Lisez! icon: Search engine
Le Cimetière du Diable
Diniz Galhos (traduit par)
Date de parution : 23/06/2011
Éditeurs :
Sonatine

Le Cimetière du Diable

Diniz Galhos (traduit par)
Date de parution : 23/06/2011

Après Le Livre sans nom et L’Œil de la lune, les nouvelles aventures du Bourbon Kid.

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant...

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael...

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

À propos du Livre sans nom : « Éparpillées façon puzzle, dynamitées, les conventions du roman noir. Le genre, ultracodifié et balisé, se renouvelle en allant puiser hors de ses frontières, assouvissant son besoin de sang neuf à la source de la culture pop. » Les Inrockuptibles

 

.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355840999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355840999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sm63 04/03/2024
    Troisième volet du bourbon kid , une histoire qui se tiens mais qui pour moi aurait pu se retrouver à la suite du premier et pas dans une période plus tôt tout comme le tome 2 , l auteur arrive à nous tenir en haleine mais semble s essoufflé par moment.. je prends quand même toujours autant de plaisir à retrouver cette ribambelle de personnages ou on ne se perd jamais .
  • Livrepoche 14/02/2024
    Ce 3e tome de la série, Bourbon Kid fait un pas en arrière pour nous raconter un épisode assez croquignolesque des aventures sanguinolentes du héros. Cela se passe avant et cela permet de retrouver des personnages, parfois mort depuis (mais je suis pas sûr). Peut-être ce tome-ci introduit des futures figures du Mal que je découvrirai plus tard. Anonyme ajoute une belle couche d’humour avec ce concours de sosies, dans un hôtel au milieu d’un no man’s land, très justement appelé Le Cimetière du Diable. On rigole bien tant les personnages sont drôles dans leur exagération, et pourtant bien incarnés et vivants. Une galerie inventive qui s’articule autour d’un scénario diablement efficace. C’est du thriller à la sauce diabolique sans aucune temps mort. Chaque élément est à sa place, ni en trop ni en manque. Anonyme fait preuve d’une efficacité bluffante. J’aime quand les série B ont cette qualité structurelle et narrative. Je ne suis pas près d’arrêté cette série et j’ai hâte de savoir dans quel sommet sanglant le Bourbon Kid va se rendre.
  • LaMinuteMAD 09/02/2024
    Ce roman est le tome 3 de la saga du Bourbon Kid, qui se passe avant le tome 1 chronologiquement parlant, donc je l'ai lu après le tome 1 (rien n'est logique dans ce que j'écris sachant que j'ai commencé par le dernier tome... bref.) Le Bourbon Kid a 26 ans ici. Et il se rend, comme grand nombre de personnes, à l'Hôtel Pasadena, en plein milieu du Cimetière du Diable, zone désertique que tout le monde sensé est censé éviter à Halloween, et justement, c'est Halloween. Un grand concours de chant y est donné tous les ans, le « Back From the Dead » où les participant·es doivent imiter un chanteur ou une chanteuse mort·e. Des tueurs à gage ont été engagés pour tuer certain·es participant·es. Sanchez est là car il a gagné un concours, la Dame Mystique aussi, Elvis participe au show, bref, Santa Mondega est très représentée. Je peux difficilement vous révéler l'histoire sans vous spoiler, mais finalement je n'ai pas besoin de raconter, je vais juste vous dire qu'à nouveau c'était génial, plein d'humour (noir, satirique, sarcastique, etc.), plein d'action, de suspense, de zombies, de répliques qui tombent à pique, d'un peu d'émotions aussi. Un beau chaos dans cet hôtel et alentour où tout part en cacahuète pour notre plus grand plaisir. On en apprend aussi un peu plus sur le passé du Bourbon Kid et ainsi sur sa personnalité réelle. Je kiffe !Ce roman est le tome 3 de la saga du Bourbon Kid, qui se passe avant le tome 1 chronologiquement parlant, donc je l'ai lu après le tome 1 (rien n'est logique dans ce que j'écris sachant que j'ai commencé par le dernier tome... bref.) Le Bourbon Kid a 26 ans ici. Et il se rend, comme grand nombre de personnes, à l'Hôtel Pasadena, en plein milieu du Cimetière du Diable, zone désertique que tout le monde sensé est censé éviter à Halloween, et justement, c'est Halloween. Un grand concours de chant y est donné tous les ans, le « Back From the Dead » où les participant·es doivent imiter un chanteur ou une chanteuse mort·e. Des tueurs à gage ont été engagés pour tuer certain·es participant·es. Sanchez est là car il a gagné un concours, la Dame Mystique aussi, Elvis participe au show, bref, Santa Mondega est très représentée. Je peux difficilement vous révéler l'histoire sans vous spoiler, mais finalement je n'ai pas besoin de raconter, je vais juste vous dire qu'à nouveau c'était génial, plein d'humour (noir, satirique, sarcastique, etc.), plein d'action, de suspense, de zombies, de répliques qui tombent à pique, d'un peu d'émotions aussi. Un beau chaos dans cet hôtel et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • GreyWolf12 28/11/2023
    Je dois avouer que ce troisième tome a su me réconcilier, car le deuxième m'avait laissé sur ma faim. L'intrigue se déroule dans un huis clos, un hôtel en plein désert, réunissant des personnages du premier roman. Les différents points de vue offrent des rencontres et des confrontations, le tout sur un fond de film d'horreur de série B. Cependant, ma déception réside dans le personnage du Bourbon Kid. Quoi qu'il advienne, il semble toujours s'en sortir, ce qui enlève une part de suspense lorsqu'il est impliqué dans des événements.
  • maxim015 18/10/2023
    Etant donné que c'était le troisième tome de Bourbon Kid que je lisais en très peu de temps, j'étais un peu content de voir que l'on s'éloignait de Santa Mondega, j'avais un peu peur que tous les tomes se ressemblent. Ici, l'histoire se passe avant les évènements des deux premiers tomes, certains morts sont donc encore vivants (ceci étant dans cet univers les morts ne le restent jamais bien longtemps) et l'on va suivre une compétition de sosies de chanteurs et chanteuses dans un hôtel. Le concept me plaisait mais j'avoue m'être un peu lassé au fur et à mesure de ma lecture, que j'ai fini par trouver longue. Pas vraiment de surprise, des situations qui se répètent, un bordel ambiant, des zombies qui apparaissent, c'est tout à fait fun, mais j'aurai aimé un peu plus de retournements de situation, de scènes inattendues, etc. Je me lancerai tout de même dans le tome 4 qui me semble reprendre la suite des évènements du tome 2.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions