Léviatemps : Le livre de Maxime Chattam
Paris, 1900. L'Exposition universelle bat son plein. Mais loin des artères lumineuses, au cœur de la ville, c'est un sang noir qui bat au diapason. Et coule inexorablement, au rythme des crimes commis par un tueur... diabolique.
Plusieurs filles de joie, déjà, en ont été victimes. Choqué par l'immobilisme de la police, l'écrivain Guy de Timée arpente les rues sordides, et même les égouts, dans sa traque insensée du monstre. Chaque minute compte... et tue.
" Cette fascination pour les instincts primaires chez l'humain lui permet de réussir, cette fois encore, le double pari d'une lecture divertissante bien ancrée dans un fond qui pose question. Un auteur à suivre, où qu'il aille. "
Julie Malaure – Le Point
De (auteur) : Maxime Chattam
Expérience de lecture
Avis Babelio
emmanuellevdaa
• Il y a 2 mois
J'ai mis 5 étoiles à ce suspens. J'aurais pu en mettre 6 s'il y en avait eu. J'ai reçu ce Chattam sur base de mes clés de choix au libraire de La Kube (qu'encore une fois je vous recommande). Il a assurément tapé dans le mille et même en plein milieu de la cible. Tout était pour moi dans ce récit. L'époque, les personnages, une intrigue sur base d'éléments que j'affectionne également (je n'en dévoile pas plus pour vous en laisser la découverte). Vraiment du grand Chattam ! Je me suis surprise à sentir ma tension s'élever et à retenir mon souffle. L'intrigue est géniale. Les personnages très intéressants. Tout est à la fois clair et très construit. On aime, on adore, et on en redemande ! Je ne peux que vous pousser à vous procurer ce bouquin très vite ! Et je vous en souhaite comme toujours, une bonne lecture ! (mais sur ce coup là je n'ai aucun doute !)
lesamis
• Il y a 3 mois
Comme d’habitude avec Chattam, la première moitié est bien écrite, avec une super intrigue, qui relève de l’enquête policière. Et puis tout à coup ça tourne à l’ésotérisme, au gore. Si je devais définir le thriller, je le rangerais entre le style policier et le style gore. Mais le roman entier. Pas un mix des 2.
Lily_et_ses_bouquins
• Il y a 3 mois
Qu’est-ce qu’un léviathan sinon un monstre colossal personnifiant le Chaos ? Une chose si affreuse qu’elle en ferait mourir de terreur le plus courageux des hommes ? C’est en ayant cette image en tête que je viens vous donner mon avis sur « Léviatemps » de Maxime Chattam. Dans un Paris de 1900, en pleine Exposition Universelle, Guy, un écrivain qui a fuit sa vie de famille et se cache dans une maison close, voit de ses yeux le cadavre déformé par la peur d’une de ses amies courtisanes. Avec l’aide d’une autre catin et d’un petit policier, ils vont tout trois partir en quête d’Hubris, nom qu’ils ont donné au tueur. Mais seront-ils sa Némésis ? Cette personne qui détruit le Mal ou bien le temps aura-t-il raison d’eux et de leur volonté ? Perdu au milieu des dédales des rues de Paris, entre le Trocadero et la rue Monjol, c’est une véritable excursion et le moins que l’on puisse dire c’est que Maxime Chattam maitrise son décor. Ne se limitant pas qu’aux bas-fonds de la ville, il nous invite à entrer au sein d’un cercle très fermé et huppé. Je ne sais pas trop que dire, j’ai bien aimé lire ce livre. J’ai trouvé les personnages très bien construits et attachants. Les meurtres plus affreux les uns que les autres sont à la hauteur de l’enquête mener par Guy, qui se révèle fin psychologue et fera tout pour rendre justice là où la police ne fait rien. J’ai parfois trouvé certains passages longs mais importants pour la construction de l’enquête J’ai beaucoup aimé le dénouement, quand toutes les pièces s’imbriquent les unes avec les autres. La symbolique de la fin est extra, vraiment inattendu. Dans l’ensemble, ce n’est pas mon préféré de cet auteur mais cet ouvrage est plus que satisfaisant, j’ai passé un très bon moment à le lire et je suis impatiente d’en découvrir plus, que ce soit avec sa suite : « Le requiem des abysses » ou avec un autre de cet auteur !
Ludivine39570
• Il y a 3 mois
Un thriller historique, super fluide, avec des éléments de situation détaillé juste ce qu'il faut ! J'avais entendu parlé de l'exposition universelle de Paris, notamment qu'elle était l'origine de la Tour effel, du Trocadero..... Mais c'est tout ! Mais là, Maxime Chattam m'a donné envie de m'y intéresser : Le palais de l'électricité, le palais du Trocadero, La porte de l'exposition, le trottoir roulants....et d'autres encore Bref! Google a été mon amis, pour m'aider à me fondre dans ce décors de 1900. Qui malheureusement n'existe plus ! Sinon l'histoire en elle même, les personnages, son attachants Guy l'écrivain Profileur, Faustine la Courtisane, le petit policier.... Voici nos 3 enquêteurs amateurs au trousse d'un détraqué sadique et monstrueux ! J'avoue qu'à quelques passages j'ai eu des hauts le cœurs ! En tout cas, pour mon 1 er Chattam et je suis pas déçus !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266207041
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 576
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 576 pages