Lisez! icon: Search engine
Une putain d'histoire
Date de parution : 15/04/2021
Éditeurs :
Lizzie

Une putain d'histoire

Date de parution : 15/04/2021
« Au commencement était la peur... »
Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».
Une...
Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».
Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa...
Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».
Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu’au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.
Quand la peur gagne, la vérité s’y perd…

« Un livre captivant jusqu'à la toute fin. » Le Point

« Du grand art. » Femme actuelle

Ce livre a reçu le prix Cognac du meilleur roman francophone
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036613104
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 871 min
Lizzie
EAN : 9791036613104
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 871 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • olivier_monceyron 05/04/2024
    Un roman au scénario exceptionnel. Vous croirez avoir deviné qui est le coupable et ce sera peut-être le cas, mais je vous promets qu’à aucun moment vous n’aurez trouvé pourquoi ni comment. Et pourtant, ici, vous avez tout sous les yeux. Contrairement à un Agatha Christie ou vous êtes le spectateur impuissant d’une enquête improbable. Dans «#8201;une putain d’histoire#8201;», la manipulation est subtile. Le lecteur est la victime consentante d’un tour de prestidigitation qui dissimule sous ses yeux les éléments constitutifs du crime en attirant son attention sur des événements secondaires bruyants. Vous en sortirez comblés, frustrés d’avoir été manœuvrés de la sorte et vous en redemanderez. La chronique complète est sur mon site, lien ci-dessous.
  • Antiigone 30/03/2024
    Le titre n'est pas mensonger : ce livre m'a happée du début à la fin et, surtout, retourné le cerveau ! Encore une fois, Bernard Minier frappe fort en nous proposant une histoire à l'intrigue bien ficelée et au plot twist déroutant. Des personnages attachants et bien construits, auxquels on s'identifie facilement, une plume fluide et adaptée au genre du thriller (malgré quelques longueurs et scènes d'actions que j'ai dû relire plusieurs fois pour bien comprendre leur enjeu), un cadre propice aux mystères et la magie opère ! Ici, il met en scène un adolescent adopté qui vit sur une île américaine avec son groupe d'amis. Sa vie bascule lorsque le cadavre de sa petite amie est retrouvé sur une plage. Assoiffé de vengeance et de vérité, il cherche à savoir qui a fait cela et quels étaient les secrets que Naomi allait lui révéler avant de mourir. Sur une petite île, tout le monde se connaît et tout se sait. Du moins, c'est ce que tout le monde pense... Mais qui est le coupable ? Je vous laisse le découvrir en lisant cette p*tain d'histoire !
  • RomyMrc 18/03/2024
    Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas lu un roman de Bernard Minier... Pourquoi mais alors pourquoi est une grande question !! ;) C'est un plaisir de reprendre avec une putain d'histoire, ce roman est une masterclass. J'ai lu les 600 pages d'une traite. L'enquête nous tient complètement en haleine et le dénouement était pour moi une très grande surprise.
  • habertclo 01/03/2024
    J'ai trouvé ce roman assez déroutant. On est sur une trajectoire et tout à coup virage à 180 ° . J'ai envie de dire à l'auteur qu'il nous ramène un peu brutalement sur terre et nous rappelle que c'est lui qui tire les ficelles. La magie de la lecture telle que je la vis est rompue. Dommage c'était bien parti.
  • philippedester 23/02/2024
    Des 4 livres de Bernard Minier que j'ai lu jusqu'à présent, "Une putain d'histoire" est le roman qui m'a le moins plu. Tout d'abord, j'ai trouvé ça très long et, comme à mon habitude, j'ai passé des paragraphes voire des pages ! Il y a beaucoup de personnages et j'ai mis du temps à les connaitre tous sans me demander qui était qui. Ensuite, je n'ai pas trouvé l'histoire crédible du tout. Je suis habituellement bon public et je me dis que je lis des fictions, pas des histoires réelles, mais cette fois je n'y ai pas cru du tout. Des ados qui mènent une enquête au nez et à la barbe de la police, c'est un peu fort de café surtout quand on sait qu'ils vont rencontrer des gens très peu recommandables que même les flics hésitent à rencontrer ! Sinon, l'histoire est bien imaginée, bien ficelée, le suspense est présent et le coupable inattendu. La petite amie d'Henry est retrouvée morte le lendemain d'une dispute entre eux. Elle a été assassinée et, bien sûr, la police le considère comme le principal suspect. Henry vit avec ses "deux mamans". C'est un enfant qui a été adopté et qui ne sait rien de sa vie avant son adoption. Un homme riche, très influent, pense qu'Henry est son fils et le cherche depuis 16 ans ! Le voilà sur une piste... Rien n'est évidemment comme le lecteur se l'imagine. La surprise, c'est pour la fin. Un des thèmes exploités par ce bouquin est le manque de liberté des citoyens, cela avec leur accord. Je veux parler des nouvelles technologies, des caméras de surveillance, des drones et d'Internet bien sûr. Tout se sait, nous n'avons plus aucune vie privée ! Ce n'est pas de la science fiction ! Des 4 livres de Bernard Minier que j'ai lu jusqu'à présent, "Une putain d'histoire" est le roman qui m'a le moins plu. Tout d'abord, j'ai trouvé ça très long et, comme à mon habitude, j'ai passé des paragraphes voire des pages ! Il y a beaucoup de personnages et j'ai mis du temps à les connaitre tous sans me demander qui était qui. Ensuite, je n'ai pas trouvé l'histoire crédible du tout. Je suis habituellement bon public et je me dis que je lis des fictions, pas des histoires réelles, mais cette fois je n'y ai pas cru du tout. Des ados qui mènent une enquête au nez et à la barbe de la police, c'est un peu fort de café surtout quand on sait qu'ils vont rencontrer des gens très peu recommandables que même les flics hésitent à rencontrer ! Sinon, l'histoire est bien imaginée, bien ficelée, le suspense est présent et le coupable inattendu. La petite amie d'Henry est retrouvée morte le lendemain d'une dispute entre eux. Elle a été assassinée et, bien sûr, la police le considère comme le principal suspect. Henry vit avec ses "deux mamans". C'est un enfant qui a été adopté et qui ne...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.