L'Âme du mal : Le livre de Maxime Chattam
Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant le carnage continue.
L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double. Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le Mal a une grande famille et ses frères sont légion...
" Un rythme dynamique, des personnages attachants, des rebondissements incessants. "
Le Monde des Livres
Cet ouvrage a reçu le prix Sang d'Encre
Prix Sang d'Encre - 2002
De (auteur) : Maxime Chattam
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
Lillydanssabulle
• Il y a 2 semaines
Un thriller dense, fouillé, qui mélange techniques d investigation criminelle et un style d écriture délicieux. Les personnages principaux sont charismatiques et le moins que l on puisse dire c est que l ambiance est pesante et très sombre. J ai personnellement très apprécié le souci du détail de certaines scènes, des recherches en matière de profiling et les références littéraires nombreuses notamment celles de La Divine comédie. Seul point d interrogation : est ce un clin d oeil de l auteur à ses lecteurs qu un passage de la fin de Là patience du diable ressemble étrangement au même passage de L âme du Mal ? Je l ai compris ainsi ;-)
Lectures_du_soir
• Il y a 2 semaines
J'ai déjà lu 2 romans de cet auteur et j'avais chaque fois été un peu déçue. Alors quand on m'a suggéré cette saga j'y allais un peu à reculons. Et finalement, j'ai adoré ! (C' est toujours étrange de dire ça d'un livre aussi dégueulasse #x1f632). J'ai été séduite dès l'introduction qui nous préviens que ce qu'on s'apprête à lire est plus vrai qu'inventé, puisque l'auteur a fait des recherches très poussées sur les #serialkiller en tous genre. Et ça se sent. Vraiment, dès qu'on commence à avoir à faire au "bourreau de Portland" ou à un copycat, on plonge en enfer, mais dans un enfer particulièrement réaliste. Et c'est ce qui m'a plu avant tout. Le recit n'est pas tiré par les cheveux, il y a des rebondissements sensés. Les révélations et retournements de situation sont très surprenant (c'est le but, oui, mais ça ne fonctionne pas toujours !). Mais ils sont surtout réalistes. L'ambiance est hyper glauque, plus on avance, plus on plonge avec les personnages jusqu'au point de non retour. C'est très noir, très sanglant, aucun détails ne nous est épargné. Les personnages sont hyper intéressants, bien travaillés... Bref, j'ai déjà les deux autres tomes dans ma pal, et j'ai hâte de les lire.
Oracltrice
• Il y a 2 semaines
Toujours dans le cadre du challenge #lireavecmqflm2025, je tente de nouvelles choses. Je tente donc du Maxime Chattam, un nom que l'on voit partout. Et je vous dis déjà que je m'arrêterai là. Les descriptions étaient trop longues, trop détaillées. On a vraiment eu des détails techniques notamment sur l'autopsie. Trop long. Heureusement l'histoire en elle-même vous incite à continuer. Je vous avoue que oui, j'ai eu peur. Beaucoup trop réaliste, beaucoup trop sombre. Mais en fait il ne faut pas s'étonner que le monde aille mal si ce genre de lecture est un grand succès. Il faut vraiment être psychopathe pour aimer ce genre de choses. Concernant le dénouement, et bien, c'est une déception pour moi. J'espérais un énorme twist que je n'ai pas eu. Dommage.
karinelecubin
• Il y a 1 mois
Voilà c'est lu, mon premier Maxime Chattam et je ne regrette pas #x1f60a cela m'a plu dès le début, personnages attachants et ses serials killers #x1fae3.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266319089
-
- Collection ou Série
- Thriller-Noir - Thriller
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 640
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 640 pages