Lisez! icon: Search engine
À Paraître
L'Affaire Clara Miller
Date de parution : 09/02/2023
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €
Date de parution: 09/02/2023
À Paraître

L'Affaire Clara Miller

Date de parution : 09/02/2023
Dans un roman choral vertigineux, Olivier Bal déroule le tapis rouge sang de la célébrité.
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom :... Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire. Il avait...
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.
Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.
L’artiste y vit entouré d’une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l’empire Stilth est attaqué.
Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

"Par sa construction et son style incisif, très cinématographique tout en étant sensible, ce roman fera date dans l’univers des auteurs policiers". La Dépêche du Midi
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036623370
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €
Date de parution: 09/02/2023
EAN : 9791036623370
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • galyalain 05/01/2023
    J’ai déjà lu « La forêt des disparus » avec le journaliste Paul Glen, mais en fait c’est « L’affaire Clara Miller » qui vient avant… c’est bien de moi, ça. Bon, ce n’est pas gênant ; ou du moins, cela ne m’a pas gêné. Décidément, j’aime Olivier Bas ! je trouve qu’il sait créer une ambiance, faire vivre des personnages et des situations, et nous surprendre. Il est original dans le paysage du polar français. Enfin, français, c’est beaucoup dire car nous sommes transportés aux USA, et pour qu’on le sache bien, nous avons droit à des effets de style, genre :« C’était nos terres avant tout. Nos putains de terres. » « Une bonne à rien. Une putain de bonne à rien. » Un bon roman, à lire.
  • instafamilybook 02/01/2023
    Je lis très peu de thrillers en général mais ayant la forêt des disparue dans ma bibliothèque j'ai voulu commencer par le premier livre de la série (même si les livres sont dissociables ) J'ai passé un très bon moment de lecture, c'est un roman chorale qui rend la lecture vivante, les personnages sont intéressants ! La fin est previsisible mais sympathique ! J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'est devenu Green!!
  • mireillew 21/11/2022
    De quoi est-on capable sous l'emprise de stupéfiants. Une enquête journalistique dans le milieu du show-biz. Mike Stilth une immense Rock star vit dans une forteresse au milieu des forêts du New Hampshire. Dans le lac des alentours, 6 femmes sont remontées à la surface dont Clara Miller. Paul Green journaliste au Globe et ex petit ami de cette dernière va essayer de démêler cette affaire vieille de 10 ans. Un sujet intéressant mais avec lequel j'ai beaucoup de mal. Quelques longueurs également. Je reste assez mitigée.
  • Claire__bulle 13/11/2022
    Ce thriller psychologique est prenante, l'intrigue est haletante. L'auteur nous emmène dans son histoire, il nous la fait vivre et ressentir. Les allusions musicales nous emportent à l'époque des faits. On comprend petit à petit ce qu'il se trame ou alors on le devine, sans en être sûr. Un rythme plutôt intense s'impose à nous à travers les chapitres en parallèle sur des années différentes entre 1995 et 2006. Il y a de nombreux rebondissements ainsi que des personnages très attachants. J'ai apprécié particulièrement les deux enfants (entre l'enfance et la vie adulte soumise aux conséquences du passé).
  • aliasdam 11/11/2022
    Après nous avoir plongé dans les Limbes, Olivier Bal nous propose de découvrir la vie intime de la plus grande star planétaire. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé (Exemple Michael Jackson) est purement... L'auteur a le don de nous faire rêver et cauchemarder en même temps. Pourtant au départ, rien ne semble facile d'accès : mélange des époques, des protagonistes. On pourrait se perdre, mais l'écriture est très visuelle, facile d'accès, et on est entraîné dans un dédale d'aventures. De la scène aux tréfonds d'une cave, d'un haut d'un building au taudis dans une petite ville, L'affaire Clara Miller est un thriller efficace et mené à la baguette. Son histoire sent le roussi (un journaliste enquête sur la mort d'une de ses amies proche d'une starlette de la musique). Et pourtant. La ribambelle de personnages apporte une nouvelle teinte à cette histoire faussement alambiquée. Personne n'est tout blanc ou tout noir. Olivier Bal aime les zones grises et s'amuse comme un petit fou à entraîner son lecteur dans ces derrières de la célébrité. S'inspirant pas mal du personnage de Michael Jackson (domaine privée, star-business, drogue, enfants de mère porteuse), l'identification est immédiate et l'impatience nous guette.... Après nous avoir plongé dans les Limbes, Olivier Bal nous propose de découvrir la vie intime de la plus grande star planétaire. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé (Exemple Michael Jackson) est purement... L'auteur a le don de nous faire rêver et cauchemarder en même temps. Pourtant au départ, rien ne semble facile d'accès : mélange des époques, des protagonistes. On pourrait se perdre, mais l'écriture est très visuelle, facile d'accès, et on est entraîné dans un dédale d'aventures. De la scène aux tréfonds d'une cave, d'un haut d'un building au taudis dans une petite ville, L'affaire Clara Miller est un thriller efficace et mené à la baguette. Son histoire sent le roussi (un journaliste enquête sur la mort d'une de ses amies proche d'une starlette de la musique). Et pourtant. La ribambelle de personnages apporte une nouvelle teinte à cette histoire faussement alambiquée. Personne n'est tout blanc ou tout noir. Olivier Bal aime les zones grises et s'amuse comme un petit fou à entraîner son lecteur dans ces derrières de la célébrité. S'inspirant pas mal du personnage de Michael Jackson (domaine privée, star-business, drogue, enfants de mère porteuse), l'identification est immédiate et l'impatience nous guette. Qui sont ces femmes retrouvées dans le lac des suicidées? Qui se cache derrière cet artiste Mike? Premier tome d'une nouvelle saga, le ton est donné, l'ambiance malsaine posée, et les 500 pages de ce premier opus sont délectables.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.