Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355841415
Code sériel : 38
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Tout est sous contrôle

Jean-Luc PININGRE (Traducteur)
Date de parution : 19/01/2012

Tout le mauvais esprit du génial interprète de Dr House au service d’un thriller palpitant

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la repartie assassine, un humour ravageur mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr House, a largement su le prouver au petit écran. Il récidive avec ce thriller haletant dont le héros, Thomas Lang,...

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la repartie assassine, un humour ravageur mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr House, a largement su le prouver au petit écran. Il récidive avec ce thriller haletant dont le héros, Thomas Lang, est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d’affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. Car si le charme de la fille de Mr Woolf ne le laisse pas insensible, les joueurs sont nombreux dans la partie d’échecs meurtrière qui se met en place. Nombreux et impitoyables.

On retrouve dans ce thriller aussi palpitant qu’un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu’un épisode de Dr House, le mauvais esprit salvateur et le sens de la réplique assassine de Hugh Laurie, au service d’une intrigue passionnante et d’un personnage qu’on n’oubliera pas de sitôt. Un acteur sachant écrire est chose plutôt rare : dans la grande tradition des George Sanders et autre Peter Ustinov, Hugh Laurie, conjuguant humour anglais et efficacité hollywoodienne, fait ici une entrée talentueuse dans le monde de la littérature de genre.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355841415
Code sériel : 38
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • XS Posté le 16 Octobre 2020
    Tout est sous contrôle me laisse l’impression d’avoir « lu » un film de James Bond. Le personnage principal, Tom, retraité de l’armée, se balade de bagarres en accidents de moto sans grandes conséquences physiques. Il assiste à des meurtres de sang froid sans grandes conséquences psychiques. Ce flegmatique protagoniste se retrouve embrigadé à son insu dans une sombre histoire où les intérêts commerciaux des lobbies d’armement jouent le rôle du méchant. Il y a de belles femmes malheureuses, qui ne demandent qu’à tomber dans les bras de Tom, un supérieur un brin idiot, des méchants monolithiques, mais aussi, heureusement, il y a Sal, un collègue ange gardien, qui vient relever le niveau de cette foule de personnages stéréotypés. L’intrigue est alambiquée, l’atmosphère un brin désuète : le roman a été écrit en 1996, et finalement, … c’est assez loin 1996. Plus de posters de Stefan Edberg sur les murs des chambres d’adolescentes, et un peu plus de smartphones dans nos vies de tous les jours… Une lecture sous forme de curiosité, qui ne laissera pas beaucoup de traces.
  • BordeauxMilan Posté le 3 Septembre 2020
    Roman avec un brin de comédie mais surtout ponctué d'humour noir à l'anglaise ! Pour faire simple, si vous avez aimé le ton du Dr House, vous aimerez le style d'écriture de ce roman. Belle intrigue, du suspens, j'en dis pas plus...
  • Hauchama Posté le 2 Février 2020
    J'ai eu l'impression de retrouver le personnage de House en lisant ce livre, avec le même humour noir et le même cynisme. Et finalement la version "policière" de House m'a beaucoup plu et m'a beaucoup fait rire à certains moments.
  • Electre451 Posté le 27 Octobre 2019
    Drôle et le récit est amené de manière plutôt originale. Agréablement surprise, surtout pour un premier roman, même si la deuxième partie mériterait d'être retravaillée.
  • GB Posté le 11 Septembre 2019
    Un peu déçue par ce polar mais j'ai bien apprécié l'humour de cet auteur. Mais l,histoire est un peu confuse . A lire pour apprécier le talent de ce comédien qui semble multiple.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !