Lisez! icon: Search engine
Code 93
Date de parution : 09/10/2014
Éditeurs :
Pocket

Code 93

Date de parution : 09/10/2014
Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze... Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes...
Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le « Code 93 » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

« Un scénario qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Du grand art de polar. » L'Express

« On ressort bluffé par ce thriller. » Le Figaro (Coup de cœur de l'année)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266249157
Code sériel : 15935
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266249157
Code sériel : 15935
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« La révélation du polar français. » Rtl.fr
« Olivier Norek publie un premier polar parfaitement maîtrisé. On ressort bluffé par ce thriller à l’atmosphère étouffante. Après ce joli coup d’essai, une suite s’impose, lieutenant ! » Le Figaro
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lauraia 13/01/2023
    Seine-Saint-Denis. L´auteur nous pose directement le décor. Une autopsie qui se déroule mal à laquelle le capitaine Coste va assister. Quoi de plus saisissant qu´un mort qui se relève pendant l´autopsie. S'ensuit un meurtre tout aussi déstabilisant. Où vont donc mener ces enquêtes ? Sont-elles liées ? Que se passe-t-il de ces cités ? On va également assister à l´intégration d'une nouvelle recrue dans ce trio. Une femme qui plus est. Pas toujours facile de s´intégrer dans ce milieu assez machiste. Norek de par son métier décrit super bien les enquêtes, les procédures et autres ce qui donne du relief au récit. Il va également nous happer en nous mêlant les trafics de banlieues mais aussi les influences des plus haute sphères. Comment ces deux mondes peuvent-ils se rencontrer et vivre "ensemble"? J'ai dévoré ce premier tome et j'ai vite débuter et fini le 2e. Le 3e m´attend sagement dans ma pile à lire :)
  • GillesL13 08/01/2023
    Un bon polar bien construit, bien écrit, on sent le vécu et l’authenticité. On se laisse embarquer par cette histoire au cœur du 93 où se mêle des meurtres atypiques, un drame familial et une embrouille politique au cœur du système policier. Mon deuxième bouquin d’ON et il ne sera pas le dernier.
  • Et_un_de_plus 04/01/2023
    Après avoir lu tous ses one-shot, ca y est : j'ai enfin fait la connaissance de Coste ! Est ce qu'il faut encore présenter cette série ? Je ne pense pas Mon avis sera donc assez bref : L'histoire est prenante, c'est rythmé. Avec des chapitres courts, une écriture entraînante et agréable, les pages défilent toutes seules. J'ai été complètement immergée dans l'histoire. Les personnages sont attachants, j'ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes ! En bref, sans surprise, ce fut une très bonne lecture que j'ai dévoré en quelques jours ! J'ai hâte de lire les suivants !
  • Sookie_lit 28/12/2022
    Vous ne trouvez pas que l’enquêteur vedette des romans policiers est régulièrement dépressif, a un lourd passé, une peine de coeur,…? Le capitaine Victor Coste n’échappe pas à cette « règle ». En dehors de cette « critique », j’ai trouvé cette lecture très sympa. L’auteur, ancien capitaine de police, maîtrise son sujet sur le bout des doigts. Tout commence avec la découverte d’un corps féminin sans identité en 2011. Puis en 2012 avec des enquêtes dont la mise en scène est spectaculaire. Code 93 est le premier volume de la trilogie qui met en scène Victor Coste dans le 93. En tout cas je vais poursuivre ma découverte de cet auteur.
  • zakfm 23/12/2022
    Ce roman policier sort un peu du lot des polars écrits par des anciens de la maison. La réalité est bien décrite, mais sans tourner au documentaire. Les personnages nous offrent des dialogues truculents, du coup, ils nous donnent envie de les suivre. Dommage que dans la deuxième moitié, nous les perdions de vue pour suivre le tueur, très prévisible, et la description détaillée de la mise en œuvre de ses crimes, pas très passionnante. Il s'en suit une perte de vitesse dans la narration et une fin décevante ou le "titre thème" passe un peu aux oubliettes, raison d'État oblige.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.