La Constance du prédateur : Le livre de Maxime Chattam

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Un thriller sur la transmission familiale du mal.

Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d'oiseau. Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu'il a laissées derrière lui. Jusqu'à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d'une mine abandonnée...
Plongez avec Ludivine Vancker dans le département des sciences du comportement, les profilers, jusque dans l'âme d'un monstre.

De (auteur) : Maxime Chattam

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un excellent thriller."
Le Parisien Week-End

Avis Babelio

DraGon_Fly

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un Chattam comme je les aime....on ne s'ennuie pas, on a hâte d'arriver au prochain chapitre ; car chaque chapitre nous emmène ailleurs, un peu plus loin dans les déductions et hypothèse de Ludivine et de sa supérieure, mais un.peu plus loin également dans les découvertes macabres et les méandres d'une " famille" innommable. On s'inquiète comme Ludivine du destin de Chloé, et on aimerait nous aussi la sauver. Une enquête bien menée, des rebondissements, un suspense bien gardé, des sociopathes à la hauteur (si je peux me permettre), le cocktail parfait pour un bon polar. Merci M, Chattam

Yael81

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

C'est avec une grande appréhension ,que je me suis lancée dans la lecture de ce livre. J'avais été énormément déçue des deux derniers, et le mot est faible .La tentation a eu raison de moi, et miracle j'ai retrouvé le Grand Chattam, un véritable bonheur. L'auteur ne tergiverse pas et nous plonge directement dans l'horreur. Nous retrouvons avec un grand plaisir Ludivine , qu'il avait laisseé de coté depuis un certain temps. Une enquête qui peut se lire indépendamment, de nombreux flash back, nous permettent de mieux comprendre le personnage de Ludivine, avec tous les maux qui l'accompagnent, mais elle ne se laisse pas abattre, c'est une battante, qui ne baissera pas les bras. Sa nouvelle affectation, ne sera pas de tout repos. Préparez vous à vivre des sensations fortes, de tomber dans les ténèbres de Lucifer. Une histoire monstrueuse, terrifiante, nuits blanches assurées , nous donnant la chair de poule , des frissons glaçants., Je me demande si l'auteur est tout seul dans sa tête. Comment peut-il avoir de telles idées pour l'écriture d'un tel roman.Ludivine travaille désormais au sein de la gendarmerie nationale . Elle se ne voit octroyer, une enquête qui s'avère difficile à résoudre, un véritable sac de noeuds, la course contre la montre d'un tueur en série est lancée. L'auteur à l'art et la maniere de capter ses lecteurs, les maintenir en éveil, ne pas les perdent durant son récit, Nous sommes comme des statues à sa merci. Les descriptions sont abominales, monstrueuses. Il ne laisse rien au hasard, nous tombons dans les méandres de la folies, proche des portes de l'enfer, arriverons nous à revenir dans le présent .Nous avançons en apnée , peur de faire du bruit de respirer, peur de réveiller ce psychopathe , de se retrouver face à lui., Cet être sans états d'âmes qui n'a plus rien d'humain en lui. Un univers d'une extrême noirceur, une intrigue et un suspens haletants, et intenables. Un rythme qui s'instable crescendo, pimentant cette atmosphère de terreur. Une histoires à multiples rebondissements, aucun temps, pas le temps de s'ennuyer .Il nous tient en haleine jusqu'au dénouement finale, une fin explosive. Certains passages m'ont mis mal à l'aise, les descriptions sont tellement visuelles, qu'elles ne sont pas destinées aux âmes sensibles comme moi. Malgré tout un côté psychopathe qui était terré en moi refait surface, quand tu lis du Chattam, tu sais que tu vas lire un roman atroce où la violence est maitre de l'histoire . La plume est percutante , visuelle ,entrainant une lecture glaciale, malsaine, et addictive. Une fois commencé , il est impossible de poser ce livre, je l'ai englouti en une journée, un roman où le mot fin est stressant , nous voulons perdurer l'histoire. Il joue avec nos nerfs. Un grand Maxime Chattam comme on l'aime, avec tous les ingrédients qui l'accompagnent. Il est impossible de sortir indemne ,les cauchemars m'envahissent encore . Un véritable coup de coeur. Un véritable coup de coeur.

Signaler

Osmoze88

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

On m'en avait parlé comme d'un « retour aux sources » de l'auteur, je me suis donc laissé tenté par celui-ci... et heureusement ! Mais, plutôt que de parler de « retour aux sources », je parlerais de « sublimation de la source » pour ma part. J'ai en effet retrouvé les éléments de ses premiers romans, mais surtout, j'ai constaté que ce qui me plaisait le plus chez lui (à savoir le développement psychologique des personnages, enquêteur comme tueur), c'était fortement amélioré. On sent que Chattam a affiné, perfectionné ses connaissances à ce niveau-là. Ça donne un roman plus lent que ceux que j'ai pu lire avant, mais cette lenteur sers l'ambiance, la compréhension des personnages et surtout du tueur en série. Rarement je ne me suis sentis aussi « proche » d'un criminel. On est imprégné de sa psychologie, on comprend son cheminement, ce qui l’a amené à devenir le monstre qui fait tant de victimes… Et du côté d’une des victimes justement, Chattam a fait un travail énorme (et certainement tout aussi éprouvant pour lui que de créer et faire vivre le monstre) pour nous décrire son calvaire, ses errances psychologiques, l’évolution de sa psyché, les diverses étapes psychologique, les différents raisonnements, par lesquels elle est amené à passer pour ne pas sombrer, pour échapper au calvaire, pour survivre malgré l’enfer permanent dans lequel elle est plongée… Pour ne pas se noyer dans le Styx alors que Charon l’y replonge sans cesse car « l’enfer, c’est la répétition »… On suit tout ça aux côtés de Ludivine, personnage oh combien attachante, on a l'impression de participer à son boulot de profileuse qui l’oblige à saisir et comprendre les machination abjecte qui guide Charon. J'en suis d'ailleurs ressortis avec un sentiment étrange. Une sorte de mal-aise d'avoir trop côtoyé l'âme du mal… En plus, sans rentrer dans les détails, j'ai eu une famille très portée sur le mal alors, les réflexions en rapport à ça m'ont pas mal touché et questionné… Était-ce le but recherché de l'auteur ? J'en sais rien, possible. Mais c'est réussi. Je ne dirais rien de l'enquête elle-même, ça gâcherait un peu la découverte et n'apporterait rien à ma petite critique. J'invite seulement les personnes qui n'ont pas peur de plonger dans le Styx et qui aime les thrillers psychologiques de se laisser tenter… Pour le meilleur et surtout pour le pire…

Signaler

erniko

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

C'est seulement le second livre que je lis de Maxime Chattam, donc je n'ai pas non plus lu les précédents tomes avec Ludivine Vancker. Aucune gène, on s'immerge rapidement dans un passé qu'on devine tortueux et que l'auteur rappelle par moment. Il s'agit de toute façon d'un nouveau départ pour l'héroïne, cela aide. Dans ce roman, notre héroïne est à la poursuite d'un serial killer dans une course contre la montre viscérale où se succèdent les scènes de crimes plus horribles les unes que les autres dans un cadre inhabituel, le bassin minier qui pue la suie, l'abandon, le chômage, très dépaysant et très crédible. L'auteur nous mène par le bout du nez de fausses pistes en fausses pistes, jouant avec la bassesse de l'homme, ses plus viles instincts et ses motivations les plus sombres. Si vous aimez, les serials killers, les ambiances crasseuses, poisseuses, vous tenez là un bon page turner!

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266311274
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    528
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Maxime Chattam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,90 € Poche 528 pages