Le cimetière du diable : Le livre de
Vous n'avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid.
Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !
À propos du Livre sans nom : " Éparpillées façon puzzle, dynamitées, les conventions du roman noir. Le genre, ultracodifié et balisé, se renouvelle en allant puiser hors de ses frontières, assouvissant son besoin de sang neuf à la source de la culture pop. " Les Inrockuptibles
.
Traduit par : Diniz Galhos
Expérience de lecture
Avis Babelio
MaeletImaginaire
• Il y a 1 mois
Perdu au milieu du désert, un hôtel organise, comme chaque année, un concours de chant, mais celui-ci va tourner au fiasco... Troisième volet de la saga, l'auteur anonyme le plus célèbre nous offre un voyage dans le désert avant de nous enfermer dans cet hôtel. Contrairement aux deux tomes précédents, l'auteur nous plonge dans un huit-clos où le comique prime sur le sérieux. Il va aussi nous montrer sa capacité à mêler sa plume comique avec celle qui peint toute l'horreur qui se déroule dans ce lieu. Cependant, je trouve que ce troisième volet marque une rupture avec les précédents pour deux raisons majeures : on n'évoque à aucun moment la pierre de la Lune ou le Livre sans nom et, de plus, le Bourbon Kid semble avoir retrouvé un peu de l'humanité qui l'habitait avant le drame, tournant de sa vie. Pour ma part, j'ai adoré ce jeu du chat et de la souris à travers cet hôtel paumé - l'Overlook. L'humour mêlé au rythme effréné ont fait en sorte que les pages glissent sous mes yeux sans que je m'en suis rendu compte. Evidemment, je ne peux que vous le recommander !
lecture_matinale
• Il y a 1 mois
Le "Cimetière du diable" est le 3ème volet de la série intitulé le Bourbon Kid. Ce nouvel épisode ne déroge pas à la règle de cette série. On est plongé dans un univers fantastique et complètement loufoque. Cependant, ne nous y trompons pas, l'auteur maîtrise parfaitement cet univers. Les chapitres sont courts et rythmés, les personnages sont très typés, loufoques. Ça bute à tout de bras, dans tout les coins pour un oui ou pour un non, le sang gicle. il faut aimer le second degré et la dérision. Je me suis encore une fois bien marré. L'auteur "anonyme" nous livre encore, une fois, un récit complètement déjanté qui ne nous laisse aucun moment de répit, aucune respiration. On finit à bout de souffle. J'ai encore passé un très bon moment de lecture. Et pourtant, je ne suis pas fan des univers fantastiques. Mais, là, on a affaire à un pur génie. C'est du Tarantino, en roman au lieu d'être du cinéma, mais on retrouve les mêmes sensations. Et, c'est très prenants, et toujours aussi surprenant. Bravo et vivement la suite avec la même intensité je l'espère.
les_histoires_de_marie
• Il y a 5 mois
S'il y a bien un endroit où il ne faut pas se trouver le soir d'Halloween, c'est Le Cimetière du Diable. C'est pourtant dans l'hôtel Pasadena, en plein cœur de cette zone, que se déroule le concours de chant Back from the Dead. Le concept est simple : il faut imiter un artiste mort, le gagnant remporte un million de dollars et sera en tête d'affiche de l'hôtel...mais est-ce bien tout ce qu'on "gagne" ? On retrouve une bonne partie des personnages des deux premiers tomes de la saga complètement dingue, irrévérencieuse, bourrée d'humour noir, très noir, de blagues sous la ceinture, de situations rocambolesques et de quiproquos à n'en plus finir. Il y a bien sûr le Bourbon Kid, tueur en série notoirement connu pour être absolument sans pitié et plus qu'à moitié cinglé, l'inénarrable Sanchez, patron d'un rade pourri à Santa Mondega, le tueur à gage fan d'Elvis qui s'appelle...Elvis (!) et bien d'autres encore. De nouveaux personnages font également leur entrée : des salauds, des gentils, des imbéciles...bref, des personnages dignes de la saga du Bourbon Kid. Comme toujours, ça part un peu dans tous les sens, on suit les différents personnages qui se croisent, s'entraident ou s'entretuent. Petit bonus : il y a des créatures surnaturelles. Je me suis encore une fois régalée avec cet humour gras qui m'a fait m'esclaffer à plusieurs reprises. Une très bonne lecture.
Freyja76
• Il y a 5 mois
C'est très rock'n'roll ! L'ambiance est vraiment sympa, les dialogues sont souvent drôles. On ressent l'esthétique des personnages. C'est créatif et récréatif. L'auteur a plein de références cinématographiques en tête lorsqu'il écrit, c'est très plaisant pour qui les connait.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355840999
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,99 € Numérique 377 pages