Le livre de la mort : Le livre de
Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n'inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l'objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l'infortuné Sanchez.
Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s'unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu'il s'avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d'un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n'a plus qu'une solution : revenir d'entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.
Vous pensiez ne jamais plus rien pouvoir lire de plus déjanté et jubilatoire que les trois premières aventures du Bourbon Kid ? Vous aviez tort.
À propos du Livre sans nom :
" Livre contaminé par la junk culture, des séries télé aux séries Z, Le Livre sans nom dynamite le genre du roman noir à coups d'humour et de parodie pop. " Les Inrockuptibles
À propos du Cimetière du diable :
" Le cocktail Bourbon Kid bien frappé à base de poudres noires ou blanches, bons mots, mitraillades, intrigues menées à toute berzingue, flics corrompus, sorcières mystiques, hordes de créatures du Mal convergeant vers nos héros, est ici à son sommet. " Phillipe Manœuvre, Rock & Folk
Traduit par : Diniz Galhos
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
HectoBen
• Il y a 1 mois
A chaque nouvelle lecture des aventures du bourbon kid j'ai toujours cette impression de lire un film de série B. Et à chaque fois je me dis cette fois c'est mon dernier, après j'arrête. Mais j'ai beau trouver ça ridicule, il y a un côté fascinant dans le n'importe quoi qui me transporte tout au long du récit et qui fait que je vois pas les pages défiler. Et au final je finis par me lancer dans l'épisode suivant tant ça se lit presque tout seul. Et le petit plus de ce tome 4, c'est que c'est un peu le vrai tome 3 pour moi tant "le cimetière du diable" m'avait paru facultatif dans ce qu'il apporte à l'histoire.
MaeletImaginaire
• Il y a 3 mois
Alors que l'Œil de Lune est entre les mains de Ramsès et de Jessica, les créatures du mal sont sur le point de conquérir le monde... Ce quatrième tome de la saga du Bourbon Kid pose un éventuel problème avec la chronologie en marquant une rupture avec le tome précédent - considéré comme un hors-série par ma propre personne - et reprend la continuité des deux premiers tomes. L'auteur voulait-il nous emmener en vacances ou bien soustraire à sa saga la notion de chronologie ? Cependant, la lecture de cet épisode va permettre à quiconque qui tient ce bouquin face à lui de retrouver la ville de Santa Modega et de se replonger dans l'aventure qui me tenait tant en haleine, et c'est avec un grand bonheur que je me lance dans une course contre la monde aux côtés de Sanchez pour sauver le monde des créatures du mal. Je trouve que l'auteur maîtrise à merveille le basculement du point de vue d'un personnage à l'autre, ce qui donne du rythme au bouquin. Ce bouquin m'a aussi permis de retrouver la plume de cet auteur anonyme. Une plume qui m'a fait rire et sourire à travers les scènes comiques qu'elle m'a peinte, mais elle m'a aussi fait frissonner, a ouvert à mon imagination la fenêtre sur un océan de crime et d'horreur, tout ce qui me plaît. Pour ma part, je n'ai pas encore été déçu ! Ce quatrième semble marquer la fin du Bourbon Kid à Santa Modega et le tome suivant inaugura - peut-être - un nouveau chemin de vie pour mon tueur et chausseur préféré. Evidemment, je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga et je n'ai qu'une seule hâte : lire la suite !
les_histoires_de_marie
• Il y a 7 mois
Ce 4e opus de la saga du Bourbon Kid nous propulse directement à la suite du tome 2, à Santa Mondega donc. Il y est toujours question de Sanchez, cet idiot, lâche et égoïste auquel il arrive toujours des trucs improbables. On retrouve évidemment le Bourbon Kid, personnage que j'adore vraiment, il n'y a pas plus cool. C'est crade, violent, sombre. L'humour noir me fait toujours autant marrer et je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler. Si vous souhaitez lire ce tome c'est que vous connaissez déjà la saga, il n'y a donc rien à ajouter !
cardozoleslielc
• Il y a 9 mois
#x1fae3 je ne m'en lasse pas! J'ai découvert cette série de livre, il y a peu de temps et je les enchaîne! Mais pourquoi fichtre j'aime autant JD? #x1f914 il est pourtant à priori détestable! Je sais pas pourquoi mais je le mets sur le même pied d'égalité que mon personnage de fiction préféré "DEXTER" #x1f605 Enfin, tout ça pour dire que je dois pas être trop normale! #x1f92d je vais reprendre les mots de Beth "JD je l'aime encore plus quand il tue" #x1f62c Fan de TARANTINO, j'adorerai une adaptation de sa part! Le côté déjanté, trash, ridicule, vulgaire et loufoque. Je ne vois que lui pour nous faire ça. J'en rêverai! #x1f605 Bon, le chapitre de Ramses GAÏUS passé, je me demande comment va se dérouler les nouvelles aventures du Bourbon Kid et je l'avoue, pour ma part, j'ai déjà commandé les 4 tomes suivants....car même si certains diront que ce n'est pas une grande littérature, moi je prend énormément de plaisante à lire l'imagination de monsieur Anonyme. #x1f60a#x1f44c
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782355841262
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 464
-
- Dimensions
- 221 x 144 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,00 € Grand format 464 pages