Ces mensonges qui nous lient : Le livre de Linwood Barclay
Ces mensonges qui nous lient - Trailer
" Ton papa n'est pas quelqu'un de bien. Ton papa a tué des gens, mon grand. "
Tels sont les derniers mots prononcés par le père de Jack avant d'abandonner femme et enfant pour plonger dans l'anonymat du programme de protection des témoins.
Des années plus tard, Jack, devenu écrivain au succès mitigé, est recruté par les U.S. Marshals. Sa mission : rédiger des biographies pour ceux qui, comme son père, se retrouvent contraints de rejeter leur passé et de vivre sous une identité toute neuve, insoupçonnable.
Un signe du destin ! Car Jack cherche depuis toujours à reprendre contact avec son paternel. Mais comment faire quand tout a été mis en place pour le rendre introuvable ? Sans compter que Jack ne sait rien des méfaits de son père, ni de ses ennemis...
De (auteur) : Linwood Barclay
Traduit par : Renaud Morin
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
Parente
• Il y a 4 jours
Je sais que je me répète mais j adore cet auteur et encore une fois avec ce dernier livre je ne suis pas déçue. L histoire est originale le père tueur à gage bénéficie du programme de protection des témoins en échange de son témoignage contre son commanditaire. Mais pour cela il est obligé de laisser son fils et sa femme derrière lui. Je n en dirai pas plus de peur de spoilier mais c est un thriller haletant original et comme d habitude avec du suspense jusqu'à la dernière page.
Cleauthis
• Il y a 2 semaines
"Ces mensonges qui nous lient" est un très bon polar avec un sujet que je n'avais jamais lu auparavant : l'anonymat des programmes de protection des témoins. Il y a du rythme dans la lecture et je trouve que Linwood Barclay met habilement les pièces du puzzle en place. Je n'ai rien vu venir sur la [masquer] véritable identité de Gwen. [/masquer] J'ai trouvé le personnage de Jack sympathique et attachant car il est prêt à tout pour retrouver son père même si celui-ci "n'est pas quelqu'un de bien et qu'il a tué des gens". Pour Jack, cela reste son père. Ce roman parle aussi avec justesse (même si ce n'est pas le sujet principal) des conséquences du Covid sur le personnel médical qui a été en première ligne et de l'isolement des malades qui sont décédés seuls (sans pouvoir dire au revoir à leurs proches). J'aurais aimé une autre fin du roman [masquer](une happy end) [/masquer] mais peut-être que cela aurait été trop simple de finir comme je l'espérais. En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture : une intrigue bien ficelée avec de nombreux rebondissements.
sylvielaurent
• Il y a 1 mois
Suite au contact d'une US Marshall, Jack va être amené à chercher son père protégé par le gouvernement. Au delà de l'intrigue et du scénario excellent, une belle réflexion sur l'amour que l'on peut porter à un parent. Quelques soit les actes commis un père reste un père. J'ai beaucoup aimé.
djee74
• Il y a 4 mois
C'est un bon livre avec tous les ingrédients qu'il faut: suspense, intrigué, personnages intéressants,... L'histoire sur une personne protégée et son fils à sa recherche est bien pensée mêle si j'ai trouvé quelques passages un peu long... Je recommande tout de même
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782714404046
-
- Collection ou Série
- Belfond Noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 207 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 432 pages