Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Code 93
Date de parution : 25/01/2024
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Nouveauté

Code 93

Date de parution : 25/01/2024
Le premier volet de la trilogie sombre et haletante autour du capitaine Coste.
Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze... Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes...
Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le « Code 93 » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

« Un scénario qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Du grand art de polar. » L'Express

« On ressort bluffé par ce thriller. » Le Figaro (Coup de cœur de l'année)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036632372
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
EAN : 9791036632372
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Maheanefay 16/02/2024
    Un excellent auteur français que je découvre avec dix ans de retard. L’intrigue du polar est intelligente, les personnages sont vrais avec faiblesses et compétences, l’environnement bien réel (pour ceux qui connaissent le 93 aussi bien que les banlieues huppées de l’Ouest parisien). Pas de temps morts… Je l’ai commencé hier et l’ai terminé ce matin. Et j’ai trouvé le temps d’acheter les deux tomes complémentaires de cette trilogie !
  • SorbetKiwi 15/02/2024
    Quelle claque ! Bien sûr que j'ai envie de lire le reste de la saga encore cette année. Est-ce que je vais acheter la suite ? Bien sûr. Pourquoi ? Parce que je ne veux tout simplement pas quitter cette équipe de choc qui m'a foutu les larmes à la fin. Pourtant c'est glauque et bien crado, ce que j'ai du mal a apprécier d'habitude mais là, Victor a réussi à tout adoucir en étant lui. Coup de coeur!
  • Tom57 14/02/2024
    Le capitaine Coste et son équipe découvre un cadavre , portant le pull d’un autre et qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie C’est le début de l’enquete , sous fond de corruption , de soirées mondaines et de trafic de chiffre pour faire chuter le taux de criminalité en Seine Saint Denis . Un bon polar qui nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages . On ressent dès les premières pages, le vécu de l’auteur qui, avant de se mettre à l’écriture était capitaine à la police judiciaire de …. Seine Saint Denis
  • Aurore77120 24/01/2024
    J'ai aimé l'histoire mais ça ne m'a pas transcendé. On devine assez vite où l'auteur veut en venir. Je trouve la raison d'exister du code 93 un peu grosse, je n'arrive pas à savoir si c'est plausible, mais j'aime assez l'idée de nous faire réfléchir à cette éventualité. La fin est trop ouverte pour moi, car même si on a le fin mot de l'histoire, elle me laisse un goût amer d'inachevé.
  • Ronie 17/01/2024
    Mon symbole pour ce livre : 📂 Mon abécédaire en 7 lettres : A pour B pour Brulé C pour Camille L pour Lettres anonymes M pour Médecin légiste P pour Portable T pour Toxicomane S pour SALVAC Je retrouve avec plaisir Olivier Norek et je découvre le capitaine Coste. Une enquête bien glauque et bien ficelée, un capitaine de police sympa qu’on a envie de suivre, une équipe soudée bref tous les ingrédients pour un polar réussi. J’aime cette écriture directe, et toutes les touches d’humour qui dans le macabre nous tire des sourires. Ce livre fait partie d’une trilogie bien qu’un 4eme opus soit sorti en 2022. Bien évidemment j’ai déjà acheté le suivant « territoires » que je vais dévorer ! Et vous, avez-vous lu Olivier Norek ? Bonne lecture 📖
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.