Lisez! icon: Search engine
In tenebris
Date de parution : 11/03/2004
Éditeurs :
Pocket

In tenebris

Date de parution : 11/03/2004

Des ténèbres, nul ne sort indemne. Les propos de Julia, retrouvée scalpée, errant dans les rues de Brooklyn, n’ont de sens que pour elle. Elle affirme sortir de l’Enfer, avoir...

Des ténèbres, nul ne sort indemne. Les propos de Julia, retrouvée scalpée, errant dans les rues de Brooklyn, n’ont de sens que pour elle. Elle affirme sortir de l’Enfer, avoir échappé au Diable lui-même. Et n’être pas la seule…
Sous la neige new-yorkaise, couve un feu de tourments – un bûcher...

Des ténèbres, nul ne sort indemne. Les propos de Julia, retrouvée scalpée, errant dans les rues de Brooklyn, n’ont de sens que pour elle. Elle affirme sortir de l’Enfer, avoir échappé au Diable lui-même. Et n’être pas la seule…
Sous la neige new-yorkaise, couve un feu de tourments – un bûcher d’innocents. Le profileur Joshua Brolin sait qu’il lui faudra y plonger.
Sans espoir de salut…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266138086
Code sériel : 12076
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266138086
Code sériel : 12076
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaurenaLJ 24/03/2024
    J'avais beaucoup apprécié Joshua Annabel dans leurs romans respectifs, et ce fut un immense plaisir de les retrouver pour les voir mener l'enquête ensemble! Encore une fois, Maxime Chattam nous offre un thriller très rythmé et très sombre, ponctué de réflexions sur la nature humaine et la société très bien introduites qui donnent à ce roman une profondeur qu'il n'aurait pas autrement!
  • MatthieuParanteau 16/03/2024
    Dans ce deuxième volume, Chattam dépeint brillamment une atmosphère oppressante et angoissante qui plonge le lecteurs au cœur d'une intrigue complexe et palpitante. Son écriture fluide et immersive transporte efficacement le lecteur dans les méandres de l'intrigue. Les personnages sont bien développés et intrigants, chacun avec ses propres secrets et motivations. Chattam explore avec habileté les aspects les plus sombres de la psyché humaine, créant des personnages complexes et nuancés qui captivent l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière page. L'intrigue est intelligemment construite, avec des rebondissements inattendus qui maintiennent un suspense constant. Chattam sait parfaitement doser les éléments de tension et de mystère, créant un rythme haletant qui rend difficile de poser le livre avant d'avoir atteint la conclusion.
  • Hoody 13/03/2024
    Je me demande qui est le plus barré entre celui qui écrit ce livre et celui qui l'achète... Je ne fais pas partie des détracteurs de Maxime Chattam, bien au contraire j'ai apprécié globalement chacune de mes lectures. Pourtant je m'interroge parfois : comment ai-je pu choisir un roman pareil ? Je pense que ça vient de notre besoin d'être bousculé, de voir jusqu'où le Mal peut étirer ses racines sous nos pieds. Il y'a peut-être aussi ce côté fureteur à l'observer à l'action sur nos semblables sans pour autant être éclaboussé, bien à l'abri derrière nos pages, dans notre cocon où l'on s'imagine en sécurité. Voilà peut-être pourquoi j'ai souhaité savoir ce qui était arrivé à cette pauvre femme scalpée, nue, en proie à la folie, courant dans les rues de New York : un mélange de curiosité et une envie de se faire peur, donc d'être diverti. Plaisir malsain mais que le lecteur que je suis se doit d'assumer. Ce second opus me semble meilleur que le premier. Certaines scènes font littéralement froid dans le dos. New York est à des années lumières de l'image que nous lui connaissons : elle est froide et glauque, et le théâtre d'une horreur insoutenable. Ce livre m'aura pourtant donné un certain fil à retordre. Je l'ai abandonné à plusieurs reprises avant de briser la malédiction et de dépasser enfin les 200 premières pages. La plume de Chattam est loin d'être fluide à mon sens. Je la trouve riche, "proteinée", avide de détails, de technicité : elle est exigeante et, dans ce tome plus qu'un autre, je pense que c'est ce qui a compliqué ma lecture. Je ne la regrette pas, toutefois. Rarement un livre m'aura entraîné à ce point dans les ténèbres...Je me demande qui est le plus barré entre celui qui écrit ce livre et celui qui l'achète... Je ne fais pas partie des détracteurs de Maxime Chattam, bien au contraire j'ai apprécié globalement chacune de mes lectures. Pourtant je m'interroge parfois : comment ai-je pu choisir un roman pareil ? Je pense que ça vient de notre besoin d'être bousculé, de voir jusqu'où le Mal peut étirer ses racines sous nos pieds. Il y'a peut-être aussi ce côté fureteur à l'observer à l'action sur nos semblables sans pour autant être éclaboussé, bien à l'abri derrière nos pages, dans notre cocon où l'on s'imagine en sécurité. Voilà peut-être pourquoi j'ai souhaité savoir ce qui était arrivé à cette pauvre femme scalpée, nue, en proie à la folie, courant dans les rues de New York : un mélange de curiosité et une envie de se faire peur, donc d'être diverti. Plaisir malsain mais que le lecteur que je suis se doit d'assumer. Ce second opus me semble meilleur que le premier. Certaines scènes font littéralement froid dans le dos. New York est à des années lumières de l'image que nous lui connaissons : elle est froide et glauque, et le théâtre d'une horreur insoutenable. Ce livre...
    Lire la suite
    En lire moins
  • philippedester 28/02/2024
    Dans le deuxième tome de la trilogie du mal, Maxime Chattam emmène ses lecteurs dans les ténèbres et bien plus loin. Il s'agit d'avoir le coeur bien accroché! Comment vous parler de ce thriller sans vous en dévoiler le thème qui n'apparait qu'en fin de récit? Une jeune femme, nue, hurlant à tout vent, courant comme une dératée, est interceptée. Elle a été scalpée et affirme s'être échappée de l'enfer. Pour le moins, on peut dire qu'elle ne ment pas! La jeune détective Annabel O'Donnel, dont le mari a disparu, prend l'enquête en main. Et c'est la plongée dans l'enfer! Les photos de 67 personnes disparues sont retrouvées. Tous les visages affichent la même terreur. Parmi ces visages, il y a celui de Rachel Faulet, enceinte, disparue alors qu'elle séjournait chez sa soeur. Ici on retrouve Joshua Brolin, le profileur du tome 1, qui a démissionné, est devenu détective privé et a été engagé par les parents de la jeune fille pour la retrouver. Il travaillera donc en collaboration avec Annabel O'Donnel. Tous deux rencontreront des monstres et plongeront, ensemble, dans l'horreur... Ames sensibles s'abstenir... J'ai beaucoup aimé ce bouquin, mais ce n'est pas le gros coup de coeur que j'ai éprouvé pour le tome 1.
  • Noxylem 25/02/2024
    Un peu trop long, fouillis, avec quelques vagues incohérences d'actions et des descriptions superflues... Mais un excellent thriller horrifique dans l'ensemble. Je n'ai pas passé un moment exceptionnel à la lecture de ce roman, alors que j'aime beaucoup Chattam en général, bien que son style et son imagination soient sans commune mesure. Ce n'est donc pas mon Chattam préféré mais, évidemment, ce ne sera pas mon dernier !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.