Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355841392
Code sériel : 61
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Livre de la mort

DINIZ GALHOS (Traducteur)
Date de parution : 26/04/2012

Après Le Livre sans nom, L’Œil de la Lune et Le Cimetière du diable, le nouvel opus tant attendu de la saga du Bourbon Kid.

Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal...

Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.

Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.

Vous pensiez ne jamais plus rien pouvoir lire de plus déjanté et jubilatoire que les trois premières aventures du Bourbon Kid ? Vous aviez tort.

À propos du Livre sans nom :
« Livre contaminé par la junk culture, des séries télé aux séries Z, Le Livre sans nom dynamite le genre du roman noir à coups d’humour et de parodie pop. » Les Inrockuptibles

À propos du Cimetière du diable :
« Le cocktail Bourbon Kid bien frappé à base de poudres noires ou blanches, bons mots, mitraillades, intrigues menées à toute berzingue, flics corrompus, sorcières mystiques, hordes de créatures du Mal convergeant vers nos héros, est ici à son sommet. » Phillipe Manœuvre, Rock & Folk

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355841392
Code sériel : 61
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar Posté le 27 Mars 2020
    Le Sach'Avis Ma « friandise » du jour! 4e volet des aventures du Bourbon Kid ! Faut vraiment qu’il arrête le Bourbon! Oh pis nan! La petite ville de Santa Mondega ne s’en remettrait pas! Parce que voilà, dès qu’il boit un verre de Bourbon, il devient un tueur en serie impitoyable ! Muhahaha 😈 Je le dis à chaque fois mais pour moi, c’est du Tarantino en livre! C’est barré, complètement décalé! Je ne t’en parle pas trop surtout si tu ne connais pas! Si c’est le cas, commence par « le livre sans nom ». Tu découvriras un univers très noir, mais très rock’n’roll ! Perso, j’adore! J’en lis un de temps en temps, comme un bonbon! Aller, régale toi!!!🤪🤪🤪
  • Caro29 Posté le 5 Janvier 2020
    Votre nom ne doit surtout pas figurer dans ce livre… Retour à Santa Mondega, le lendemain de la très meurtrière nuit d’Halloween où des centaines de vampires ont perdu la vie, massacrés par le Bourbon Kid – événement raconté dans L’Œil de la Lune. Après une rapide escale dans le très étrange Cimetière du Diable, l’on revient dans cette ville mal famée qui fourmille de créatures de la nuit. Dans ce quatrième tome, c’est encore un livre qui est au cœur de l’intrigue, un livre aussi dangereux que le Livre sans nom puisqu’il provoque la mort de tous ceux qui ont la malchance d’y avoir leur nom inscrit. Et cette fois encore, les habitants de Santa Mondega sont menacés par les forces du mal, elles-mêmes toujours menacées par le tueur en série le plus prolifique et, curieusement, le plus classe de tous les temps : le Bourbon Kid. Mais malgré sa réputation et la peur qu’il inspire, il est lui aussi menacé d’une part parce que les créatures de la nuit ne peuvent plus souffrir sa présence dans le coin, et d’autre part parce qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même. Je n’en dis pas plus. J’ai beaucoup aimé ce dernier... Votre nom ne doit surtout pas figurer dans ce livre… Retour à Santa Mondega, le lendemain de la très meurtrière nuit d’Halloween où des centaines de vampires ont perdu la vie, massacrés par le Bourbon Kid – événement raconté dans L’Œil de la Lune. Après une rapide escale dans le très étrange Cimetière du Diable, l’on revient dans cette ville mal famée qui fourmille de créatures de la nuit. Dans ce quatrième tome, c’est encore un livre qui est au cœur de l’intrigue, un livre aussi dangereux que le Livre sans nom puisqu’il provoque la mort de tous ceux qui ont la malchance d’y avoir leur nom inscrit. Et cette fois encore, les habitants de Santa Mondega sont menacés par les forces du mal, elles-mêmes toujours menacées par le tueur en série le plus prolifique et, curieusement, le plus classe de tous les temps : le Bourbon Kid. Mais malgré sa réputation et la peur qu’il inspire, il est lui aussi menacé d’une part parce que les créatures de la nuit ne peuvent plus souffrir sa présence dans le coin, et d’autre part parce qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même. Je n’en dis pas plus. J’ai beaucoup aimé ce dernier opus de la tétralogie dédiée au Bourbon Kid. Les ingrédients de base sont toujours bien présents : humour noir, suspense, créatures de la nuit, bourbon, Œil de la lune, Livre sans nom et hémoglobine. De quoi passer un excellent moment de lecture, ce qui fut le cas pour moi. Génial d’avoir découvert et passé une partie de l’année 2019 avec le Bourbon Kid. J’ai trouvé cette tétralogie aussi brillante qu’addictive.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Errant Posté le 9 Novembre 2019
    Ce tome des aventures du Bourbon Kid se situe chronologiquement juste après “L’œil de la Lune” ce qui est désorientant au départ puisque la condition du Kid est surprenante à ce moment-là. Mais tout se place assez rapidement lorsque se trame un complot majeur chez les vampires....et que le Kid prend les grands moyens pour y faire face. Ce tome est fidèle à la série tout en laissant une grande place à des citoyens de Santa Mondega; cela permet notamment d'inclure plus d'humour entre les tueries, toujours au rendez-vous. Mon intérêt pour cette série atypique ne se dément pas, ses personnages tellement déjantés sont tellement distrayants!
  • RetroRockGirl Posté le 14 Janvier 2019
    Comme toute tétralogie a besoin d'un tome 4 nous voici avec le dernier - ou pas ? - épisode du Bourbon Kid. Encore plus déchaîné que dans les tomes précédents, le Kid est sans pitié... Pour notre plus grand plaisir !
  • paleoliticgirl Posté le 12 Janvier 2019
    un 4 eme tome tjs riche en couleur et en surprise. Ce qu il y a de génial avec ses livres, c est que quand vous en terminez un, le suivant reprend véritablement au même endroit, au même instant dans la même rue, la continuité est parfaite, c est genialissime!!! Pour celui la, Imaginez un peu, les vampires et les loups garous sous les ordres d une momie face à un tueur à la voix rocailleuse associée à des zombies, voilà, vous avez le fil conducteur de ce quatrième opus. Des meurtres de masse de méchants, des vampires gentils qui ne veulent pas tuer, c est un grand n importe quoi tout à fait normal et c est génial comme tous les autres. Je n en dis pas plus parce que déjà la, j en dis trop, vite foncez le lire, les trois d avant prendront encore plus de sens.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !