Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355841309
Code sériel : 2
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Un sur deux

Etienne MENANTEAU (Traducteur)
Date de parution : 19/01/2012

Après Le Silence des Agneaux, après Seven, après Saw : Un sur Deux.
L'un va mourir, l'autre survivre. Le choix leur appartient.

C'est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l'équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.

C'est à ce moment précis que...

C'est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l'équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.

C'est à ce moment précis que choisit l'ennemi intime de Mercer pour réapparaître. Un tueur qui s'en prend aux couples et ne laisse qu'un des deux amants en vie. Aussi, lorsqu'il laisse un homme s'échapper après l'avoir torturé et garde sa compagne captive, le destin de celle-ci est scellé. Mercer et Nelson n'ont que quelques heures pour la sauver.

Ce n’est que le début d’un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont en effet trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l’intensité dramatique digne de Saw ou de Seven.

Pour son premier roman traduit en France, salué unanimement par la critique, Steve Mosby réussit à doser admirablement suspense, mystère et angoisse, un cocktail qui touche à la perfection avec le rebondissement final. Un coup de maître qui le place d’emblée au rang des grands noms du thriller.

Steve Mosby est né en 1976 à Leeds.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355841309
Code sériel : 2
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Selket Posté le 4 Mai 2020
    Mark Nelson, marqué par la mort de sa petite amie, vient d'intégrer l'équipe de John Mercer qui vient de retrouver son poste après une longue dépression. Il se retrouve à enquêter sur un tueur en série qui s'en prend aux couples et à leur amour. Cette enquête mènera Mart et John à se pencher sur leur propre capacité à aimer. Un thriller que l'on lit d'une traite pour vouloir rapidement en connaître le dénouement.
  • LorieLavenne Posté le 10 Septembre 2019
    Un vrai page-turner pour moi, je voulais connaître le dénouement au plus vite. 500 pages mais jamais de longueurs. Mini twist final que j'avais vu venir mais pas grave, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture !
  • Riz-Deux-ZzZ Posté le 3 Août 2019
    En bref, une lecture assez décevante pour moi. J'attendais beaucoup de ce thriller au résumé alléchant mais, malheureusement, les éditions sur-vendent leurs publications et amènent plus de frustration qu'autre chose. Le travail sur la psychologie des personnages principaux est intéressant mais j'aurais aimé qu'il en soit de même concernant le serial-killer, mis de côté jusqu'au dénouement qui nous laisse également sur notre fin.
  • Sabine57 Posté le 15 Avril 2019
    J'ai bien suivi l'enquête de notre grand flic John Mercer qui n'était toujours pas remit de sa dépression, et notre nouveau flic Mark toujours pas remit de la disparition de Lise deux âmes déchirées. Ils vont devoir s'activer pour retrouver nos amants disparus c'est là que la claustrophobie s'empare de moi en pleine lecture, la cruauté de notre tueur m'a fait beaucoup d'effet normal quand on prend l'apparence du diable. Une course contre la mort qui nous tient en halène jusqu'à la fin. Beaucoup de suspens et de nouveaux indices à chaque page tournée. Je le conseille car il est vraiment prenant et surprenant. Heureusement que le diable n'existe pas apparemment ce serait seulement l’œuvre de Dieu qui aurait trop bu. "Il ne faut jamais se fier à ce que montrent les gens. Derrière les sourires et les mines réjouies, il y a tout ce qui heurte, les fêlures, les erreurs et les secrets. Les gens ne vous montrent jamais que ce qu'ils ont envie de vous montrer."
  • Cyrielle1703 Posté le 14 Mars 2019
    Lu il y a très longtemps, intrigue originale, j'avais tout de suite accrochée sans pouvoir lâcher ce thriller. Un gros coup de coeur.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !