La position : Le livre de Meg Wolitzer
1975. Au plus fort de la révolution sexuelle, Paul et Roz Mellow publient un guide du plaisir amoureux, décrivant la plupart des positions connues, illustré de dessins représentant le couple d'écrivains en action. Lorsque leurs quatre enfants, âgés de 6 à 15 ans, découvrent par hasard le livre, le choc est de taille.
2005. À l'occasion d'un projet de réédition du livre, la famille se réunit. Paul et Roz sont aujourd'hui divorcés. Quant aux enfants, qui ont grandi dans un contexte social radicalement différent de celui de leurs parents, ils sont tous, à des degrés divers, marqués par la vie libérée de ces derniers. Après des années de dérive, l'aînée, Holly, s'est réfugiée dans un mariage illusoire ; Michael souffre de dépression chronique et d'impuissance ; Dashiell est gay et militant républicain ; la plus jeune, Claudia, a du mal à quitter le giron familial. Tous sont la proie de contradictions diverses, entre besoin d'être libres et d'être aimés, émancipation et fidélité à leurs racines. Tous se cherchent eux-mêmes dans une société de plus en plus cloisonnée.
Avec cette irrésistible saga familiale, Meg Wolitzer, comparée par le New York Times à Jonathan Franzen et Jeffrey Eugenides, fait son entrée dans la cour des grands. À la fois émouvant, pertinent et follement romanesque, La Position a été élu par le Times comme l'un des meilleurs romans de la décennie.
De (auteur) : Meg Wolitzer
Traduit par : Madeleine Nasalik
Expérience de lecture
Avis Babelio
jsbernault
• Il y a 4 semaines
Quatre jeunes enfants ( deux frères et deux soeurs ) découvrent par hasard un livre que leurs parents ont réalisé ensemble un livre sur le plaisir dans lequel, ils ont posé nus dans de multiples positions amoureuses. Cette découverte va bouleverser leur vie à eux quatre mais aussi celle de leurs parents: " A 43 ans, Holly n'était pas plus avancée: elle n'avait sa place nulle part. Dashiell était passé du côté obscur de la force politique. Michael était devenu une boule de stress, un esclave mal dans sa peau. Claudia était vaguement ratée, vaguement artiste."
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782355842429
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,99 € Numérique 303 pages