Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258102651
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Le secret des chênes

Date de parution : 18/04/2013

En 1895, en Corrèze, Pérol, maître tonnelier, marie sa fille à un négociant en vins de Brive. Mais elle lui préférera un ouvrier compagnon. Un roman de passion : celui d’un métier disparu. 

« Le ventre des tonneaux est comme celui d'une femme, il faut avoir envie de le caresser pour en apprécier tous les trésors. »
En 1895, à Voutezac, en Corrèze, le maître tonnelier Martial Pérol règne sans partage sur sa famille et son atelier. Malgré l’immense affection qu’il porte à...

« Le ventre des tonneaux est comme celui d'une femme, il faut avoir envie de le caresser pour en apprécier tous les trésors. »
En 1895, à Voutezac, en Corrèze, le maître tonnelier Martial Pérol règne sans partage sur sa famille et son atelier. Malgré l’immense affection qu’il porte à sa fille Mathilde, il la marie à un jeune négociant en vins de Brive. Mariage d’affaires et sans avenir : Mathilde, déçue, revient vivre chez son père, qui refuse l’idée d’un divorce.
Partagé entre son devoir paternel et la passion de son métier, cet homme va lier le destin de sa tonnellerie à celui d’Antoine Charroux, un compagnon au savoir-faire accompli mais dont il ne connaît rien…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258102651
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 11 Août 2019
    Une fin qui m'a vraiment surpris. Un livre fort agréable à lire sur une histoire familiale.
  • La31 Posté le 8 Mars 2019
    beau roman au Bas-Pays limousin.
  • annemarieroux Posté le 24 Avril 2018
    Une histoire familiale faite de secrets et de jalousie.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.