La Constance du prédateur : Le livre de Maxime Chattam
Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d'oiseau. Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu'il a laissées derrière lui. Jusqu'à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d'une mine abandonnée...
Plongez avec Ludivine Vancker dans le département des sciences du comportement, les profilers, jusque dans l'âme d'un monstre.
De (auteur) : Maxime Chattam
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Spoum
• Il y a 2 semaines
Mon premier Chattam, étant fan de Stephen King, je devais un jour ou l'autre y passer. Ayant choisi cet ouvrage un peu dans la précipitation, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la quatrième histoire ayant pour héroïne Ludivine Vancker, mais ne pas avoir lu les trois précédents n'a pas été gênant. On est donc dans une histoire de tueur en série, où le sordide et l'horrifique sont très présents, où on voit Ludivine et ses collègues de la gendarmerie confrontés à l'innommable, au Mal. L'intrigue est bien menée, les chapitres courts sont assez vite dévorés sous la tension du suspense. C'est efficace. Sur les points négatifs, j'ai trouvé que la construction des personnages manquait parfois de subtilité. Au niveau de l'intrigue certaines ficelles sont un peu grosses. Mais au final j'ai passé un bon moment.
w69rnmw49s_1737040005391
• Il y a 2 semaines
Dernier opus des Ludivine Vancker et je suis mitigé. Ce livre est, je trouve, le mieux construit des 4 livres. On prend à réel plaisir à suivre l’enquête et les rares nouveaux personnages de l’entourage de Ludivine sont bien écrits. Mais je suis mitigé car on a l’impression que Ludivine Vancker n’apprend pas de ses erreurs. C’est la même chose depuis La Conjuration Primitive. Ludivine n’écoute pas sa hiérarchie, Ludivine fait n’importe quoi, Ludivine se retrouve seule dans l’antre du tueur, Ludivine se fait démolir par le tueur. Si un jour Chattam refait un livre avec Ludivine Vancker, j’espère qu’il l’écrira un peu différemment. Une pointe de lassitude apparaît à cause du comportement de son personnage.
GreyWolf12
• Il y a 4 semaines
La Constance du Prédateur se laisse lire sans déplaisir, avec une intrigue correcte et une ambiance sombre qui reste fidèle au style de Chattam. Cependant, je suis resté un peu sur ma faim. On est loin de la puissance et de l’intensité des deux premiers tomes de la saga Ludivine Vancker. L’histoire est sympa, mais manque un peu de punch et de profondeur. Le suspense est là, mais il ne m’a pas autant tenu en haleine qu’avant. Pour les fans de Chattam, ce tome peut faire passer un bon moment, mais je ne le considère pas comme le meilleur de la série. J’espère que la suite retrouvera cette force qui m’avait autant captivé au départ.
LaetitiaMimie
• Il y a 4 semaines
Premier livre que je découvre sur le personnage de Ludivine Vancker, c’est peut être parce que c’est le dernier tome que j’ai été un peu déçue par la fin… Le suspens est bien dosé, ce thriller mêlant enquête policière et ambiance sordide nous tient en haleine presque jusqu’au bout. Attention, il s’adresse à un public averti. Il faut en effet avoir le cœur et l’estomac bien accrochés pour lire certaines scènes. Ce que l’on recherche finalement dans un thriller et Maxime Chattam ne nous déçoit pas de ce côté là. Cependant, je suis restée un peu sur ma fin, le dénouement me semble un peu « facile » et attendue. Ce thriller reste une bonne lecture, sombre, bien ficelé avec une touche de psychologie et d’horreur comme j’aime en trouver.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266311274
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 528
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 528 pages