Un sur deux : Le livre de Steve Mosby
C'est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l'équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.
C'est à ce moment précis que choisit l'ennemi intime de Mercer pour réapparaître. Un tueur qui s'en prend aux couples et ne laisse qu'un des deux amants en vie. Aussi, lorsqu'il laisse un homme s'échapper après l'avoir torturé et garde sa compagne captive, le destin de celle-ci est scellé. Mercer et Nelson n'ont que quelques heures pour la sauver.
Ce n'est que le début d'un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont en effet trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l'intensité dramatique digne de Saw ou de Seven.
Pour son premier roman traduit en France, salué unanimement par la critique, Steve Mosby réussit à doser admirablement suspense, mystère et angoisse, un cocktail qui touche à la perfection avec le rebondissement final. Un coup de maître qui le place d'emblée au rang des grands noms du thriller.
Steve Mosby est né en 1976 à Leeds.
De (auteur) : Steve Mosby
Traduit par : Étienne Menanteau
Expérience de lecture
Avis Babelio
DrMaboul
• Il y a 2 semaines
Ce livre déroule une nuit d'horreur entre tout les protagonistes de l'histoire gardant en tension le lecteur qui peut difficilement s'arrêter avant la fin. L'auteur nous épargne peu mais laisse aussi une belle part à notre imagination même dans les dernières pages (est ce pour laisser une place au volume 2?). Ce livre que j'ai trouvé dans une boîte à livres fut une belle découverte et je m'empresse de lire le volume 2.
carenzo2005
• Il y a 3 mois
J'avais acheté ce livre avec beaucoup d'attentes sans même connaître l'auteur car je suis un amoureux des thrillers psychologiques. Ce roman a été une grande surprise pour moi et voici pourquoi. Ce thriller nous retrace l'histoire de Mark, un policier qui commence son premier jour aux côtés de Mercer, son supérieur, avec une affaire plus qu'intéressante : l'affaire du Diable. Ce roman promets des montagnes russes de sentiments et, sur ce points, tel est bien le cas. Le premier quart du roman nous permet de découvrir chaque personnage et la fameuse origine du Diable, cette affaire pour laquelle Mercer a failli perdre toute sa carrière et sa vie personnelle. C'est une partie intéressante et qui est très bien écrite. En effet, malgré la complexité des personnages et de l'affaire, nous arrivons facilement à comprendre chaque angle. Les deux autres quarts du livre m'ont noyé dans un sentiment de déception car ils ne nous permettent pas de nous attacher assez de Jodie et Scott, le couple victime dans la grande majorité du roman. En ce sens, je n'ai malheureusement pas réussi à ressentir un sentiment de tristesse profonde à chaque terreur qu'il connaît. Puis je m'attendais tellement à un côté plus psychologique que je me suis retrouvé presque face à un roman policier classique et sans grand intérêt. C'est ce moment-là qui m'a fait regretter mon achat. Bien que l'histoire soit intéressante, avec quelques rebondissements, et malgré le fait que Mark soit un personnage attachant, ce moment de ma lecture m'a paru presque ennuyeux. Mais, finalement, le dernier quart du thriller est venu sauver LARGEMENT la mise. En effet, c'est à ce moment-là que j'ai compris pourquoi il s'agissait d'un thriller psychologique. Cette fin m'a retourné le cerveau grâce aux nombreux rebondissements et aux nombreuses surprises. J'ai compris que les parties précédentes du livre n'étaient pas “ennuyeuses” parce qu'elles l'étaient mais parce qu'elles étaient essentielles pour créer une fin aussi magique que celle-ci. Alors que nous, lecteurs, pensions tout connaître, nous avons en fait été le pantin de Mosby et du Diable à notre tour. Je ne peux pas mettre 5 étoiles mais ces 4 étoiles sont méritées grâce à cette fin plus qu'incroyable!! Je recommande pour tous les amoureux de thrillers psychologiques et, de façon plus générale, de thrillers simplement
TOFPOLAR
• Il y a 5 mois
Vaut-il mieux mourir ou condamner l’autre à la mort ? Avant d’en tuer un sur deux, un serial killer torture les couples qu’il séquestre, à eux de décider. Jodie vient de tromper Scott et se sent coupable, de son côté, il recense cinq cents raisons de l’aimer. Ils sont enlevés. L’inspecteur Mercer n’a que quelques heures pour les retrouver avant qu’ils ne craquent. Et vous, que feriez-vous ?... Quel être humain est assez fort ou plutôt fou, pour endurer les pires tortures et courir sciemment vers la mort, uniquement pour en sauver un autre? Pour répondre et tenter de sauver ce qui peut l'être, l'inspecteur Mercer et son équipe ont jusqu'au lever du jour. John Mercer est une sorte de super flic qui malheureusement est mis sur la touche,suite au décès de l'un de ses coéquipiers.Ses nerfs vont être mis à rude épreuve lorsqu'un tueur entame une série de meurtres ne visant que les couple,en fait celui-ci ne laisse qu'un des deux conjoints vivant...Un thriller qui privilégie en grande partie la psychologie des divers protagonistes. Un très bon thriller, haletant et anxiogène.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355841309
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,99 € Numérique 332 pages