Lisez! icon: Search engine
Pirates
Christine Bouchareine (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 15/09/2011
Éditeurs :
Robert Laffont

Pirates

Christine Bouchareine (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 15/09/2011

1665. La Jamaïque est une petite colonie britannique perdue au milieu des possessions de l’Empire espagnol. Port Royal, capitale de l’île, n’est pas un endroit où s’établir si l’on veut...

1665. La Jamaïque est une petite colonie britannique perdue au milieu des possessions de l’Empire espagnol. Port Royal, capitale de l’île, n’est pas un endroit où s’établir si l’on veut vivre centenaire : c’est un véritable coupe-gorge où se bousculent aventuriers, loups de mer, filles de mauvaise vie et autres...

1665. La Jamaïque est une petite colonie britannique perdue au milieu des possessions de l’Empire espagnol. Port Royal, capitale de l’île, n’est pas un endroit où s’établir si l’on veut vivre centenaire : c’est un véritable coupe-gorge où se bousculent aventuriers, loups de mer, filles de mauvaise vie et autres repris de justice. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l’île est riche de promesses. Il faut juste s’y entendre un peu en matière de piraterie…
La rumeur circule justement qu’un navire chargé d’or est à quai dans le port voisin de Matanceros. Gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l’un des chefs militaires favoris du roi d’Espagne, l’île est réputée imprenable. Qu’à cela ne tienne ! Hunter met rapidement sur pied une équipe pour s’emparer du galion. Une femme pirate, fine gâchette dotée de la meilleure vue des Caraïbes, un ancien esclave, muet doué d’une force herculéenne, un vieillard paranoïaque expert en explosifs, et le plus remarquable barreur du Nouveau Monde seront ses compagnons de voyage…

« Michael Crichton a créé le plus cool, le plus génial, le plus audacieux des loups de mer. » Washington Post
« Crichton passe d’une aventure spectaculaire à une autre, sans un instant de répit : on se croirait au cinéma ! » Associated Press
« Une version XIXe siècle de L’Arnaque… Crichton est fascinant. » New York Times Book Review

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221123409
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782221123409
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • wibe 23/04/2024
    Premier livre sur ma nouvelle liseuse Kobo. Ce n'est pas de la grande littérature mais un bon roman d'aventures. Tous les ingrédients prometteurs du titre sont présents dans ce livre. Un histoire classique de Pirates qui me rappelle les nombreux films d'aventures que je dévorais dans ma prime jeunesse. J'ai passé un agréable moment.
  • rthery 01/04/2024
    babelio_id:Crichton-Pirates/185740
  • Viracocha 23/02/2024
    Je viens de terminer la lecture de Pirates, un roman publié à titre posthume de Michael Crichton. Vous connaissez cet auteur ? Non ? Jamais entendu parler ? Si... Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma, Congo, Sphere, Soleil Levant, Jurassic Park, Le Monde Perdu... Et je crois que Spielberg a acquis les droits cinéma pour cette histoire, mais a priori pour le moment, pas de film en vue à l'horizon... Alors, Pirates... Qu'est-ce que c'est ? Une histoire de pirates, assez classique au niveau de l'intrigue, ce qui fait que je lui ai mis 4 étoiles sur 5... c'est bien écrit, on ne s'ennuie pas, une bonne partie de l'univers de la piraterie dans les Caraïbes est bien mis en valeur, mais cela manque peut-être un soupçon de folie, de magie pour se démarquer des autres histoires du genre... Le personnage principal; le capitaine Hunter est sympa, mais on ne va pas se mentir, Jack Sparrow a mis la barre trop haut au cinéma pour lui. Cela dit, voilà, c'est un très bon livre d'aventures qui se lit, vite, facilement, la plume de Crichton est agréable, son imagination riche malgré le manque de folie, chaque péripétie est suivie d'une nouvelle péripétie qui se distingue de la précédente et qui permet au récit de ne pas manquer de rythme. Un bon moyen de s'évader et une lecture sympa pour les fans des histoires de pirates ! Je viens de terminer la lecture de Pirates, un roman publié à titre posthume de Michael Crichton. Vous connaissez cet auteur ? Non ? Jamais entendu parler ? Si... Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma, Congo, Sphere, Soleil Levant, Jurassic Park, Le Monde Perdu... Et je crois que Spielberg a acquis les droits cinéma pour cette histoire, mais a priori pour le moment, pas de film en vue à l'horizon... Alors, Pirates... Qu'est-ce que c'est ? Une histoire de pirates, assez classique au niveau de l'intrigue, ce qui fait que je lui ai mis 4 étoiles sur 5... c'est bien écrit, on ne s'ennuie pas, une bonne partie de l'univers de la piraterie dans les Caraïbes est bien mis en valeur, mais cela manque peut-être un soupçon de folie, de magie pour se démarquer des autres histoires du genre... Le personnage principal; le capitaine Hunter est sympa, mais on ne va pas se mentir, Jack Sparrow a mis la barre trop haut au cinéma pour lui. Cela dit, voilà, c'est un très bon livre d'aventures qui se lit, vite, facilement, la plume de Crichton est agréable, son imagination riche malgré le manque de folie, chaque péripétie est suivie d'une...
    Lire la suite
    En lire moins
  • CPCamille 07/11/2023
    Pirates est un roman historique, basé sur des faits réel. Si vous voulez être véritablement plongé dans l’univers marin de ces bandits des mers, c’est LE livre qu’il vous faut. Le style d’écriture nous fait entrer dans un autre monde, nous laisse entrevoir une autre époque. Certains passages ne sont pas forcément clairs car l’auteur s’est renseigné sur le champ lexical marins et celui des pirates. Il utilise donc des expressions parfois inconnues mais cela augmente la réalité du récit. Il va très vite à lire de plus. Je recommande vraiment ce livre même si je peux lui reprocher d’avoir des scènes qui s’enchaînent sans comprendre le lien entre chacune mais toutes très intéressantes.
  • Darlic 06/11/2023
    Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10 Développement des personnages : 9/10 Style de l'écriture : 10/10 Rendu de l'histoire : 7/10 Total 35/40 Babelio 4/5 Denier roman de l’auteur et pas le moindre. Pour ceux qui aiment les histoires à la sauce l’île au trésor voir l’île aux pirates (film) vous allez être servi. J’ai déjà lu ce roman déjà trois fois, et je prends un plaisir égal à chaque lecture. Les personnages sont hyper bien développés (parfois assez court tout de même), pour un roman à deux cents à l’heure. Même si l’auteur va un peu trop à l’essentiel, il nous offre une bonne petite histoire de piraterie ave tous les ingrédients que l’on peut apprécier de ce type de roman. Pour moi le plus gros défaut du livre réside dans sa fin un peu trop expéditive à mon goût, tout se règle en un micro chapitre. On attend plus qu’une chose : que Steven Spielberg l’adapte enfin au cinéma.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.