L'Âme du mal : Le livre de Maxime Chattam
Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant le carnage continue.
L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double. Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le Mal a une grande famille et ses frères sont légion...
" Un rythme dynamique, des personnages attachants, des rebondissements incessants. "
Le Monde des Livres
Cet ouvrage a reçu le prix Sang d'Encre
Prix Sang d'Encre - 2002
De (auteur) : Maxime Chattam
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Astro54
• Il y a 2 semaines
Captivant 16/20 Après avoir été séduit par Camilla Läckberg, après avoir retrouvé avec plaisir Thomas Harris et après avoir été déçu par Harlan Coben, j'ai décidé d'essayer un autre auteur de Polar et j'ai choisi "L'âme du mal" pour découvrir Maxime Chattam. Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçu et ce même si le dénouement n'a pas été tellement à mon goût. J'ai été surpris de me rendre compte, au fil de la lecture, que ce que je considérais au début comme un défaut se transformait en une qualité. En effet, lors des premières pages, j'ai eu cette impression que l'auteur faisait trainer les paragraphes en longueur et que certaines des phases que je lisais étaient tout simplement des reformulations de la phrase précédente. Je trouvais le style un peu lourd, répétitif. Mais au fil du temps, j'ai trouvé que cela donnait du rythme à la lecture tout en améliorant l'immersion dans l'histoire de par la description précise des lieux ou de l'atmosphère. Bref, je ne me suis pas ennuyé du tout et j'ai passé un agréable moment auprès de Joshua Brolin.
LouiseMarieetseslivres
• Il y a 3 semaines
Portland, la plus grande ville d'Oregon entre fleuve, rivière et le Mont Hood, une grande ville où sévit un être immoral : il s'en prend aux femmes, les déshumanise et les utilise. La traque réussie par l'inspecteur Brolin met fin au funeste dessein du "Bourreau de Portland", mais dans ce cas, qui se trouve derrière la reprise du carnage ? C'est mon deuxième roman de Maxime Chattam, et j'ai été à nouveau happée par le récit : un rythme soutenu, une succession de rebondissements et des personnages attachants ! J'enchaîne avec la suite : "In Tenebris" qui j'espère sera à la hauteur !
CedricRancierOfficiel
• Il y a 3 semaines
Je l'ai lu il y a maintenant quelques années. J'étais plus jeune et essentiellement tourné vers le fantastique, la fantasy mais en aucun cas le thriller. Un collègue lisait ce bouquin, et une fois terminé, me l'a donné, bien que m'ayant TOUT raconté... Chose que je ne fait jamais, si on me spoil, je l'ai lu. J'ai adoré. Comme quoi, quand l'ambiance, le personnage, tout est là et à la bonne place. On se laisse emporté malgré tout. C'est le style qui m'avait conquis.
duportvincent
• Il y a 1 mois
Un des premiers livres de M. CHATTAM que je découvre. Le premier d'une trilogie que je suis résolu à lire. L'intrigue est palpitante, il n'y a pas de temps mort et les personnages sont tellement attachants. Une enquête halletante dans un univers sombre à l'ambiance maléfique, à travers laquelle l'on est amené a découvrir ce que l'humain peut faire de pire. Un RÉGAL !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266319089
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 640
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 640 pages