Lisez! icon: Search engine
Code 93
Date de parution : 09/10/2014
Éditeurs :
Pocket

Code 93

Date de parution : 09/10/2014
Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze... Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes...
Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le « Code 93 » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

« Un scénario qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Du grand art de polar. » L'Express

« On ressort bluffé par ce thriller. » Le Figaro (Coup de cœur de l'année)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266249157
Code sériel : 15935
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266249157
Code sériel : 15935
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« La révélation du polar français. » Rtl.fr
« Olivier Norek publie un premier polar parfaitement maîtrisé. On ressort bluffé par ce thriller à l’atmosphère étouffante. Après ce joli coup d’essai, une suite s’impose, lieutenant ! » Le Figaro
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • an_gel_ique 05/04/2024
    J’ai sauté le pas! Ouiii d’une part en découvrant un auteur dont j’ai beaucoup entendu parler mais que je ne n’avais pas encore découvert. D’autre part, en testant une lecture audio. Vous allez me dire que ça fait peut être pas mal de découverte d’un coup #x1f605 Mais finalement, ça l’a plutôt bien fait! Globalement j’ai plutôt aimé ce récit mais je n’ai pas eu l’impression d’être ultra captivée par l’histoire. Ce n’est pas les passages un peu glauques qui m’ont perturbé mais possiblement le fait que ce soit en audio. Par moment j’étais dedans et d’autres je lâchais, certainement moins concentrée sur l’écoute, ou par le manque d’un petit truc en plus. Je ne saurais dire. Cela dit, l’intrigue m’a intriguée! Oui oui #x1f923 J’étais au côté de Coste pour mener l’enquête et je vous avoue que j’ai bien envie de le suivre dans ses prochaines affaires. Il ne me reste donc plus qu’à me procurer la suite #x1f601
  • virginiepanis 21/03/2024
    Première lecture de cet auteur. Et pas la dernière! Je trouve qu'on ressent que c'est écrit par un policier. Ce qui nous plonge directement dans le roman. En plus les chapitres sont courts, ça en fait une lecture addictive. Les personnages sont très intéressants. L'enquête aussi. Le tout est très bien dosé. Je lirais la suite des aventures de Coste avec grand plaisir!
  • audrey85520_1692082506152 20/03/2024
    Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de thriller. J’ai adoré ce livre. Un mélange des classes : qui a réellement le pouvoir ? Des crimes mis en scène, des magouilles dans la police et en politique, des secrets, bien cachés sous les tapis ainsi que beaucoup de corps.
  • raime 19/03/2024
    Lu en une seule journée tant j'ai été immergé dans l'histoire. La manière dont les personnages ont été développés et la façon dont l'intrigue est présentée m'ont transporté directement dans l'univers du roman, me donnant l'impression d'être un spectateur vivant à coté de Coste et de son équipe plutôt que d'être un simple lecteur. Description réaliste, personnages complexes et bien campés donnent envie de lire les romans suivants.
  • Gloria4520 18/03/2024
    Sur les recommandations d'une autre Babeliote, j'ai plongé dans Code 93 juste après avoir achevé Surface, une lecture qui m'avait introduite à l'univers captivant d'Olivier Norek. Une fois de plus, je suis totalement conquise ! Comme pour "Surface", ce livre m'a accrochée dès les premières pages et je l'ai dévoré en un rien de temps. "Code 93" marque le début de la série mettant en scène Victor Coste, et il est évident que je vais poursuivre cette série sans tarder. Olivier Norek maîtrise parfaitement les codes du polar à succès : une écriture fluide et addictive, des romans courts qu'on ne peut lâcher, des chapitres courts qui nous poussent à tourner les pages sans relâche. J'ai trouvé l'intrigue de ce polar très bien construite, avec des personnages captivants. Je suis impatiente de les retrouver dans le prochain tome. Norek, en tant que lieutenant au sein du SDPJ 93, connaît son sujet, et cela se ressent dans la crédibilité du récit. Les meurtres se mêlent aux machinations politiques, un cocktail que j'apprécie particulièrement ! Cependant, je dois admettre que j'ai trouvé Surface plus abouti que Code 93, ce qui est compréhensible puisqu'il s'agit du premier roman de l'auteur.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.