En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sanchez : Un conte de Noël

        Sonatine
        EAN : 9782355843716
        Façonnage normé : EPUB2
        DRM : Watermark (Tatouage numérique)
        Sanchez : Un conte de Noël

        Date de parution : 06/10/2015
        Pour un noël pas comme les autres, rejoignez Sanchez et retrouvez l'univers déjanté de la saga du Livre sans nom.
         
        Quand une Dame Mystique décide d'apprendre les bonnes manières à notre Sanchez préféré, les conséquences sont terribles... Entre un dîner de noël d'entreprise, une relation amoureuse qui bat de l'aile et une attaque de terroristes assoiffés de sang, notre anti-héros finit par se retrouver pris dans un véritable piège... de... Quand une Dame Mystique décide d'apprendre les bonnes manières à notre Sanchez préféré, les conséquences sont terribles... Entre un dîner de noël d'entreprise, une relation amoureuse qui bat de l'aile et une attaque de terroristes assoiffés de sang, notre anti-héros finit par se retrouver pris dans un véritable piège... de cristal !
        Sa lâcheté et son mauvais esprit seront-ils des armes suffisantes pour lui permettre de se tirer d'affaire ?
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782355843716
        Façonnage normé : EPUB2
        DRM : Watermark (Tatouage numérique)

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • malecturotheque Posté le 30 Mars 2018
          Le titre anglais (VO) de ce court roman est Sanchez : A Christmas Carol. Je n’ai jamais lu Charles Dickens mais je connais déjà un peu l’histoire, et j’ai tout de suite su que le récit serait une parodie à Un chant de Noël (A Christmas Carol) de Dickens. On retrouve Sanchez, le fameux barman de la saga du Bourbon Kid. S’il a désormais rencontré l’amour, sa relation commence toutefois à battre de l’aile ; Flake a beau aimer Sanchez, elle commence à avoir du mal à supporter son égoïsme, ses blagues pourries (servir de la pisse au lieu d’un verre d’alcool), etc. La Dame Mystique met notre héros – ou devrais-je dire notre anti-héros ! – en garde mais celui-ci n’est pas du genre à croire les paroles de la devineresse. Et voici Sanchez qui se retrouve à la soirée de Noël de la boîte où travaille Flake, à écouter les discours des esprits de Noël. Digne des autres roman de l’auteur.rice anonyme, on se retrouve ici dans une courte histoire parodiant le grand classique de Dickens. C’est déjanté, on retrouve plusieurs personnages (que tout le monde aime, je pense), ça se lit vite… Que demander de plus ? Si vous aimez... Le titre anglais (VO) de ce court roman est Sanchez : A Christmas Carol. Je n’ai jamais lu Charles Dickens mais je connais déjà un peu l’histoire, et j’ai tout de suite su que le récit serait une parodie à Un chant de Noël (A Christmas Carol) de Dickens. On retrouve Sanchez, le fameux barman de la saga du Bourbon Kid. S’il a désormais rencontré l’amour, sa relation commence toutefois à battre de l’aile ; Flake a beau aimer Sanchez, elle commence à avoir du mal à supporter son égoïsme, ses blagues pourries (servir de la pisse au lieu d’un verre d’alcool), etc. La Dame Mystique met notre héros – ou devrais-je dire notre anti-héros ! – en garde mais celui-ci n’est pas du genre à croire les paroles de la devineresse. Et voici Sanchez qui se retrouve à la soirée de Noël de la boîte où travaille Flake, à écouter les discours des esprits de Noël. Digne des autres roman de l’auteur.rice anonyme, on se retrouve ici dans une courte histoire parodiant le grand classique de Dickens. C’est déjanté, on retrouve plusieurs personnages (que tout le monde aime, je pense), ça se lit vite… Que demander de plus ? Si vous aimez la saga du Bourbon Kid, foncez, vous ne serez pas déçu.e.s !
          Lire la suite
          En lire moins
        • _Arno_ Posté le 11 Février 2018
          A première vue, trouver un point commun entre Sanchez Garcia, le patron du bar "Le Tapioca", et John McClane de "Piège de Cristal" semble improbable. Et pourtant... Voici un conte de Noël pour une petite parenthèse de quelques pages dans l'univers du Bourbon Kid. "Anonyme" nous livre une nouvelle toujours aussi déjantée que ses précédents tomes, à ne pas laisser entre toutes les mains mais tout simplement jubilatoire.
        • Yumiko Posté le 27 Décembre 2017
          C’est par hasard que j’ai découvert l’existence de ce petit roman. Je n’avais pas vu sa sortie et j’ai manqué cet épisode. Dommage car en plus il se situe avant les événements du dernier tome des aventures du Bourbon Kid. Du coup, je me suis un peu plantée dans ma lecture de la série. Après ce n’est pas trop grave, car il n’y a pas d’énormes révélations, mais plutôt un arrêt sur image sur un épisode de la vie de Sanchez. Ce dernier n’est de loin pas mon personnage préféré dans cette série, c’est surtout le Kid qui me donne envie de toujours poursuivre, c’est lui que j’adore. Il faut dire que Sanchez n’a rien pour lui, son intelligence n’est pas très élevée et il ne pense qu’à lui avant tout. Cela le rend antipathique au possible et notre lecture est accompagnée de la réflexion répétitive « Mais qu’il est bête ». Toutefois sa bêtise a aussi un avantage, c’est que nous rigolons de nombreuses fois face à ses attitudes et à ses répliques (souvent à côté de la plaque). Donc même si Sanchez est exaspérant et nous fait lever les yeux au ciel presque tout le livre, ce roman n’en demeure... C’est par hasard que j’ai découvert l’existence de ce petit roman. Je n’avais pas vu sa sortie et j’ai manqué cet épisode. Dommage car en plus il se situe avant les événements du dernier tome des aventures du Bourbon Kid. Du coup, je me suis un peu plantée dans ma lecture de la série. Après ce n’est pas trop grave, car il n’y a pas d’énormes révélations, mais plutôt un arrêt sur image sur un épisode de la vie de Sanchez. Ce dernier n’est de loin pas mon personnage préféré dans cette série, c’est surtout le Kid qui me donne envie de toujours poursuivre, c’est lui que j’adore. Il faut dire que Sanchez n’a rien pour lui, son intelligence n’est pas très élevée et il ne pense qu’à lui avant tout. Cela le rend antipathique au possible et notre lecture est accompagnée de la réflexion répétitive « Mais qu’il est bête ». Toutefois sa bêtise a aussi un avantage, c’est que nous rigolons de nombreuses fois face à ses attitudes et à ses répliques (souvent à côté de la plaque). Donc même si Sanchez est exaspérant et nous fait lever les yeux au ciel presque tout le livre, ce roman n’en demeure pas moins intéressant à découvrir. Il se lit rapidement et l’idée du conte de Noël (très revisité) est drôle et bien amenée. Ainsi j’ai passé un excellent moment durant cette lecture, même si je préfère largement les histoires plus trash du Bourbon Kid. En bref, ce roman permet de plonger de manière plus douce dans l’univers de l’auteur avec une histoire courte et pleine de rebondissements, mais sans qu'elle ne soit incontournable pour autant.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Aveline Posté le 22 Décembre 2017
          Le seul truc qui m’a manqué, c’est le Bourbon kid. On le voit beaucoup trop peu à mon goût. D’ailleurs, c’est pour cette raison que cette histoire reste sympathique mais sans plus. Je n’aime pas plus Sanchez. Je le trouve toujours aussi antipathique et ses compagnons sont aussi discrets que notre cher JD. en lire plus sur ...
        • Antyryia Posté le 10 Juillet 2016
          Mon premier e-book ! J'ai découvert Anonyme et le Bourbon Kid peu après la sortie du cimetière du diable et j'ai totalement adhéré à l'univers déjanté créé par l'auteur du livre sans nom ainsi qu'à tous ses personnages , chacun étant exceptionnel et original à sa façon. Et je ne pouvais donc pas passer à côté de cette petite parenthèse inédite d'une centaine de pages. On retrouve bien sûr , comme le titre l'indique , le très courageux Sanchez , l'un des personnages récurrents de cet univers si particulier , après sa brève entrée dans les forces de l'ordre relatée dans Le livre de la mort ; mais aussi bon nombre de personnages cultes , vivants ou morts ( ben oui c'est le miracle de noël ) de la saga. Parodie du drôle de noël de Scrooge de Charles Dickens , Sanchez est mis face à son passé peu glorieux et n'a que quelques heures pour changer. Par amour parviendra t-il à être un peu moins nombriliste et à mettre entre parenthèses sa légendaire lâcheté ? Rien n'est moins sûr avec un personnage comme Sanchez dont les principaux traits de caractère semblent figés. Malgré la loufoquerie du personnage , je n'ai pas... Mon premier e-book ! J'ai découvert Anonyme et le Bourbon Kid peu après la sortie du cimetière du diable et j'ai totalement adhéré à l'univers déjanté créé par l'auteur du livre sans nom ainsi qu'à tous ses personnages , chacun étant exceptionnel et original à sa façon. Et je ne pouvais donc pas passer à côté de cette petite parenthèse inédite d'une centaine de pages. On retrouve bien sûr , comme le titre l'indique , le très courageux Sanchez , l'un des personnages récurrents de cet univers si particulier , après sa brève entrée dans les forces de l'ordre relatée dans Le livre de la mort ; mais aussi bon nombre de personnages cultes , vivants ou morts ( ben oui c'est le miracle de noël ) de la saga. Parodie du drôle de noël de Scrooge de Charles Dickens , Sanchez est mis face à son passé peu glorieux et n'a que quelques heures pour changer. Par amour parviendra t-il à être un peu moins nombriliste et à mettre entre parenthèses sa légendaire lâcheté ? Rien n'est moins sûr avec un personnage comme Sanchez dont les principaux traits de caractère semblent figés. Malgré la loufoquerie du personnage , je n'ai pas passé un aussi bon moment qu'avec les précédents romans. Quelques sourires à la lecture d'improbables situations ou à l'apparition des personnages cultes , mais certaines blagues deviennent un peu éculées puisque vues et revues dans les précédents tomes. Ceci dit ce n'est pas un roman prétentieux , il n'a pour but que de nous faire passer un bon moment et de nous faire renouer avec Santa Mondega et ses protagonistes, nous offrant une petite parenthèse en attendant la suite des aventures du Bourbon Kid dans un roman qui devrait d'intituler en anglais The day it rained blood. Tout un programme.
          Lire la suite
          En lire moins
        Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
        Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com