Lisez! icon: Search engine
Un père idéal
Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 01/03/2012
Éditeurs :
Sonatine

Un père idéal

Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 01/03/2012

Croyez-vous en l'instinct paternel ?

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de...

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s’attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte...

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s’attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour y arrêter le premier serial killer de l’histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d’avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c’est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu’il se tourne pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L’instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu’Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l’horreur.

Après Un employé modèle, Paul Cleave subvertit de nouveau tous les codes du genre dans ce thriller noir et glaçant, au suspense insoutenable.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355841040
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355841040
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • titita 21/02/2024
    C'est l'histoire d'Edward Hunter fils d'un tueur en série célèbrement connu, qui essaie d'avoir une vie normale avec sa femme et sa fille, jusqu'au jour où a quelques jours de Noël, survient un drame qui va faire basculer sa vie. Lecture fluide. J'ai apprécié la plume de l'auteur. J'ai bien aimé ma lecture. L'intrigue est plutôt bien construite. Même si j'ai été déçu de la fin.
  • CatF 13/10/2023
    Je voulais découvrir cet auteur. Je n’aurais pas dû commencer par celui-ci. On m’avait plutôt conseillé « un employé modèle », mais j’ai acheté celui-ci en promo. Je sais maintenant pourquoi. J’ai vite était prise par l’histoire de cet homme et de sa famille. L’écriture est agréable et attrayante. Mais tout est si évident, la vengeance, la poursuite des méchants… Tout ! J’ai été un peu étonné à la fin, c’est pour cela que j’ai mis trois étoiles… Je continue la destruction de ma pile de livres… encore un petit effort et je devrais la réduire au moins d’un livre… un jour j’y arriverais… mais ça, c’est une autre histoire… Bonne lecture !
  • Oliveoued 20/09/2023
    Edward Hunter est un père et un mari comme un autre. Mais lorsque sa femme se fait tuer lors d'un braquage de banque, sa vie bascule. Et le passé le rattrape. Ce moment où vingt ans plus tôt Edward s'est retrouvé en une des journaux, qui couvrait l'arrestation de son père, le premier serial killer de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Pour venger la mort de sa femme, va-t-il laisser la police faire ou va-t-il laisser le monstre en lui sortir ? 💵 Deuxième livre de l'auteur que je lis et j'ai été heureuse de retrouver sa plume. Mais aussi cette ville, Christchurch. Car oui, cette ville est le décor de beaucoup de livres de l'auteur (peut-être tous ?). Elle a je pense un taux de criminalité hors norme 😆 et c'est un vivier de tueurs en série 😱 💵 Le livre démarre lentement, en nous plongeant dans la tourmente que vit Edward, son désespoir et son envie de vengeance exacerbée par le peu de résultats obtenus par la police. Quand l'action commence à arriver par contre, on a à peine le temps de respirer. Tout s'enchaîne à la perfection et mon dieu, c'était génial 😍 💵 J'aime aussi les fils qui se croisent entre les livres de l'auteur. Dans 𝕌𝕟 𝕡è𝕣𝕖 𝕚𝕕é𝕒𝕝, on croise un personnage d'Un employé modèle et un autre de Nécrologie. J'aime beaucoup ces connexions entre les histoires. J'ai hâte de continuer à découvrir les romans de l'auteur.Edward Hunter est un père et un mari comme un autre. Mais lorsque sa femme se fait tuer lors d'un braquage de banque, sa vie bascule. Et le passé le rattrape. Ce moment où vingt ans plus tôt Edward s'est retrouvé en une des journaux, qui couvrait l'arrestation de son père, le premier serial killer de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Pour venger la mort de sa femme, va-t-il laisser la police faire ou va-t-il laisser le monstre en lui sortir ? 💵 Deuxième livre de l'auteur que je lis et j'ai été heureuse de retrouver sa plume. Mais aussi cette ville, Christchurch. Car oui, cette ville est le décor de beaucoup de livres de l'auteur (peut-être tous ?). Elle a je pense un taux de criminalité hors norme 😆 et c'est un vivier de tueurs en série 😱 💵 Le livre démarre lentement, en nous plongeant dans la tourmente que vit Edward, son désespoir et son envie de vengeance exacerbée par le peu de résultats obtenus par la police. Quand l'action commence à arriver par contre, on a à peine le temps de respirer. Tout s'enchaîne à la perfection et mon dieu, c'était génial 😍 💵 J'aime aussi les fils qui se croisent entre les livres de l'auteur. Dans 𝕌𝕟 𝕡è𝕣𝕖...
    Lire la suite
    En lire moins
  • mymyRouen 30/04/2023
    Mon 3eme livre de qu’aulne Cleave et pour le moment c’est celui que j’ai le moins aimé L’intrigue est intéressante, le style de l’auteur toujours fidèle à lui même et, les personnages sont aussi très bien dépeints J’ai beaucoup aimé la première moitié de ce livre où on sent la détresse et la culpabilité du personnage principal J’ai aimé sa recherche de la quête des coupables alors que la police n’avançait pas dans l enquête. Par contre quand le livre prend un tournant vengeur, j’ai un peu perdu le fil et trouve le texte un peu trop sanglant Donc une lecture agréable avec un petit mais … Ça ne m’empêchera de continuer à découvrir cet auteur et la Nouvelle Zélande, un pays que je trouve attractif
  • Boggey 23/04/2023
    J‘ai déjà lu d‘autres livres de Paul Cleave auparavant dont certains il y a plus de dix ans. Dans ce recit tout commence sur les chapeaux de roues. Le suspens est présent. Mais malheureusement cela tourne trop rapidement a un plagiat de „Dexter“ et le livre devient un roman noir. Le personnage le plus attachant pour moi n‘a pas le personnage principal mais plutot le policier Schroder. J‘ai également était déçue par la fin qui finit brutalement. Heureusement que ce livre avait un très bon début promettant suspens car la seconde partie m‘a moins plu , d‘ou l‘appréciation de 3,5/5 .
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Sonatine

    3 questions à Paul Cleave, à l'occasion de la sortie de son roman "Cauchemar"

    Après Un employé modèle et Ne fais confiance à personne, Paul Cleave s'essaie à un nouveau genre de polar. Son dernier roman, Cauchemar, va vous embarquer - dans une histoire menée tambours battants - jusqu'à Acacia Pines, une petite ville perdue des Etats-Unis. Pour savoir exactement de quoi il en retourne, et pourquoi de tels changements dans ses habitudes, nous avons posé quelques questions à Paul Cleave.

    Lire l'article