Sugar street : Le livre de Jonathan Dee

Numérique

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

Effacer toute sa vie, jusqu'à son nom, pour tout recommencer. Un homme fuit son passé pour vivre au plus près de sa vérité.

Sans nom ni visage, un homme fuit son passé avec 168 548 dollars cachés dans sa voiture. Son but : une vie plus simple, loin de tous les privilèges qui ont construit son identité.
Arrivé dans une ville inconnue, il loue un studio auprès d'Autumn, une femme étrange. Chacune de leurs rencontres est marquée par une méfiance mutuelle. Petit à petit, l'argent, comme un sablier qui s'égrène, se tarit.
Réflexion sur le monde moderne et ses dérives, Sugar Street peut se lire comme une réécriture urbaine de Walden ou la Vie dans les bois de Thoreau.

De (auteur) : Jonathan Dee
Traduit par : Élisabeth Peellaert

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un livre troublant, propulsif, à l'humour souvent incisif. "
Kirkus Reviews
" L'étude de cas audacieuse d'un homme blanc décidé à fuir sa propre vie... Le travail de Dee se confronte curieusement à la myopie délibérée du narrateur. Une œuvre qui prouve la maîtrise narrative de Dee. "
Publishers Weekly
" Dee met en scène avec virtuosité son personnage dont la voix changeante couvre une large palette d'émotions – ruse, désespoir, cynisme, résignation et plus encore. "
|Harvey Freedenberg
Shelf Awareness
" Le narrateur de Sugar Street ne cherche même pas à s'échapper, il nous le dit lui-même, mais à disparaître complètement – à assassiner son ancien lui afin de vivre les jours qui restent en tant que quelqu'un d'autre... C'est dans sa démonstration méthodique de la façon dont un humain peut cesser d'exister sans attenter à sa vie que Sugar Street nous captive comme jamais. "
The New York Times Book Review
" Avec un récit sur le désespoir et l'impossibilité ultime de l'isolation, la narration de Dee est une toile d'araignées de questions qui ne laissent pas de répit au lecteur, questionnant par exemple le début et la fin de la folie. Les lecteurs des premiers romans de Dee ne voudront pas passer à côté de ce page-turner. "
Library Journal
" Captivant et palpitant. L'impressionnante versatilité de Dee n'est plus à prouver avec ce récit aussi brillant que divertissant. "
Booklist
"Grand chroniqueur d'une société malade d'elle-même, Jonathan Dee poursuit, avec ce nouveau roman, sa peinture d'un monde qui ne semble plus constitué que d'une accumulation de fractures."|Stanislas Rigot
Page des Libraires
" On y retrouve le portraitiste ironique et grinçant du mythe américain de la seconde chance. " |Hubert Artus
Lire Magazine
" Avec Sugar Street, Jonathan Dee signe le roman dense et dérangeant d'un homme qui tente de fuir sa propre existence dans l'Amérique d'aujourd'hui. " |Philippe Blanchet
Rolling Stone
"Jonathan Dee parvient à faire endosser à ses personnages toutes les contradictions du monde contemporain sans jamais être manichéen ou pesant. Une mission périlleuse et impossible sans son style incisif. Un régal."
Télé Z
"Avec ce peu sirupeux et plutôt amer Sugar Street, Jonathan Dee sonne le glas de la quête de liberté ultime et un prévisible autant que désolant deuil des illusions."|Cédric Petit
Le Soir
"Un roman noir, certes, mais haletant, dans l'attente d'un évènement que la présence d'un revolver laisse pressentir: "Pour rendre le monde meilleur, la seule méthode c'est la soustraction." "|François Montpezat
DNA
"C'est un roman énigmatique et envoûtant, pessimiste aussi, addictif comme du Don DeLillo réécrit par les scénaristes de "Breaking Bad"."|Didier Jacob
L'OBS
" Sans nom ni visage, il veut utiliser ses 168 548 dollars pour fuir sa vie, son identité et ses relations dans l'anonymat d'une ville moyenne. Un portait désabusé de l'Amérique." |Isabelle Lesniak
Les Echos
"Jonathan Dee est apparu en France avec Les Privilèges. Le voici de retour très en forme pus de dix ans après. La preuve: il parvient à tenir en haleine son lecteur via un roman dans lequel il ne se passe rien. Ou presque..."
Le Figaro Magazine
" L'histoire d'un type qui en a marre. (...) Un roman sur le changement de vie mais très radical. C'est assez jubilatoire à lire. "|Nicolas Carreau
Europe 1

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782365698023
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Jonathan Dee

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,99 € Numérique