Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714456052
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Promets-moi

Roxane AZIMI (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 07/03/2013

Reconverti dans les relations publiques, Myron Bolitar mène une existence confortable. Mais c’est compter sans la promesse qu’il a faite à une amie d’enfance de veiller sur sa fille, Aimée. Lorsque celle-ci disparaît, Myron reprend du service… Un véritable cauchemar savamment orchestré par le maître incontesté de nos nuits blanches.

Six ans. Six ans déjà que Myron Bolitar, ex-champion de basket, ex-agent sportif, ex- détective de choc, n’a pas touché une arme à feu. Six ans qu’il s’est tenu loin des petites frappes et des gangsters de tout poil. Mais cette existence tranquille est sur le point de basculer…

Myron Bolitar...

Six ans. Six ans déjà que Myron Bolitar, ex-champion de basket, ex-agent sportif, ex- détective de choc, n’a pas touché une arme à feu. Six ans qu’il s’est tenu loin des petites frappes et des gangsters de tout poil. Mais cette existence tranquille est sur le point de basculer…

Myron Bolitar a fait une promesse.

Celle d’être là pour Aimée, la fille d’une amie.

N’importe où, n’importe quand.

Quelques jours plus tard, la jeune fille disparaît. Myron est la dernière personne à l’avoir vue… Fugue ? Enlèvement ?

Myron mène l’enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu’il a promis aux parents d’Aimée de retrouver leur fille.

Et une promesse est une promesse…

Sueurs froides, frissons, un suspense diabolique par le maître de nos nuits blanches.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714456052
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond

Ils en parlent

« Une valeur sûre du thriller psychologique. [...] Grâce à une écriture et une intrigue (toujours) excellentes, Harlan Coben nous fait passer (encore) une nuit blanche ! »
Delphine Peras - Lire

« Un suspense implacable sur lequel Coben bâtit une intrigue au cordeau avec un sens aigu du rebondissement. Concentrés de tension nerveuse aux dialogues percutants, histoires tissées comme une toile d'araignée autour du lecteur, autre malheureuse victime... les thrillers de Coben sont des bijoux de belle mécanique. Ce diable d'écrivain nous tient entre ses griffes. »
Fabienne Jacob - Phosphore

« Du grand art ! [...] Dès les premières pages, on n'a de cesse d'aller jusqu'au bout pour démêler au plus vite les fils de la toile d'araignée. Un thriller haletant, au dénouement inattendu. »
Marie-Christine Luton - Bien dans ma vie

« En maître du genre, Harlan Coben a troussé là un roman truffé de fausses pistes et de rebondissements. Un vrai suspense qui vous prend aux tripes dès la première page, et qui ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Du grand art. »
Godefroy Roland - Ouest France

« Une réussite. [...] Avec une intrigue aux multiples et remarquables rebondissements, Coben nous tient en haleine jusqu'au final particulièrement surprenant. »
Jean-Claude Cassenac - Le Télégramme de Brest

« Suspense maîtrisé, rythme soutenu, dialogues enlevés, personnages familiers : tous les ingrédients d'un bon polar à la Coben sont ici rassemblés. »
Jean-Paul Guéry - Le Maine Libre

« À lire ce roman, à presque fusionner avec ses personnages, le lecteur s'épuise avec délectation à tourner les pages, le souffle coupé, dans une tension qui ne s'achève qu'à la dernière ligne. La marque de fabrique d'Harlan Coben, le signe de son talent. »
Josiane Guéguen - Ouest France

« Harlan Coben créee un nouveau suspense d'enfer. Rebondissements et révélations en fin de chapitre, retournements, histoires parallèles, l'écrivain américain ne ménage pas ses effets. »
Manuella Giroud - Le Nouvelliste (Suisse)

« Comme d’habitude, Harlan Coben accumule les rebondissements, les fausses pistes, les morceaux de bravoure et les montées d’adrénaline avec une intensité doublée d’une nonchalance qui sont devenues sa signature, et qui ont fait de ses thrillers de fabuleux succès. »
Kirkus Review

« Les fans de Coben vont adorer ce roman au suspense diabolique, dont le dénouement nous entraîne dans un ultime retournement de situation hallucinant. »
Publishers Weekly

« La résurrection de Bolitar fonctionne à merveille avec de nouveaux ingrédients : le mélange du suspense insoutenable et de la haute technologie, avec un héros à la fois désabusé, malin et curieux. Le tout présage d’un nouveau succès pour Harlan Coben. »
Booklist

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • likat Posté le 4 Mai 2020
    Excellent comme d'habitude !
  • Derfuchs Posté le 29 Février 2020
    J'ai bien aimé, si, franchement, bon moment de lecture, facile et sans prise de tête. Sûr avec Myron et sa bande, Win, Esperanza et Big Cindy, il y a du sport et ça gicle bien un peu par-ci, par-là, certes, mais sans ostentation et sans écoeurement. L'affaire se situe dans le monde des ados, donc c'est compliqué, des filles, c'est pire, je sais, j'ai donné. Là c'est bien rendu, le p'tit copain, les fringues, les sorties, la musique et les parents loufs qui ne comprennent rien mais alors la couche, les filles sans déc, la couche. Les parents dépassés croyant bien faire - nous sommes tous ainsi -qui se raccrochent à ce qu'ils peuvent, c'est à dire pas grand chose en fait et, épuisés qui laissent faire, sauf que, oui, ça n'arrive qu'aux autres, eh oui ! Mais c'est sans compter sans super Myron, tsouin, tsouin, avec son orchestre et sa déduction surprenante à laisser pantelant Sherlock lui même ! Ah, le flair de Myron, c'est quelque chose ! Sans oublier son humour yiddish totalement décalé. Bref bonne histoire, belle intrigue et quant à l'écriture c'est du Coben, à savoir, une majorité de dialogues, ce qui, n'est, en définitive, pas déplaisant. Dénouement... J'ai bien aimé, si, franchement, bon moment de lecture, facile et sans prise de tête. Sûr avec Myron et sa bande, Win, Esperanza et Big Cindy, il y a du sport et ça gicle bien un peu par-ci, par-là, certes, mais sans ostentation et sans écoeurement. L'affaire se situe dans le monde des ados, donc c'est compliqué, des filles, c'est pire, je sais, j'ai donné. Là c'est bien rendu, le p'tit copain, les fringues, les sorties, la musique et les parents loufs qui ne comprennent rien mais alors la couche, les filles sans déc, la couche. Les parents dépassés croyant bien faire - nous sommes tous ainsi -qui se raccrochent à ce qu'ils peuvent, c'est à dire pas grand chose en fait et, épuisés qui laissent faire, sauf que, oui, ça n'arrive qu'aux autres, eh oui ! Mais c'est sans compter sans super Myron, tsouin, tsouin, avec son orchestre et sa déduction surprenante à laisser pantelant Sherlock lui même ! Ah, le flair de Myron, c'est quelque chose ! Sans oublier son humour yiddish totalement décalé. Bref bonne histoire, belle intrigue et quant à l'écriture c'est du Coben, à savoir, une majorité de dialogues, ce qui, n'est, en définitive, pas déplaisant. Dénouement absolument inattendu. Bouquin de bon aloi et de bonne facture qui vaut largement le prix que je l'ai payé. Comblera les inconditionnels de H. Coben et fera passer un bon moment, sans prétention aux autres.
    Lire la suite
    En lire moins
  • bfauriaux Posté le 8 Février 2020
    le grand retour de Bolitar : un polar sec et nerveux comme je les aime avec une vraie intrigue et du suspense.Dans cet histoire de fugue doublee d'un meurtre on pourrait se perdre en route maisle talent de l'auteur nous iens en haleine et on est fascine jusqu'au bout bref un superbe roman !
  • Billie72 Posté le 15 Décembre 2019
    En post-face Harlan Coben remercie ses lecteurs qui lui demandaient " Quand est-ce qu'ils reviennent, Myron et toute sa bande ?" Huitième roman avec Myron, Win, Esperanza, la Grosse Cyndi "et le reste de l'équipe", Promets-moi n'est pas le moins réussi ! Une adolescente, Aimée Biel, disparaît. Fugue ? Enlèvement ? En lien avec la disparition d'une autre jeune fille, quelques mois plus tôt ? Ami de la famille, Myron lui-même est tout d'abord suspecté, avant de promettre à Claire Biel, qu'il a aussi fréquentée pendant leur adolescence, de retrouver Aimée. Dans l'entourage d'Aimée, un ex-petit copain dealer, les parents dudit ex-petit ami prêts à tout (?) pour que leur fils intègre une prestigieuse université, un musicien "loser", un prof adulé par ses élèves mais au comportement pas très net... les fausses pistes ne manquent pas, et les suspect donnent "du fil à retordre" à Myron, et "du grain à moudre" au lecteur. J'aime beaucoup l'écriture pleine d'humour de Harlan Coben, retrouver ses personnages comme on retrouve les héros d'une série, et le suspense, distillé par petites touches jusqu'à la chute (pour moi) inattendue. Je recommande !
  • meknes56 Posté le 16 Mai 2019
    Encore un Coben qui se lit d'une traite avec un héros toujours aussi sympathique (Miron)
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ?
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?