RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Passage du gué

            Robert Laffont
            EAN : 9782221112557
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Passage du gué

            Collection : Romans Français Laffont
            Date de parution : 30/09/2010

            Une femme, deux hommes. Deux, peut-être trois histoires d'amour :
            un roman lumineux sur l'ambiguïté du désir, la confusion des sentiments
            et la grâce fragile des renaissances.

            Fred tombe amoureux de Myriam mais Myriam, quoique troublée par Fred, aime Thomas, dont elle est enceinte depuis peu. Quand il l'apprend, Fred s'efface. L'annonce de cet heureux événement les sépare ? un drame va les réunir. Face à l'intolérable détresse de Myriam et Thomas, que peut Fred ? Les aider...

            Fred tombe amoureux de Myriam mais Myriam, quoique troublée par Fred, aime Thomas, dont elle est enceinte depuis peu. Quand il l'apprend, Fred s'efface. L'annonce de cet heureux événement les sépare ? un drame va les réunir. Face à l'intolérable détresse de Myriam et Thomas, que peut Fred ? Les aider à surmonter ce moment d'une douleur extrême ; choisir de les accompagner, corps et âme, jusqu'à l'autre rive ? celle où la vie pourra reprendre : devenir, parce que l'amour emprunte parfois d'étranges chemins, le passeur du gué.
            Autour de Fred, s'articulent les voix de Myriam et de Thomas, faisant de ce roman non seulement une histoire d'amour, mais une histoire de maternité et de paternité ? de fraternité, au fond. Trois monologues intérieurs qui se croisent, se répondent et se heurtent ? se rejoignent au cœur du roman, autour du thème de la naissance et de la mort, pour dire que chaque deuil préfigure une nouvelle aube. Une histoire qui montre comment parfois, au cours d'une existence, un être humain peut en venir à s'oublier lui-même pour permettre aux autres d'aborder des lendemains plus légers.

            Il y a décidément un ton propre à Jean-Philippe Blondel, un art du détail qui sait débusquer les promesses de la vie derrière le drame. Avec son cinquième roman, il nous offre son livre le plus émouvant.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221112557
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            14.99 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.