RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pirates

            Robert Laffont
            EAN : 9782221123409
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Pirates

            Christine BOUCHAREINE (Traducteur)
            Collection : Best-sellers
            Date de parution : 15/09/2011

            1665. La Jamaïque est une petite colonie britannique perdue au milieu des possessions de l’Empire espagnol. Port Royal, capitale de l’île, n’est pas un endroit où s’établir si l’on veut vivre centenaire : c’est un véritable coupe-gorge où se bousculent aventuriers, loups de mer, filles de mauvaise vie et autres...

            1665. La Jamaïque est une petite colonie britannique perdue au milieu des possessions de l’Empire espagnol. Port Royal, capitale de l’île, n’est pas un endroit où s’établir si l’on veut vivre centenaire : c’est un véritable coupe-gorge où se bousculent aventuriers, loups de mer, filles de mauvaise vie et autres repris de justice. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l’île est riche de promesses. Il faut juste s’y entendre un peu en matière de piraterie…
            La rumeur circule justement qu’un navire chargé d’or est à quai dans le port voisin de Matanceros. Gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l’un des chefs militaires favoris du roi d’Espagne, l’île est réputée imprenable. Qu’à cela ne tienne ! Hunter met rapidement sur pied une équipe pour s’emparer du galion. Une femme pirate, fine gâchette dotée de la meilleure vue des Caraïbes, un ancien esclave, muet doué d’une force herculéenne, un vieillard paranoïaque expert en explosifs, et le plus remarquable barreur du Nouveau Monde seront ses compagnons de voyage…

            « Michael Crichton a créé le plus cool, le plus génial, le plus audacieux des loups de mer. » Washington Post
            « Crichton passe d’une aventure spectaculaire à une autre, sans un instant de répit : on se croirait au cinéma ! » Associated Press
            « Une version XIXe siècle de L’Arnaque… Crichton est fascinant. » New York Times Book Review

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221123409
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Robert Laffont
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Toon Posté le 25 Novembre 2018
              Edité à titre posthume à partir de notes collectées par son éditeur, Pirates est un trop court roman d'aventure qui se lit vraiment vite mais que j'ai bien peur de vite oublier. Pas que je n'ai pas aimé, en fait je l'ai trouvé vraiment bien mais je l'ai lu dans un contexte ou je n'avais pas vraiment envie de réfléchir (Port of Shadows m'ayant épuisé) et plutôt me faire porter par le texte. Dasn ce rôle il est juste parfait. Même si la constitution de l'équipage pourra vous rappeller un Ocean Eleven où chaque membre est unique et a un rôle bien particulier à jouer, l'histoire reste quand même un condensé facile de tous les clichés des films et livres sur la piraterie. Heureusement quand il s'agit de Crichton on a tout de suite à faire avec des univers crédibles et bien documentés, et c'est encore le cas ici.
            • Balthazar21 Posté le 6 Octobre 2018
              Edward Hunter, gentil (?) pirate anglais, réunit une bande hétéroclite de partenaires afin de capturer un vaisseau gorgé de valeurs, mais bloqué à l'ancre au pied d'une inexpugnable forteresse défendue par des canons et un cruel général espagnol du côté de la Jamaïque ... Tout en lisant ce page turner, on a l’impression de voir un film hollywoodien tant le scénario semble logique ... Objectif difficile à atteindre, solidarité entre les pirates, combats, bravoure, trahison ... et à la fin le héros doit gagner ! Facile à lire ... et je pense aussi facile à écrire pour l'auteur ...
            • ynomra Posté le 4 Septembre 2018
              Un mickael krichton comme on les aime. Une façon d'écrire qui nous plonge au cœur d'un scenario bien ficelé. On rentre dans l'histoire dès les premières lignes. Un roman qui nous amène au cœur de la Jamaïque, au temps des corsaires. Charles Hunter, corsaire ou pirate, s'allie avec James Almont pour piller les vaisseaux espagnol, et se partager le butin en en donnant une parti au roi d'Angleterre. Un marchandage qui conviens parfaitement à tous. Sauf quand un gentilhomme surgit et veux faire régner la loi. Loi que même le roi ne prend pas en compte… On découvre la piraterie, la navigation et la survie en milieu hostile avec des passages trop bien décrit par moment, ainsi que l'histoire. Un bon roman d'aventure et de suspens.
            • robinio Posté le 9 Août 2018
              J'avais bien aimé ce roman. On me l'avais acheté. Je me souviens de certaines scènes et de l'écriture assez correcte.
            • Kmillehrs Posté le 5 Mars 2018
              Une histoire de pirates, fidèle à ce que l'on peut en attendre. Rien de bien surprenant, mais l'auteur réussit tout de même à nous faire voyager dans les mers des Caraïbes et nous invite à suivre le capitaine Hunter et ses aventures. L'écriture est agréable, de quoi passer un bon moment de lecture.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.