L'Âme du mal : Le livre de Maxime Chattam

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant le carnage continue.
L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double. Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le Mal a une grande famille et ses frères sont légion...

" Un rythme dynamique, des personnages attachants, des rebondissements incessants. "
Le Monde des Livres

Cet ouvrage a reçu le prix Sang d'Encre
Prix Sang d'Encre - 2002

De (auteur) : Maxime Chattam

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un rythme dynamique, des personnages attachants, des rebondissements incessants. " Le Monde des livres

" Un renouvellement spectaculaire du genre. " Marianne

PRESSE

Avis Babelio

Serinnesery

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 jours

La Trilogie du Mal de Maxime Chattam, c’est le genre de lecture où vous jurez : « juste un chapitre »… avant de réaliser qu’il est 3h du matin, que vous vérifiez si votre porte est bien fermée et que vous n’avez jamais été aussi heureux(se) d’avoir peur. Le triptyque suit un flic, Joshua Brolin, dans une descente méthodique aux enfers : tueur en série, secte, mysticisme noir, codes ésotériques — Chattam jongle entre roman policier, thriller psychologique et enquête scientifique avec un brio quasi-chirurgical. Ce n’est pas de la haute littérature, certes, mais c’est redoutablement efficace, bien documenté, et souvent dérangeant. Le Mal, ici, n’est pas une figure abstraite : il a une méthode, une odeur, une jouissance. « Ce qui est monstrueux ne se cache pas toujours sous un masque. Parfois, ça sourit. » #x1f514A lire si vous aimez vos romans noirs. Très noirs.

Signaler

VelKroo

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Mon tout premier Maxime Chattam et je ne regrette en rien mon choix. L'auteur tient le lecteur en haleine tout du long, on s'attache rapidement aux différents personnages, tout particulièrement aux 2 personnages principaux qui m'ont fait passer par toutes les émotions. L'âme du mal porte bien son nom et nous montre bien la folie de ce que peut être l'humain. 1er opus de la trilogie du mal. Hâte de lire "In Tenebris" et "Maléfices".

chach_grrd

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Une lecture qui m’a plongée dans un univers sombre et angoissant, typique de Chattam, mais qui m’a aussi laissée parfois en demi-teinte. J’ai adoré l’ambiance inquiétante de Portland, les meurtres glaçants et le suspense savamment installé tout au long du roman. La relation entre Brolin et Juliette m’a particulièrement touchée. Deux êtres brisés qui, à travers leur douleur et leur résilience, parviennent à se soutenir mutuellement. Juliette, dans sa quête de reconstruction, finit par aller trop loin et en payer le prix fort. J’ai été freiné dans ma lecture car j’ai trouvé que certains passages étaient un peu longs. Le style est très (parfois trop) descriptif : des pages entières de détails qui ralentissent le rythme et alourdissent parfois l’intrigue. En bref : un thriller qui vaut le détour pour son atmosphère pesante et ses personnages marquants, mais dont la densité peut freiner les lecteurs en quête d’un rythme plus soutenu.

Signaler

Astro54

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Captivant 16/20 Après avoir été séduit par Camilla Läckberg, après avoir retrouvé avec plaisir Thomas Harris et après avoir été déçu par Harlan Coben, j'ai décidé d'essayer un autre auteur de Polar et j'ai choisi "L'âme du mal" pour découvrir Maxime Chattam. Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçu et ce même si le dénouement n'a pas été tellement à mon goût. J'ai été surpris de me rendre compte, au fil de la lecture, que ce que je considérais au début comme un défaut se transformait en une qualité. En effet, lors des premières pages, j'ai eu cette impression que l'auteur faisait trainer les paragraphes en longueur et que certaines des phases que je lisais étaient tout simplement des reformulations de la phrase précédente. Je trouvais le style un peu lourd, répétitif. Mais au fil du temps, j'ai trouvé que cela donnait du rythme à la lecture tout en améliorant l'immersion dans l'histoire de par la description précise des lieux ou de l'atmosphère. Bref, je ne me suis pas ennuyé du tout et j'ai passé un agréable moment auprès de Joshua Brolin.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266319089
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    640
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Maxime Chattam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 640 pages