Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355841040
Code sériel : 13
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Un père idéal

Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 01/03/2012

Croyez-vous en l'instinct paternel ?

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s’attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte...

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s’attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour y arrêter le premier serial killer de l’histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d’avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c’est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu’il se tourne pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L’instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu’Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l’horreur.

Après Un employé modèle, Paul Cleave subvertit de nouveau tous les codes du genre dans ce thriller noir et glaçant, au suspense insoutenable.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355841040
Code sériel : 13
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pollylit Posté le 5 Septembre 2021
    le résumé en 4ème de couverture est juste parfait ! Edward est le fils d'un célèbre tueur en série. A Christchurch, tout le monde le connait et tout le monde pense qu'il finira comme son père. Mais Jack est heureux, il aime sa femme, sa fille et sa vie en général. Lorsque tout son univers bascule, il va rendre visite à son père en prison pour la première fois en 20ans. Cet entrevue marque le début d'une course contre la montre !! 2ème Cleave que je lis, et j'ai adoré! L'auteur nous plonge dans les pensées parfois très sombres de ses antihéros et ça peut vite être déstabilisant ! L'intrigue est très prenante, les pages se tournent toutes seules ! Je recommande !!!
  • collectifpolar Posté le 31 Mai 2021
    Edward Hunter a tout fait pour faire oublier et oublier qu'il est le fils d'un sérial killer de prostituées actuellement en prison. Tout va bien jusqu'au jour où sa femme est retrouvée assassinée. Il décide alors de prendre conseil auprès de son père. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? Après Un employé modèle, Paul Cleave subvertit de nouveau tous les codes du genre. Il récidive ici à pervertir les gens les plus insoupçonnables et à en faire des monstres ordinaires dans ce thriller noir et glaçant, au suspense insoutenable. Paul Cleave a le don de nous concocter des intrigues au ton et à l’atmosphère uniques. Un petit bémol tout de même, si avec un employé modèle il nous avait complétement bluffé, ici la surprise n’est plus de mise et du coup on s’attend un peu aux ressorts psychologiques mis en place par l’auteur. Mais pour autant Paul Cleave reste l'homme qui a des monstres plein la tête.
  • fredaillesagu Posté le 5 Septembre 2020
    ça commence avec un braquage où le protagoniste tente d'intervenir. Une femme se fait tuer, c'est le début de l'intrigue... Ce n'est pas n'importe quelle femme.
  • marie504 Posté le 21 Juillet 2020
    Edward Hunter, lors d'un rendez-vous avec sa banque, assiste à un braquage et sa femme en est la victime. Il n'a plus qu'un objectif : venger celle-ci. Après un appel téléphonique de son père, il ira lui rendre visite en prison. Celui-ci est un tueur en série qui s'en prenait uniquement à des prostituées. Il est en prison depuis des années et Edward n'avait plus aucun contact avec lui. Il est d'ailleurs persuadé que son enfance malheureuse est dû aux actions de son père, puisque sa mère se suicidera et que sa soeur mourra d'une overdose. Quant à lui, tout le monde l'a toujours traité comme le fils d'un tueur en série, attendant qu'il prenne la même voie. Sa jeunesse n'a été qu'un enchaînement de difficultés, mais la vie semblait lui sourire enfin depuis qu'il avait rencontré sa femme. Suite à l'assassinat de sa femme, il va rechercher les responsables, écoutant le "monstre" dont il entend la voix et mettant en danger la vie de sa fille... Beaucoup de rebondissements dans ce livre et de "noirceur" au propre (avec les descriptions des quartiers défavorisés de la ville) comme au figuré (puisque le père d'Edward appelle ainsi la voix qui lui... Edward Hunter, lors d'un rendez-vous avec sa banque, assiste à un braquage et sa femme en est la victime. Il n'a plus qu'un objectif : venger celle-ci. Après un appel téléphonique de son père, il ira lui rendre visite en prison. Celui-ci est un tueur en série qui s'en prenait uniquement à des prostituées. Il est en prison depuis des années et Edward n'avait plus aucun contact avec lui. Il est d'ailleurs persuadé que son enfance malheureuse est dû aux actions de son père, puisque sa mère se suicidera et que sa soeur mourra d'une overdose. Quant à lui, tout le monde l'a toujours traité comme le fils d'un tueur en série, attendant qu'il prenne la même voie. Sa jeunesse n'a été qu'un enchaînement de difficultés, mais la vie semblait lui sourire enfin depuis qu'il avait rencontré sa femme. Suite à l'assassinat de sa femme, il va rechercher les responsables, écoutant le "monstre" dont il entend la voix et mettant en danger la vie de sa fille... Beaucoup de rebondissements dans ce livre et de "noirceur" au propre (avec les descriptions des quartiers défavorisés de la ville) comme au figuré (puisque le père d'Edward appelle ainsi la voix qui lui parle). Comment avec un tel père peut-on rester "normal" ? Quelles parts l'hérédité et le vécu peuvent-ils prendre dans le comportement et les réactions d'Edward suite au nouveau drame auquel il doit faire face ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pour1livre Posté le 15 Juin 2020
    Après avoir beaucoup aimé l'employé modèle, je me suis lancé dans la lecture de ce livre et j'ai été un peu déçu. On y retrouve beaucoup d'ingrédients ayant contribués au succés du premier nommé, mais là ça marche moins bien. La lecture n'est pas désagréable et ce n'est pas un mauvais roman, mais ça sera pour moi un livre qui ne laissera pas de souvenirs. 11/20
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Sonatine

    3 questions à Paul Cleave, à l'occasion de la sortie de son roman "Cauchemar"

    Après Un employé modèle et Ne fais confiance à personne, Paul Cleave s'essaie à un nouveau genre de polar. Son dernier roman, Cauchemar, va vous embarquer - dans une histoire menée tambours battants - jusqu'à Acacia Pines, une petite ville perdue des Etats-Unis. Pour savoir exactement de quoi il en retourne, et pourquoi de tels changements dans ses habitudes, nous avons posé quelques questions à Paul Cleave.

    Lire l'article