Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714450975
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ne la quitte pas des yeux

Irène OFFERMANS (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 10/02/2011

Vous êtes marié, père d'un petit garçon. Un boulot intéressant. Un couple plutôt heureux.

Et si le pire était à venir ?

Une belle journée, une sortie en famille, votre épouse qui s'éloigne quelques instants.
Et qui ne revient pas.
Fugue ? Enlèvement ? Suicide ?

Aux confins de toutes nos angoisses…
Linwood Barclay, créateur de frissons.

EAN : 9782714450975
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Linwood Barclay maîtrise à la perfection l’art de rendre suspecte l’action la plus innocente. Rebondissements inattendus et personnages remarquables font de Ne la quitte pas des yeux l’un des meilleurs thrillers de l’auteur. »
Publishers Weekly

A propos de Cette nuit-là :
« Cette nuit-là de l'Américain Linwood Barclay est un des romans les plus puissants, les plus subtils, les plus riches dramatiquement et psychologiquement qui se puisse concevoir. Un roman d'une ampleur exceptionnelle tant sur la forme que le fond qui commence par inquiéter le lecteur, qui le surprend, l'émeut puis le laisse sans voix au terme d'une histoire à tiroirs où la vérité des personnages est dévoilée par touches successives. [...] Styliste puissant et capable de reconstituer une scène en quelques phrases visuelles soutenues par des dialogues d'une efficacité redoutable Linwood Barclay s'inscrit dans la grande famille des écrivains américains à la fois romanciers et créateurs de mondes aux multiples facettes complexes. »
Jean-Rémi Barland, La Voix du Luxembourg

A propos des Voisins d’à côté :
« Une intrigue astucieuse, des rebondissements à foison, un style sans fioriture : Les Voisins d'à côté possède tous les ingrédients du page turner. »
Le Nouvelliste (Suisse)
« Le canadien Linwood Barclay signe un thriller époustouflant, qu'on ne parvient à lâcher qu'au dernier mot de la dernière page. Une belle réussite, donc ! »
Question de femmes

« Une intrigue bien ficelée, des fausses pistes crédibles, des personnages bien campés, Linwood Barclay a écrit un thriller passionnant. »
L'Echo de la province

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Agathezeblouse Posté le 30 Mai 2019
    4è de couverture : " Mon idée du bonheur ? Trois jours de pluie, un frigo rempli et le nouveau Linwood Barclay " Stephen King !! Nouveau pour moi s'agissant de Linwood Barclay, que je découvre avec ce livre pioché à la médiathèque et lu quasiment d'une traite. L'intérêt est retombé à peu près à la moitié du livre Mais il m'a donné l'envie d'en découvrir d'autres...
  • commeonest Posté le 21 Mai 2019
    Je pense que vous l'aurez compris ce livre est un vrai coup de coeur pour moi, j'ai enfilé les 500 pages à une vitesse débordante. Ce thriller est construit avec l'expression de plusieurs personnages, qui nous font évoluer pas à pas vers l'histoire. Telle une pelote de laine emmêlée, il faut savoir laisser tomber un côté pour la démêler plus vite à la fin. Le livre est divisé en quatre parties qui vous apporte chacune une pierre à l'édifice pour connaitre la fin et comprendre ce qui a conduit les personnages à en arriver là. En grande fan de thriller j'ai toujours envie de savoir la fin avant le reste mais j'adore être frustré de ne rien comprendre si je saute des pages. Autant vous dire que ce roman correspond pile poile à mes attentes, puisqu'il est impossible d'avoir toutes les cartes en main sans lire chaque mot. Oubliez donc la lecture en diagonale, il n'y a aucun mot inutile !
  • missmolko1 Posté le 2 Mai 2019
    Ne la quitte pas des yeux est le troisième roman de Linwood Barclay que je lis et je dois dire qu’il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Certes, le suspense est là et les pages se tournent très vite mais j’ai trouvé ce roman moyen. Notre narrateur, David, est journaliste, marié et père de famille. Mais un jour sa femme disparaît et la police le suspecte très rapidement. Il décide donc de mener l’enquête lui-même, et il n’est pas au bout de ses surprises. Scénario efficace et prenant pour le lecteur mais le roman est sombre et je n’ai pas réussi à m’attacher à aucun personnage. La première partie du roman sert d’installation et c’est celle que j’ai trouvé la plus longue. Ensuite heureusement, les autres parties du roman sont plus prenantes. L’intrigue m’a aussi semblé un peu tiré par les cheveux et peu crédible. Le passé de la femme de David, son boulot de journaliste et ses enquêtes. Tout est un peu « trop gonflé » et finalement sans grande surprise. Bref, c’est prenant mais certainement pas le meilleur roman de l’auteur.
  • Yuko Posté le 3 Avril 2019
    Thriller psychologique à l’intrigue bien pensée, Ne la quitte pas des yeux est une oeuvre riche à la narration dense. Une trame de roman efficace portée par une écriture fluide font de ce roman une oeuvre dynamique aux ressorts efficaces. Une lecture sympathique malgré un thème maintes fois traité en littérature et qui parvient par un engrenage savamment mené à construire une histoire plaisante et plutôt efficace.
  • Rigotcindy Posté le 11 Mars 2018
    Mon 1 Linwood Barclay une histoire de disparition intriguante. Ont ce demande comment en l'espace de quelques secondes votre vie peut être à ce point bouleversée. Depuis j'ai lu plusieurs livres de l'auteur qui chaque fois me donne envie de lire le suivant.. ..
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.