Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258143647
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

L'ombre de la Sainte-Victoire

Date de parution : 04/05/2017

Entre joies et drames, le retour dans sa terre natale, au pied de la montagne Sainte-Victoire, d’un médecin et de sa fille adoptive, Kim.

Ancien médecin-chef dans la marine, Bertrand Larivière décide de rentrer en France, dans sa propriété de la montagne Sainte-Victoire. Il est accompagné d’une orpheline indochinoise qu’il a sauvée de la noyade et adoptée. Au village, l’adaptation est difficile pour la petite Lan, six ans. Bertrand reprend le domaine de Sauveterre,...

Ancien médecin-chef dans la marine, Bertrand Larivière décide de rentrer en France, dans sa propriété de la montagne Sainte-Victoire. Il est accompagné d’une orpheline indochinoise qu’il a sauvée de la noyade et adoptée. Au village, l’adaptation est difficile pour la petite Lan, six ans. Bertrand reprend le domaine de Sauveterre, jusque-là confié aux soins d’un paysan qui, se sentant dépossédé, cherche par tous les moyens à lui nuire. Lan grandit dans le cadre protégé d’une institution religieuse. Lorsqu’elle revient à Sauveterre, elle découvre avec fascination la campagne aixoise. Au cours d’une promenade, elle rencontre le peintre Cézanne avec lequel elle tissera une belle amitié. A la mort de Bertrand, épuisé par les épreuves et la maladie, Lan choisit de continuer à vivre à l’ombre de la Sainte-Victoire, là où désormais se joue sa vie.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258143647
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.