Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355843716
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Sanchez : Un conte de Noël

DINIZ GALHOS (Traducteur)
Date de parution : 06/10/2015
Pour un noël pas comme les autres, rejoignez Sanchez et retrouvez l'univers déjanté de la saga du Livre sans nom.
 
Quand une Dame Mystique décide d'apprendre les bonnes manières à notre Sanchez préféré, les conséquences sont terribles... Entre un dîner de noël d'entreprise, une relation amoureuse qui bat de l'aile et une attaque de terroristes assoiffés de sang, notre anti-héros finit par se retrouver pris dans un véritable piège... de... Quand une Dame Mystique décide d'apprendre les bonnes manières à notre Sanchez préféré, les conséquences sont terribles... Entre un dîner de noël d'entreprise, une relation amoureuse qui bat de l'aile et une attaque de terroristes assoiffés de sang, notre anti-héros finit par se retrouver pris dans un véritable piège... de cristal !
Sa lâcheté et son mauvais esprit seront-ils des armes suffisantes pour lui permettre de se tirer d'affaire ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355843716
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sabine57 Posté le 15 Avril 2019
    Contente de retrouver ce cher Sanchez, surtout pour un conte de Noël, il trouve toujours moyens de se fourrer dans des trucs pas possible. Difficile de résister à l'envie de lui tordre le cou, mais il me fait toujours autant rire. Le barman qui sert de la bonne bière fabriquée maison !!! Après sa nuit agité avec une revenante vraiment louche va lui donner une sacrée leçon de vie, il aura pour mission de changer de comportement. Difficile pour un souci comme lui, mais suite à un terrible évènement dans le building ou sa copine Flake travaille, il va devoir assurer pour une fois et laisser ses conneries et ses idées folles au placard. Encore beaucoup d'action et de rebondissement mais on s'en lasse jamais quand on aime, on lit l'auteur anonyme c'est toujours très amusant, sanglant et étonnant de lire ces histoires complétement à part, c'est un monde de dingues mais j'adore.
  • malecturotheque Posté le 30 Mars 2018
    Le titre anglais (VO) de ce court roman est Sanchez : A Christmas Carol. Je n’ai jamais lu Charles Dickens mais je connais déjà un peu l’histoire, et j’ai tout de suite su que le récit serait une parodie à Un chant de Noël (A Christmas Carol) de Dickens. On retrouve Sanchez, le fameux barman de la saga du Bourbon Kid. S’il a désormais rencontré l’amour, sa relation commence toutefois à battre de l’aile ; Flake a beau aimer Sanchez, elle commence à avoir du mal à supporter son égoïsme, ses blagues pourries (servir de la pisse au lieu d’un verre d’alcool), etc. La Dame Mystique met notre héros – ou devrais-je dire notre anti-héros ! – en garde mais celui-ci n’est pas du genre à croire les paroles de la devineresse. Et voici Sanchez qui se retrouve à la soirée de Noël de la boîte où travaille Flake, à écouter les discours des esprits de Noël. Digne des autres roman de l’auteur.rice anonyme, on se retrouve ici dans une courte histoire parodiant le grand classique de Dickens. C’est déjanté, on retrouve plusieurs personnages (que tout le monde aime, je pense), ça se lit vite… Que demander de plus ? Si vous aimez... Le titre anglais (VO) de ce court roman est Sanchez : A Christmas Carol. Je n’ai jamais lu Charles Dickens mais je connais déjà un peu l’histoire, et j’ai tout de suite su que le récit serait une parodie à Un chant de Noël (A Christmas Carol) de Dickens. On retrouve Sanchez, le fameux barman de la saga du Bourbon Kid. S’il a désormais rencontré l’amour, sa relation commence toutefois à battre de l’aile ; Flake a beau aimer Sanchez, elle commence à avoir du mal à supporter son égoïsme, ses blagues pourries (servir de la pisse au lieu d’un verre d’alcool), etc. La Dame Mystique met notre héros – ou devrais-je dire notre anti-héros ! – en garde mais celui-ci n’est pas du genre à croire les paroles de la devineresse. Et voici Sanchez qui se retrouve à la soirée de Noël de la boîte où travaille Flake, à écouter les discours des esprits de Noël. Digne des autres roman de l’auteur.rice anonyme, on se retrouve ici dans une courte histoire parodiant le grand classique de Dickens. C’est déjanté, on retrouve plusieurs personnages (que tout le monde aime, je pense), ça se lit vite… Que demander de plus ? Si vous aimez la saga du Bourbon Kid, foncez, vous ne serez pas déçu.e.s !
    Lire la suite
    En lire moins
  • _Arno_ Posté le 11 Février 2018
    A première vue, trouver un point commun entre Sanchez Garcia, le patron du bar "Le Tapioca", et John McClane de "Piège de Cristal" semble improbable. Et pourtant... Voici un conte de Noël pour une petite parenthèse de quelques pages dans l'univers du Bourbon Kid. "Anonyme" nous livre une nouvelle toujours aussi déjantée que ses précédents tomes, à ne pas laisser entre toutes les mains mais tout simplement jubilatoire.
  • Yumiko Posté le 27 Décembre 2017
    C’est par hasard que j’ai découvert l’existence de ce petit roman. Je n’avais pas vu sa sortie et j’ai manqué cet épisode. Dommage car en plus il se situe avant les événements du dernier tome des aventures du Bourbon Kid. Du coup, je me suis un peu plantée dans ma lecture de la série. Après ce n’est pas trop grave, car il n’y a pas d’énormes révélations, mais plutôt un arrêt sur image sur un épisode de la vie de Sanchez. Ce dernier n’est de loin pas mon personnage préféré dans cette série, c’est surtout le Kid qui me donne envie de toujours poursuivre, c’est lui que j’adore. Il faut dire que Sanchez n’a rien pour lui, son intelligence n’est pas très élevée et il ne pense qu’à lui avant tout. Cela le rend antipathique au possible et notre lecture est accompagnée de la réflexion répétitive « Mais qu’il est bête ». Toutefois sa bêtise a aussi un avantage, c’est que nous rigolons de nombreuses fois face à ses attitudes et à ses répliques (souvent à côté de la plaque). Donc même si Sanchez est exaspérant et nous fait lever les yeux au ciel presque tout le livre, ce roman n’en demeure... C’est par hasard que j’ai découvert l’existence de ce petit roman. Je n’avais pas vu sa sortie et j’ai manqué cet épisode. Dommage car en plus il se situe avant les événements du dernier tome des aventures du Bourbon Kid. Du coup, je me suis un peu plantée dans ma lecture de la série. Après ce n’est pas trop grave, car il n’y a pas d’énormes révélations, mais plutôt un arrêt sur image sur un épisode de la vie de Sanchez. Ce dernier n’est de loin pas mon personnage préféré dans cette série, c’est surtout le Kid qui me donne envie de toujours poursuivre, c’est lui que j’adore. Il faut dire que Sanchez n’a rien pour lui, son intelligence n’est pas très élevée et il ne pense qu’à lui avant tout. Cela le rend antipathique au possible et notre lecture est accompagnée de la réflexion répétitive « Mais qu’il est bête ». Toutefois sa bêtise a aussi un avantage, c’est que nous rigolons de nombreuses fois face à ses attitudes et à ses répliques (souvent à côté de la plaque). Donc même si Sanchez est exaspérant et nous fait lever les yeux au ciel presque tout le livre, ce roman n’en demeure pas moins intéressant à découvrir. Il se lit rapidement et l’idée du conte de Noël (très revisité) est drôle et bien amenée. Ainsi j’ai passé un excellent moment durant cette lecture, même si je préfère largement les histoires plus trash du Bourbon Kid. En bref, ce roman permet de plonger de manière plus douce dans l’univers de l’auteur avec une histoire courte et pleine de rebondissements, mais sans qu'elle ne soit incontournable pour autant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aveline Posté le 22 Décembre 2017
    Le seul truc qui m’a manqué, c’est le Bourbon kid. On le voit beaucoup trop peu à mon goût. D’ailleurs, c’est pour cette raison que cette histoire reste sympathique mais sans plus. Je n’aime pas plus Sanchez. Je le trouve toujours aussi antipathique et ses compagnons sont aussi discrets que notre cher JD. en lire plus sur ...
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !