Lisez! icon: Search engine
Sous l'eau
Isabelle Maillet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 09/06/2022
Éditeurs :
Les Escales

Sous l'eau

Isabelle Maillet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 09/06/2022
Une mystérieuse découverte bouleverse la vie d’un couple pendant sa lune de miel…
Le suspense qui a conquis plus d’un million de lecteurs dans le monde entier enfin traduit en France.

 
Mark et Erin, un jeune couple londonien, partent en lune de miel sur l’île paradisiaque de Bora Bora. Tout se passe à merveille, jusqu’au jour où les époux vont faire... Mark et Erin, un jeune couple londonien, partent en lune de miel sur l’île paradisiaque de Bora Bora. Tout se passe à merveille, jusqu’au jour où les époux vont faire de la plongée sous-marine. Sous l’eau, ils découvrent quelque chose qu’ils n’auraient jamais dû trouver.
Ils décident de garder pour eux...
Mark et Erin, un jeune couple londonien, partent en lune de miel sur l’île paradisiaque de Bora Bora. Tout se passe à merveille, jusqu’au jour où les époux vont faire de la plongée sous-marine. Sous l’eau, ils découvrent quelque chose qu’ils n’auraient jamais dû trouver.
Ils décident de garder pour eux cette mystérieuse découverte : personne ne doit savoir. Mais très vite ils comprennent qu’ils ne sont pas les seuls à être au courant. Et, dans ce genre de situation, mieux vaut ne faire confiance à personne, pas même à ceux qui sont les plus proches de nous…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365697408
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782365697408
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Un vrai page turner. » 
The New York Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pantra 26/12/2022
    Une intrigue qui nous happe dès les premières pages et qui met ensuite un long moment avant de se construire. On se demande tout au long des 100 premières pages : « quand est-ce que tout va enfin déraper ? ». Lorsque ce moment déclencheur apparaît, tout s’enchaîne très vite, on a du mal à décrocher de l’histoire ! Comme beaucoup d’autres lecteurs et lectrices, j’ai trouvé le démarrage du livre assez long. On nous dépeint pendant de longs moments à quel point la relation amoureuse des deux protagonistes est idyllique. C’est à mon sens presque trop mais une fois que l’intrigue démarre on ne lâche plus le livre ! On se demande, jusqu’où iront-ils ? C’est un ouvrage assez agréable à lire qui nous plonge dans des états de stress et de paranoïa après avoir goûté au charme de l’amour naissant. On en vient à douter de tous les personnages. En somme, c’est un ouvrage que j’ai apprécié lire. Tout au long de ma lecture je me demandais comment ça allait bien pouvoir finir ! Si vous aimez les intrigues qui montent en tension, vous allez adorer Sou l’eau.
  • chereausylvie 20/11/2022
    Un roman bien sympa. Une lecture agréable. On apprend la fin des le début et on revient en arrière pour revivre leur histoire personnelle et comprendre (a la fin du livre) le pourquoi du comment. Le suspense nous tient en haleine tout au long du livre et j'ai deviné peu avant la fin. Un roman noir, psychologique. J'ai passé un bon moment, et c'était le but.
  • Joetseslivres 31/08/2022
    Sous l’eau de Catherine Steadman est un roman à suspense /thriller psychologique qui se lit très facilement et auquel on reste accroché jusqu’au dénouement. Quelques petits bémols cependant : - j’ai eu, très rapidement, des doutes sur certains personnages et j’ai commencé à avoir une idée du dénouement aux 3/4 du livre. Erin m’est apparu très vite comme quelqu’un qui agit avant de réfléchir ! A contrario, son mari mark m’a semblé vraiment trop coincé et peu aventureux ! Quelques passages m’ont semblé un peu tirés par les cheveux mais rien de catastrophique. Malgré ces quelques « hics », j’ai accroché et lu sans faiblir ce roman. L’écriture est fluide, et le rythme soutenu. On passe du bonheur paradisiaque, au stress de l’énigme, par une montée du suspense et de l’adrénaline maitrisée. S’agissant d’un mystère, je ne peux pas trop vous résumer l’histoire sans risquer de spoiler … Sachez juste qu’Erin et Mark vont voir leur vie bouleversée lors de leur voyage de noces par une découverte « inquiétante ». Un voyage paradisiaque sur des îles qui font rêver, mais un voyage qui marquera leurs vies à jamais ! Une lecture durant laquelle je n’ai pu m’empêcher de me demander ce que j’aurais fait dans une même situation. Je suis certaine qu’en le... Sous l’eau de Catherine Steadman est un roman à suspense /thriller psychologique qui se lit très facilement et auquel on reste accroché jusqu’au dénouement. Quelques petits bémols cependant : - j’ai eu, très rapidement, des doutes sur certains personnages et j’ai commencé à avoir une idée du dénouement aux 3/4 du livre. Erin m’est apparu très vite comme quelqu’un qui agit avant de réfléchir ! A contrario, son mari mark m’a semblé vraiment trop coincé et peu aventureux ! Quelques passages m’ont semblé un peu tirés par les cheveux mais rien de catastrophique. Malgré ces quelques « hics », j’ai accroché et lu sans faiblir ce roman. L’écriture est fluide, et le rythme soutenu. On passe du bonheur paradisiaque, au stress de l’énigme, par une montée du suspense et de l’adrénaline maitrisée. S’agissant d’un mystère, je ne peux pas trop vous résumer l’histoire sans risquer de spoiler … Sachez juste qu’Erin et Mark vont voir leur vie bouleversée lors de leur voyage de noces par une découverte « inquiétante ». Un voyage paradisiaque sur des îles qui font rêver, mais un voyage qui marquera leurs vies à jamais ! Une lecture durant laquelle je n’ai pu m’empêcher de me demander ce que j’aurais fait dans une même situation. Je suis certaine qu’en le lisant vous vous poserez les mêmes questions. #x1f609 En résumé une lecture faite pour les vacances, même si celles ci sont finies pour beaucoup d’entre nous #x1f615. A noter qu’il s’agit du premier roman de Catherine Steadman #x1f44d Sans nul doute un très bon premier roman. Le second Mr Nobody, n’a, à ma connaissance, pas encore été traduit en français…
    Lire la suite
    En lire moins
  • Athenapan 27/08/2022
    Ce thriller a absolument tout pour lui ! Un scénario excellemment bien ficelé, des personnages creusés et intrigants, des choix d'atmosphères et de paysages extrêmement pertinents et immersifs. Un vrai bon travail a été effectué ici. Maints thrillers se laissent trop aisément deviner, nous offrant des personnages vides et fades, associés à des intrigues cousues de fil blanc. Ici il n'en est rien. Bien au contraire. Nous rencontrons et suivons Erin et Mark, un couple charismatique et heureux qui préparent un voyage pour Bora Bora. Le ciel azuréen, les cocotiers, les embruns qui s'invitent aux petits-déjeuners et aux soleils couchants... La vie sait se faire si belle... C'était sans compter une improbable découverte qui va alors totalement bouleverser le quotidien du couple. Le livre est si astucieusement construit qu'il est impossible de décrocher. L'intrigue est savamment orchestrée et nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages. Qualifié par le plus grand nombre de "page-turner", l'adjectif n'est clairement pas usurpé.
  • Analire 09/08/2022
    Alors qu’ils sont tranquillement en lune de miel à Bora Bora, deux jeunes mariés tombent, au retour d’une session de plongée, sur un sac de sport suspect et des centaines de papiers qui flottent à la surface de l’eau. Ils s’en emparent, notent les coordonnées GPS et rentrent à leur hôtel. Là-bas, Mark et Erin décident d’ouvrir le sac pour tenter de trouver un indice sur l’identité de son propriétaire… mais ce qu’ils découvrent à l’intérieur risque de leur causer bien du soucis : des millions d’euros en cash et des centaines de diamant, qu’ils estiment à un ou deux millions. Paniqués, ils ne savent comment réagir et décident finalement de garder leurs trouvailles… à quel prix ? Sous l’eau est un roman à suspense que j’ai beaucoup apprécié, qui a réussi à me tenir facilement en haleine jusqu’au dénouement final. Il faut dire que le premier chapitre donnait le ton : il s’agit ni plus ni moins que de la dernière scène du livre, brute, choquante, placée en premier pour plonger directement dans le bain et amener de multiples interrogations. Catherine Steadman a parfaitement compris comment garder l’attention de ses lecteurs : de cette manière, on ne peut qu’attendre frénétiquement... Alors qu’ils sont tranquillement en lune de miel à Bora Bora, deux jeunes mariés tombent, au retour d’une session de plongée, sur un sac de sport suspect et des centaines de papiers qui flottent à la surface de l’eau. Ils s’en emparent, notent les coordonnées GPS et rentrent à leur hôtel. Là-bas, Mark et Erin décident d’ouvrir le sac pour tenter de trouver un indice sur l’identité de son propriétaire… mais ce qu’ils découvrent à l’intérieur risque de leur causer bien du soucis : des millions d’euros en cash et des centaines de diamant, qu’ils estiment à un ou deux millions. Paniqués, ils ne savent comment réagir et décident finalement de garder leurs trouvailles… à quel prix ? Sous l’eau est un roman à suspense que j’ai beaucoup apprécié, qui a réussi à me tenir facilement en haleine jusqu’au dénouement final. Il faut dire que le premier chapitre donnait le ton : il s’agit ni plus ni moins que de la dernière scène du livre, brute, choquante, placée en premier pour plonger directement dans le bain et amener de multiples interrogations. Catherine Steadman a parfaitement compris comment garder l’attention de ses lecteurs : de cette manière, on ne peut qu’attendre frénétiquement et tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer entre les chapitres paisibles et cette scène cauchemardesque. Je ne vais pas rentrer dans les détails de l’intrigue, de peur de vous révéler des éléments qui pourraient vous faire moins apprécier votre lecture, raison pour laquelle je reste assez vague dans cette chronique. Néanmoins, je peux vous parler plus longuement de Mark et Erin, notre jeune couple de mariés, heureux détenteurs d’un pactole conséquent. Mark est trader et souffre du crash financier. Son patron n’a d’autre choix que de le licencier, ce qui le fait se retrouver au chômage, sans plan de secours. Il s’inquiète grandement de sa situation professionnelle mais surtout financière : son mariage avec Erin va d’ailleurs en prendre un coup, puisque les dépenses seront revues largement à la baisse. Quant à Erin, c’est une journaliste d’investigation compétente, qui travaille actuellement sur le sort des prisonniers et leur retour à la vie civile. Pour cela, elle a choisit trois profils – deux femmes et un homme -, qu’elle interviewe régulièrement pour apprendre à les connaître et voir comment ils font réagir à leur sortie de prison. C’est une jeune femme compétente mais surtout passionnée par son métier. Le couple se dit heureux, bien que les apparences ne le laisse pas forcément penser. Mark semble plus détaché, un peu froid, il manque de sentiments, d’émotions et d’empathie, contrairement à Erin, que j’ai trouvé plus amoureuse, prête à faire de grosses concessions pour son homme. Ils n’ont sans doute pas l’aspect du couple idéal, mais ça a l’air de fonctionner quand même entre eux. Comme je le disais, j’ai apprécié ma lecture, qui m’a fait passer un bon moment, entre voyage paradisiaque à Bora Bora et tensions extrêmes face aux découvertes du couple, excitantes et terrifiantes à la fois. Malgré tout, bien que cela n’ait rien enlevé au plaisir que j’ai eu à découvrir ce roman, j’ai trouvé que certaines scènes manquaient clairement de cohérences. Pour exemple, le comportement d’Erin face aux découvertes est tout sauf réaliste : elle se jette dans la gueule du loup et manque de discernement. Autre exemple : le fait de plonger seuls, à plus de vingt mètres de profondeur en pleine mer, sans aucune assistance… insensé ! Enfin, le dénouement, bien qu’intéressant, en phase avec le reste du récit, manque cruellement de crédibilité. Un couple de jeunes mariés découvrent un trésor inestimable enfoui sous l'eau, qui va leur attirer bien des ennuis. Un roman au suspense haletant, que j'ai beaucoup apprécié, malgré quelques incohérences, qui n'ont en rien gênés ma lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !