Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266138086
Code sériel : 12076
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
In tenebris
Date de parution : 11/03/2004
Éditeurs :
Pocket

In tenebris

Date de parution : 11/03/2004

Des ténèbres, nul ne sort indemne. Les propos de Julia, retrouvée scalpée, errant dans les rues de Brooklyn, n’ont de sens que pour elle. Elle affirme sortir de l’Enfer, avoir...

Des ténèbres, nul ne sort indemne. Les propos de Julia, retrouvée scalpée, errant dans les rues de Brooklyn, n’ont de sens que pour elle. Elle affirme sortir de l’Enfer, avoir échappé au Diable lui-même. Et n’être pas la seule…
Sous la neige new-yorkaise, couve un feu de tourments – un bûcher...

Des ténèbres, nul ne sort indemne. Les propos de Julia, retrouvée scalpée, errant dans les rues de Brooklyn, n’ont de sens que pour elle. Elle affirme sortir de l’Enfer, avoir échappé au Diable lui-même. Et n’être pas la seule…
Sous la neige new-yorkaise, couve un feu de tourments – un bûcher d’innocents. Le profileur Joshua Brolin sait qu’il lui faudra y plonger.
Sans espoir de salut…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266138086
Code sériel : 12076
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Brust Posté le 30 Mai 2022
    Dans ce 2ème tome de la trilogie du mal, nous retrouvons Joshua Brolin, ébranlé par ce qu’il a vécu dans le 1er tome, mais qui se retrouve ici en tant que détective privé au côté d’Annabel O’Donnel, inspectrice spécialisée dans les disparitions. Joshua est mandaté par une famille qui est à la recherche de Rachel leur fille. Et Annabel est enquêtrice sur l’affaire de Julia, retrouvée nue dans les rues de New-York, scalpée et survivante qui dit avoir échappée à l’enfer. Cette enquête commune fait la lumière sur de nombreuses disparitions, 67 au départ et peut-être plus… Un roman noir comme on les aime, avec ces 2 enquêteurs très attachants. La cruauté de ce tueur en série est immonde à vous en donner la nausée ; c’est un calculateur, c’est vraiment effrayant. Ce tueur en série « Caliban », anagramme de ce qu’il est réellement. Je vous laisse y réfléchir pour mieux comprendre le monstre qu’il est. Et oui, Maxime Chattam nous entraîne au plus profond du mal. C’est toujours très bien écrit avec des descriptions très précises qui est la marque de fabrique de l’auteur.
  • VIVI29 Posté le 18 Mai 2022
    Il s’agit donc ici du 2eme volet de la trilogie du mal. Et comme dans l’Ame du mal, il faut avoir le cœur bien accroché ou plutôt l’estomac 🫢🤢. Ça démarre fort avec la découverte dans un parc d’une femme scalpée prétendant s'être enfuie de l'Enfer. La détective Annabel O’Donnel et son équipier Jack Thayer se rendent sur place. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de mettre les pieds dans l’enquête peut-être la plus meurtrière mais certainement la plus monstrueuse. Le détective Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série, que l’on avait pu suivre dans l’âme du mal est ici de retour mais en tant que détective privé. Missionné par les parents d’une jeune fille disparue, Il vient demander de l’aide à Annabel, lui proposant en échange de lui communiquer les résultats de ses propres avancées. Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres. Alors déjà j’ai beaucoup aimé la forme avec des chapitres courts alternant les points de vue des différents protagonistes. La plume est fluide, réaliste, l’intrigue riche en rebondissements, savamment dosée de suspense et d’horreur. Car oui ce deuxième volet est quand même bien bien glauque et gore. Éternel problème... Il s’agit donc ici du 2eme volet de la trilogie du mal. Et comme dans l’Ame du mal, il faut avoir le cœur bien accroché ou plutôt l’estomac 🫢🤢. Ça démarre fort avec la découverte dans un parc d’une femme scalpée prétendant s'être enfuie de l'Enfer. La détective Annabel O’Donnel et son équipier Jack Thayer se rendent sur place. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de mettre les pieds dans l’enquête peut-être la plus meurtrière mais certainement la plus monstrueuse. Le détective Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série, que l’on avait pu suivre dans l’âme du mal est ici de retour mais en tant que détective privé. Missionné par les parents d’une jeune fille disparue, Il vient demander de l’aide à Annabel, lui proposant en échange de lui communiquer les résultats de ses propres avancées. Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres. Alors déjà j’ai beaucoup aimé la forme avec des chapitres courts alternant les points de vue des différents protagonistes. La plume est fluide, réaliste, l’intrigue riche en rebondissements, savamment dosée de suspense et d’horreur. Car oui ce deuxième volet est quand même bien bien glauque et gore. Éternel problème pour moi, 600 pages et j’y trouve toujours forcément des longueurs qui ont ralenti mon rythme de lecture. Mais c’est un très bon thriller dont la dernière partie m’a réellement captivée.
    Lire la suite
    En lire moins
  • marggaux Posté le 14 Mai 2022
    Toujours coup de cœur absolu pour cette trilogie. Une jeune femme retrouvée errante, nue et scalpée dans les rues de New York, avec à la main des cheveux d’autres femmes… Annabel O’Donell, détective à Brooklyn, est immédiatement appelée sur les lieux, elle qui s’est spécialisée dans ce domaine depuis la mystérieuse disparition de son mari. Joshua Brolin, depuis l’affaire du bourreau de Portland, est devenu détective privé et enquête lui aussi sur la disparition d’une jeune femme. Que ce soit des hommes, des femmes ou encore des enfants… les victimes s’accumulent…. Leur lien? Elles ont toutes vécu l’Enfer. J’avais découvert ce roman à sa sortie et cette relecture me conforte dans l’idée que cette trilogie a toujours la même intensité. Maxime Chattam sait maintenir le suspense, créer des enquêteurs attachants et des criminologues de talent… et bien sûr apporter une atmosphère angoissante à souhait. L’histoire est extrêmement bien construite et le tueur en série, sadique et manipulateur, véhicule des peurs primales et une puissance horrifique happante et sidérante. La plume est ciselée, tranchante et incisive.
  • arrow24 Posté le 12 Mai 2022
    Suite du très bon tome 1 qu'est l'âme du mal. Nous retrouvons pour notre plus grand plaisir, Joshua Brolin, dans un état que bien évidemment je ne dévoilerai pas. Découverte aussi d'un nouveau personnage : Annabel, que j'ai adorer !! Ce 2ème tome est pour ma part, meilleur que son prédécesseur. C'est bcp plus dynamique et diabolique !! Nous n'avons pas à faire à un simple tueur. C'est bien plus compliqué et c'est justement ça qui donne le ton au livre !! Vous avez des passages assez stressant !! Maxime Chattam a quelque chose en plus pour nous instaurer une ambiance vraiment prenante !! C'est glauque et ont découvre l'horreur humaine. Je met bien évidemment des warnings, il y'a des passages qui peuveut vous retourner l'estomac !! Pour le moment cette saga passe vraiment bien !! Je ne regrette absolument pas ma lecture !! Très hâte de découvrir ce final qui j'espère sera explosif !!
  • Superpapa Posté le 5 Avril 2022
    On se retrouve ici avec un polar d'excellente facture. Après avoir lu plusieurs romans de Maxime Chattam, je me dis que j'apprécie de plus en plus cet auteur. On y retrouve ici le personnage de Brolin , même si le roman se concentre plus sur Annabelle. Comme toujours beaucoup de suspense, et j'ai trouvé le côté horrifique beaucoup plus prononcé que dans l'âme du mal très certainement à cause de la nature des crimes et du twist final. Excellent
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.