Celle qui en savait trop : Le livre de Linwood Barclay
Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal.
​Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout.
Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision...
Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière.
Et de réveiller les instincts d'un tueur en liberté...
Quand l'humour se mêle à l'angoisse : le nouveau coup d'effroi du créateur de frissons.
De (auteur) : Linwood Barclay
Traduit par : Renaud Morin
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Ebeneettanya
• Il y a 2 semaines
Tel est pris, qui croyait prendre. Keisha vit avec Kirk, un profiteur. On peut dire qu'elle subvient seule à leurs besoins et à ceux de son fils. Pour arrondir les fins de mois, elle est "voyante". Un jour elle apprend la disparition de la femme de Wendell Garfield et se rend chez lui afin de lui proposer ses services. Seulement, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Elles vont plutôt mal tourner. Comme toujours, captivant, avec du suspense, du rythme et une fluidité de l'écriture. Le seule reproche que je ferai : c'est l'enquête finale, qui n'est pas poussée et qui aurait pu dévoiler le pot aux roses. Mais on ne lit pas ce genre de roman pour ça, donc ça passe. À lire pour se détendre et passer un très bon moment.
Widad90000
• Il y a 1 mois
Un Livre assez court. La mayonnaise n'a pas pris. J'avais pourtant accroché au synopsis L'auteur n'est pas fait pour moi. Ce livre plaira à d'autres lecteurs. Amateur d'enquête old school 29 ème 8 avril Celle qui en savait trop Linwood Barclay 300 pages #x1f49b
Luxcie
• Il y a 5 mois
J'ai bien aimé ce policier, avec une enquête assez originale et l'utilisation d'une boule de cristal. Les personnages sont amusants et on se sent attachés à eux, même si à certains moments le livre traîne en longueur. J'aime beaucoup cette autrice et j'ai passé un très bon moment, malgré quelques petits défauts qui sont rapidement oubliés une fois le livre refermé.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Noir
-
- EAN
- 9782714454317
-
- Collection ou Série
- Belfond Noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 320
-
- Dimensions
- 225 x 140 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,00 € Grand format 320 pages