisant – une dénonciation subtile et ingénieuse des exigences sans fin de la maternité moderne. "
People
" Spectaculaire et passionnant... Un roman actuel et captivant qui éveillera autant de questions que d'émotions. "
Bookpage
" Un seul mot pour décrire Une mère parfaite : captivant ! Enfin un thriller qui mérite son nom. "
The New York Times

Avis Babelio

twocatsreadingbooks

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Un thriller domestique qui se lit rapidement. Ici on aborde le thème de la maternité et nous suivons plus particulièrement un groupe de jeunes mamans qui se rencontrent pour parler pouponnage. Jusqu’au jour où elles s’organisent une soirée, dans un bar, sans enfant. Ce soir-là, l’un des bébés disparaît. Je m’attendais à un tournant dans l’histoire, mais finalement je n’ai pas été surprise par le dénouement. Mince. Une lecture plutôt mitigée pour le coup…

BrevesdeCeline

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

Nous suivons ici des mères qui se soutiennent dans leur grossesse et après leur accouchement. Elles ont pour habitude de se retrouver en journée dans un parc pour échanger sur leur quotidien avec leur bébé. Mais un jour, Nell décide qu’elles se retrouvent un soir dans un bar ainsi elle propose à Winnie, mère célibataire, que sa nounou garde son enfant. Mais voilà, que la soirée s’achève, Winnie est introuvable ainsi les autres mères découvrent alors qu’elle est chez elle et que son fils a disparu. Ce drame va alors déboussolé Nell, Colette et Francie mettant en péril leur vie de couple et leur carrière professionnelle. Les chapitres alternent alors chacune des femmes dans leur quotidien et dans la manière dont elle mène l’enquête pour retrouver Midas, le fils de Winnie. Quant à cette dernière nous avons quelques passages d’elle à la première personne et on apprend que c’est une ancienne actrice célèbre, qu’elle a perdu sa mère et suite à cela, elle a quelques problèmes psychologiques apparemment. En plus de l’enquête qui est au cœur de ce thriller, c’est aussi un roman qui met en avant la vie de mère avec tout ce qui s’ensuit comme la peur d’être une mauvaise maman, le besoin de retrouver un corps d’avant grossesse, le retour au travail, la relation de couple avec un enfant bref des sujets bien dépeints. Il y a aussi la psychologie de nos héroïnes qui est bien détaillée, j’ai trouvé Francie très fragile au point que j’ai eu peur qu’elle tombe en dépression. Ainsi, on ressent beaucoup d’empathie pour chacune d’entre elles. Quant à l’intrigue et au dénouement, j’ai trouvé que c’était plutôt bien réussi, je ne me doutais pas du tout de la tournure que cela allait prendre ni de l’identité du coupable. Pour conclure, c’est un bon petit thriller avec un thème bien choisi qui se lit très vite !

Signaler

Annnysia

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Ce roman parle d’un cercle de mamans qui essayent de se montrer parfaites , mais seulement en apparence… Puis d’une enquête pour trouver qui a enlevé le bébé de l’une d’entre elle. L’idée du scénario est selon moi très intéressante car elle dénonce le jugement que peuvent avoir certaines personnes sur le rôle des jeunes mamans, sans savoir ce qu’elles vivent et ressentent au quotidien. Tout ces « conseils » qu’elles peuvent recevoir et qui va plutôt les faire culpabiliser sur leur rôle de mère, qui ne sont pas aussi parfaites qu’elles aimeraient l’être. Mais qu’est-ce qu’une maman parfait ? L’idée est très bonne car c’est un sujet qui n’est souvent pas assez mis en lumière mais malheureusement j’ai trouvé que ce n’était pas totalement abouti car je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages qui sont trop excentriques et j’ai trouvé l’enquête bâclé et un peu tiré par les cheveux ne comprenant pas bien le rôle de certaines personnages dans cette enquête.

Signaler

Chrystel81

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 ans

Roman facile à lire, histoire sympa mais attention ce n'est pas un thriller malgré qu'une enquête soit menée par les mamans. Malgré tout ce roman est intéressant et cela m'a donné l'envie de connaitre la fin.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782365694254
  • Collection ou Série
    Les Escales Noires
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Aimée Molloy

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,99 € Numérique