Lisez! icon: Search engine
Le Cercle
Date de parution : 10/12/2020
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
32.99 €
Acheter sur Lizzie

Le Cercle

Date de parution : 10/12/2020

Pourquoi la mort s’acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ?
Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens… et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus...

Pourquoi la mort s’acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ?
Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens… et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers.
Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l’apprentissage de...

Pourquoi la mort s’acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ?
Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens… et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers.
Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l’apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

« Bernard Minier persiste et signe. Après l'éclatant succès de son premier roman, Glacé, le voilà qui confirme son talent avec Le Cercle. » Le Figaro littéraire

« L'auteur mène son suspense de main de maître et on ralentit sa lecture pour que le livre ne se termine pas. » Version Femina

Prix 2013 des Bibliothèques et des Médiathèques du Grand Cognac

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036611360
Façonnage normé : MP3
Durée : 1214 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
32.99 €
Acheter sur Lizzie
EAN : 9791036611360
Façonnage normé : MP3
Durée : 1214 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JULULU 14/03/2024
    1er livre de l’auteur que je me décide à attaquer.... je reste sur ma faim, seules les 50 dernières pages m’auront tenu en haleine. J’ai parfois eu l’impression d’un bulletin météo en boucle. Il pleut beaucoup du côté de Toulouse ! Trop de descriptions, trop de temps morts,
  • faoldubh 14/03/2024
    Suite excellente du roman glacé. J'ai vraiment apprécié cette suite où on en apprend beaucoup plus sur Servaz de son enfance (déjà abordé dans glacé), à sa jeunesse et pourquoi il est devenu flic... Dans ce roman on retrouve aussi sa fille Margot qui lui ressemble et devient un personnage plus présent, on retrouve également tous les autres personnages du premier roman.... Niveau intrigue.... ça part dans tous les sens comme d habitude, l auteur nous donne des pistes, nous embrouille pour facilement nous faire entrer dans la peau de Servaz et être aussi perdu que lui avant le grand dénouement final. Je lirais la suite avec un grand plaisir.
  • azelice97 13/03/2024
    Un excellent livre ! Tellement d'intrigue au début on ne fait pas le lien entre elles et d'ailleurs je n'ai compris tous les liens qu'à la toute fin et c'est géniallisime. Servaz est un personnage puissant, terriblement humain et sensible mais déterminée. Une série qui commence merveilleusement bien !!
  • philippedester 23/02/2024
    Dans ce pavé de près de 800 pages, on retrouve le commandant Servaz, ce flic qui a raté sa vocation d'écrivain et qui mène ses enquêtes jusqu'à l'obsession. J'ai découvert cet enquêteur dans "N'éteins pas la lumière", ensuite dans "Glacé" et "Nuit". Dans ce roman, on retrouve aussi, outre ses collègues et sa fille Margot, Julian Hirtmann, cet ancien procureur devenu tueur en séries, fou de la musique de Malher (tout comme Servaz, ce qui les rapproche) et enfui de l'hôpital psychiatrique dans lequel il était enfermé. Servaz le sent, à nouveau, rôder autour de lui. Serait-il lié d'une manière ou d'une autre à l'affaire qui occupe Servaz : une professeure d'une université a été assassinée, noyée dans sa baignoire après avoir été ligotée, une lampe de poche dans le gosier? Sur les lieux du crime, Hugo, un élève, fils de Marianne, une ex maitresse de Servaz. Je suis toujours en admiration devant les auteurs de thrillers. Comment est-ce possible d'écrire une histoire (surtout aussi longue) qui se tient, où tout se recoupe et qui se termine de manière tout à fait inattendue? Bernard Minier arrive à tenir ses lecteurs en haleine durant presque 800 pages sans que l'envie de continuer la lecture ne s'émousse ! Comme toujours, le coupable est celui qu'on attend le moins ! Minier balade bien ses lecteurs, l'envoie sur des fausses pistes, avant de donner le nom du coupable et ses motivations ! J'ai été accro à ce roman dès le début de ma lecture, mon intérêt n'a jamais faibli et j'ai avalé les 800 pages très vite. Elles se boivent, en effet, comme du petit lait ! Dans ce pavé de près de 800 pages, on retrouve le commandant Servaz, ce flic qui a raté sa vocation d'écrivain et qui mène ses enquêtes jusqu'à l'obsession. J'ai découvert cet enquêteur dans "N'éteins pas la lumière", ensuite dans "Glacé" et "Nuit". Dans ce roman, on retrouve aussi, outre ses collègues et sa fille Margot, Julian Hirtmann, cet ancien procureur devenu tueur en séries, fou de la musique de Malher (tout comme Servaz, ce qui les rapproche) et enfui de l'hôpital psychiatrique dans lequel il était enfermé. Servaz le sent, à nouveau, rôder autour de lui. Serait-il lié d'une manière ou d'une autre à l'affaire qui occupe Servaz : une professeure d'une université a été assassinée, noyée dans sa baignoire après avoir été ligotée, une lampe de poche dans le gosier? Sur les lieux du crime, Hugo, un élève, fils de Marianne, une ex maitresse de Servaz. Je suis toujours en admiration devant les auteurs de thrillers. Comment est-ce possible d'écrire une histoire (surtout aussi longue) qui se tient, où tout se recoupe et qui se termine de manière tout à fait inattendue? Bernard Minier arrive à tenir ses lecteurs en haleine durant presque 800 pages sans que l'envie de continuer la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • isah62 04/02/2024
    Un retour rapide sur ce 2ème opus de la série du commandant Servaz. L'auteur profite de son polar pour y glisser quelques magouilles dont nos politiciens sont capables, et nous plonger dans ce monde aussi pourri qu'une pomme tavelée. Même si un certain suspense est présent l'intrigue peine à démarrer. Certes Bernard Minier va nous entraîner sur diverses pistes pour le plaisir de nous faire douter et nous perdre, mais il y a aussi pas mal de passages aux détails et descriptions aussi inutiles que superflus. Une bonne lecture aux côtés de cette équipe d'enquêteurs mais qui ne sera pas (pour moi) la meilleure de la série.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.