Mauvaise influence : Le livre de Linwood Barclay
Zack Walker a le cœur sur la main, une générosité quasi pathologique qui lui vaut d'être régulièrement dans le pétrin.
Et son karma ne va pas s'améliorer : Trixie, sa charmante voisine, comptable le jour, dominatrice la nuit, a besoin d'aide pour empêcher le reporter Martin Benson de dévoiler la nature illégale de sa " profession ".
Zack, plus chevaleresque que jamais, est prêt à tout pour rendre service à son amie ; quitte à rogner sur la déontologie pour aller menacer son confrère...
Mais, lorsque Trixie disparaît et que le cadavre de Martin Benson est retrouvé dans le sous-sol de la belle, les ennuis commencent. Surtout pour Zack, désormais suspect n°1 !
De (auteur) : Linwood Barclay
Traduit par : Daphné Bernard
Avis Babelio
Parente
• Il y a 2 semaines
Fin des aventures de Zack Walker ! Je suis un peu triste de quitter ce personnage sympathique quoique agaçant. Comme pour les trois premiers le caractère particulier de Zack l entraîne un peu malgré lui dans des aventures tres périlleuses pour lui et son entourage. La aussi le rythme est soutenu on ne s ennuie jamais et ce jusqu'à la dernière page. Ce Linwood Barclay est un magicien il faut à tout pris que je me procure les livres de cet auteur que je n'ai pas encore !!
patriciafrancke
• Il y a 1 mois
Mauvaise influence Dernier roman de cette quadrilogie que je ferme avec un soupçon de nostalgie. J’ai l’impression de quitter des amis, un peu comme si je déménageais. (C’est marrant, parce que justement, je déménage) Zack est ses mamies étranges et insupportables et ses idées tordues encore plus insupportables. Trixie, la fouetteuse d’hommes qui ne couche pas mais règle, dans le cadre de sa profession, ses comptes avec la gente masculine, Sarah, la femme de Zack qui arrive à supporter les mauvais plans de son mari. Angie et Paul, leurs deux enfants, adolescents que l’on voit grandir au fil des livres. Sans oublier, Lawrence, ex-flic, devenu détective privé, black, homo et amateur de jazz. Quatre romans, drôles et haletants, et de nombreux personnages qui déjà me manquent. Un rythme précipité et des mauvaises passes à chaque fin de chapitre qui nous font nous inquiéter pour Zack. “Mais comment va-t'il se sortir de là?” ou encore “Sarah va-t-elle lui pardonner cette mauvaise blague ou ce nouveau mensonge?” Après, reconnaissons que les blagues sont là pour lui servir de leçon et lui apprendre les dangers de ce monde et les mensonges pour la protéger. Enfin, c’est du moins, l’avis de Zack. Les méchants des quatre romans ne sont pas en reste. De Barbie au Morveux qui ne portent pas ces surnoms pour rien, mais aux motifs qui m’ont fait mourir de rire, on peut dire qu’ils sont haut en couleur. Alors au-revoir Zack et peut-être à dans 10 ans, car oui, c’est la seconde fois déjà que je lis cette quadrilogie. Il faut dire qu’elle me fait rire et que j’aime beaucoup le style fluide, rythmé et l’humour de Linwood Barclay.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782714450272
-
- Collection ou Série
- Belfond Noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 390
-
- Dimensions
- 241 x 155 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,00 € Grand format 390 pages