Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221123409
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Pirates

Christine BOUCHAREINE (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 15/09/2011

1665. La Jamaïque est une petite colonie britannique perdue au milieu des possessions de l’Empire espagnol. Port Royal, capitale de l’île, n’est pas un endroit où s’établir si l’on veut vivre centenaire : c’est un véritable coupe-gorge où se bousculent aventuriers, loups de mer, filles de mauvaise vie et autres...

1665. La Jamaïque est une petite colonie britannique perdue au milieu des possessions de l’Empire espagnol. Port Royal, capitale de l’île, n’est pas un endroit où s’établir si l’on veut vivre centenaire : c’est un véritable coupe-gorge où se bousculent aventuriers, loups de mer, filles de mauvaise vie et autres repris de justice. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l’île est riche de promesses. Il faut juste s’y entendre un peu en matière de piraterie…
La rumeur circule justement qu’un navire chargé d’or est à quai dans le port voisin de Matanceros. Gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l’un des chefs militaires favoris du roi d’Espagne, l’île est réputée imprenable. Qu’à cela ne tienne ! Hunter met rapidement sur pied une équipe pour s’emparer du galion. Une femme pirate, fine gâchette dotée de la meilleure vue des Caraïbes, un ancien esclave, muet doué d’une force herculéenne, un vieillard paranoïaque expert en explosifs, et le plus remarquable barreur du Nouveau Monde seront ses compagnons de voyage…

« Michael Crichton a créé le plus cool, le plus génial, le plus audacieux des loups de mer. » Washington Post
« Crichton passe d’une aventure spectaculaire à une autre, sans un instant de répit : on se croirait au cinéma ! » Associated Press
« Une version XIXe siècle de L’Arnaque… Crichton est fascinant. » New York Times Book Review

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221123409
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • 50ShadesofBooks Posté le 15 Avril 2020
    Un trés bon livre qui nous plonge véritablement dans le monde des "Pirates" et des "Corsaires". Moi qui aime bien tout ce qui tourne autour de ce sujet, je n'ai pas été déçue par ce livre, le rythme ne s'essoufle pas, il se passe toujours quelque chose qui retient notre attention. Les personnages sont intéressant chacun à leur façon car ils ont tous des personnalités différentes. La fin est surprenante et on ne s'attend pas du tout à ça ! Merci d'avoir publié ce livre posthume de Michael Crichton que je conseille aux amateurs du genre.
  • Sarahdr Posté le 14 Mars 2020
    J'adore de base les histoires de pirate, alors je me suis lancé dans celle-ci rapidement. Et je ne regrette pas du tout. Je me suis retrouvé le temps d'une lecture aux côtés du capitaine Hunter sur son navire à fendre les eaux. (Faut vraiment que je me calme moi avec les pirates !)
  • badbeuz Posté le 4 Février 2020
    Une excellente histoire de pirates, avec tous les ingrédients qui vont bien, qui stimule notre imagination à son paroxysme. Des combats, du rhum, des femmes et un trésor. L’aventure du Capitaine Charles Hunter, pirate imaginaire, et de son équipage.
  • MaggyM Posté le 29 Janvier 2020
    En voilà un roman d'aventure qui se lit tout seul ! Nous sommes en Jamaïque, en 1665. A Port Royal plus précisément, ville corrompue, repaire de bandits et autres pirates. Quand Charles Hunter apprend qu'un galion espagnol, aux cales remplies d'or, est à quai à Montaceros, il monte une expédition pour s'emparer du trésor. La trame est classique pour un livre de piraterie, ce qui fait de Pirates une lecture presque reposante bien qu'elle ne recèle aucun temps mort. Michael Crichton s'était promis d'écrire un roman qui se passerait en Jamaïque, une histoire de pirate et ce n'est qu'après son décès en 2008 qu'un assistant découvrit le manuscrit de Pirates qui fut donc publié à titre posthume. Comme à son habitude, Michael Crichton nous livre ici une aventure épique digne des grands films hollywoodiens. Le lecteur prendra un plaisir certain à suivre les aventure du pirate Hunter et de son équipage à travers les Caraïbes. Et puis, ça nous change des dinosaures, même si Montaceros avait été mentionné dans le Monde Perdu.
  • Jessica_ssonade Posté le 28 Janvier 2020
    Le capitaine Hunter constitue son équipage pour une balade de pirates du côté de la Jamaïque. J'ai adoré suivre leurs aventures, il y a même le kraken. C'est très agréable à lire, il n'y a pas de descriptions inutiles. Et il y a de l'humour. J'aime beaucoup ces pirates.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.